Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur (elle saucissone) ®

+4
trompette77
achil33
Cyclope
SBM
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

salut
j'ai remplacer mon huile de fourche hier par de la 15-20 car la fourche etait une vrai pompe à velo et effectivement l'huile etait carbonisée Amortisseur (elle saucissone) ® 816175
aujourd'hui j'ai donc décidé de la pousser un peu pour voir ses reaction et la Amortisseur (elle saucissone) ® 37312
la moto semble se delester de l'avant et elle à tendance à louvoier dangeureusement,en courbe un accro du portable à déboiter et je me suis rendu compte que le freinage en appui est très très déconseiller la moto s'est mise à glisser en saucissonant de l'avant et de l'arrière.
j'ai peur Amortisseur (elle saucissone) ® 719802
help me please

2Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Je parirais sur un tube mal rempli, ou défaillant, ou pire, un des 2 tubes ressussité !

Mais un poil d'huile tombé sur un disque est plausible aussi.

Rien de dramatique à priori, puisque c'était mieux avant intervention. 3 X rien normalement.

3Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

j'ai rempli les deux tubes à la seringue a la meme graduation.
j'ai nettoyer les disques au contact cleaner mais meme en roulant arriver à 150 je sens qu elle commence à devenir légère de l'avant passer 160 le moindre changement d'angle la fait louvoier.

4Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:33

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Amortisseur arrière HS?

5Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

l'amortisseur arrière est d'occasion justement et je voudrais le remplacer par un adaptable un conseil peut être?

6Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:36

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

une idée... recommence avec la viscosité d'huile préconisée par le constructeur.

7Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:38

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

bob91520 a écrit:l'amortisseur arrière est d'occasion justement et je voudrais le remplacer par un adaptable un conseil peut être?
J'ai eu un EMC sur ma K100LT c'est un très bon rapport qualité prix.
A l'époque je n'avais pas pris l'option du réglage de la précontarinte du ressort à distance. J'ai ensuite regretté car si on passe assez souvent du solo au duo c'est rudement pratique.

Il y a mieux mais c'est nettement plus cher.

8Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

elle saucissonait même avant que je ne remplace l'huile; j'ai acheter la moto il y a une semaine seulement.

9Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

bob91520 a écrit:j'ai rempli les deux tubes à la seringue a la meme graduation.
j'ai nettoyer les disques au contact cleaner mais meme en roulant arriver à 150 je sens qu elle commence à devenir légère de l'avant passer 160 le moindre changement d'angle la fait louvoier.

On est bien d'accord, juste après avoir révisé ta fourche ?!?

Si non, c'est que j'ai mal lu , si oui, tu as un joint ou clapet HS dans un des deux tubes.... je ne vois que ça !


Bon courage !

10Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:40

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

une question... la K100LT, le guidon serait pas monté sur silent-bloc ?

11Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

oui

12Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:40

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Fais gaffe en changeant de viscosité si tu mets de la 20 W tu risques de fusillier tes joints spi de fourche comme sur la mienne
Regarde ta pression de pneus, et ton amorto arriere doit être mort :wink:

13Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:42

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux être certain pour ton amortisseur arrière, tu prends un passager et tu prends une belle courbe autoroutière à 160. Si la moto saucissone comme si le cadre était mou c'est que ton amortisseur est mort.

14Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:43

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

bob91520 a écrit:oui
Quand on est pas habitué au guidon sur silent-bloc, tu as toujours une période d'adaptation à le sensation de floue dans la conduite.

Quand j'ai comméncé à rouler ma K11LT, je me suis même déjà arrêté sur le bas côté car j'avais l'impression que tout était en train de se décrocher... C'est p't'être cela ton saucissonnage... :wink:

15Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

effectivement je pense que l'amorto est fatigué quand à la viscosité j'ai vu sur le forum que la 20w passait moi c'est de la 15-20w.
sinon y a t il des marques d'amorto adaptable qui soit bien pour ma bibiche

16Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:47

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

bob91520 a écrit:effectivement je pense que l'amorto est fatigué quand à la viscosité j'ai vu sur le forum que la 20w passait moi c'est de la 15-20w.
sinon y a t il des marques d'amorto adaptable qui soit bien pour ma bibiche
T'as peut être pas lu mais plus haut j'ai parlé d'EMC.

17Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

pas besoin d'être à deux déja tout seule elle prend la tangente;je suis passer de mon R1 2006 au K 100 peut etre que je lui en demande trop

18Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

une idée de prix pour un EMC?

19Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:55

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

et voila bob! http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=151593&PBCATName=K%20100%20LT/RT/RS

20Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:55

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

bob91520 a écrit:une idée de prix pour un EMC?
540 € et 750 € avec le kit de précharge
http://www.emcfrance.com/

21Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

bob91520 a écrit:elle saucissonait même avant que je ne remplace l'huile; j'ai acheter la moto il y a une semaine seulement.
rendeer scuzy... pas vu !

22Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

merci

23Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

j'ai plus qu'a craquer mon slip dire que j ai payer ma moto 1500 euros.[/img]

24Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 21:00

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Elle a combien de bornes ?

25Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

bob91520 a écrit:j'ai plus qu'a craquer mon slip dire que j ai payer ma moto 1500 euros.[/img]

A ce prix, faut pas pleurer tu sais.... faut budgeter 2 / 3 slips d'avance... :fleur3:

26Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Mer 13 Juin 2007 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

138000 kms oui mossieur chui comme sa et le moulin tourne comme une horloge c'est juste que le proprio d'avant ne méritait pas cette moto pfffff!

27Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Jeu 14 Juin 2007 - 11:15

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je reviens avec ma petite pub. Il y a moins cher qu'EMC pour aussi bien. C'est Allemand et ça s'appelle Wilbers.

Pour la fourche. Je ne sais pas ce qui est préconisé pour les K100LT, mais je pense que de la 15 20 c'est trop élevé. Comme l'a dit Achil, tu va fusiller tes joints et la moto ne se comportera pas mieux. Il ne faut pas rêver, la conception de la fourche commence à dater et ça n'est pas une huile plus visqueuse qui va transformer un K100 en K1200S.

http://bmw.k100rs.free.fr

28Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Jeu 14 Juin 2007 - 23:35

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouai Buzzz sait de quoi il parle
il vient de m'arranger le coup pour moins de 400 €, parce que la langue teutonne est un bien lointain souvenir pour moi;
je vais te faire enrager, mais je l'ai bien monté sur mon k75 sans hélas pouvoir le tester sur plus de 20 bornes jusqu'à présent vu que je suis débordé en ce moment; alors pour les impressions faudra attendre un peu de mon côté, à moins que quelqu'un d'autre ne soit dans le même cas (un ohlins d'occas' récemment sur le forum) ?
à+

29Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Jeu 14 Juin 2007 - 23:48

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'as toujours pas roulé? (remarque, moi non plus, mais pour d'autres raisons...)

http://bmw.k100rs.free.fr

30Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Ven 15 Juin 2007 - 0:37

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:ouai Buzzz sait de quoi il parle
il vient de m'arranger le coup pour moins de 400 €, parce que la langue teutonne est un bien lointain souvenir pour moi;
je vais te faire enrager, mais je l'ai bien monté sur mon k75 sans hélas pouvoir le tester sur plus de 20 bornes jusqu'à présent vu que je suis débordé en ce moment; alors pour les impressions faudra attendre un peu de mon côté, à moins que quelqu'un d'autre ne soit dans le même cas (un ohlins d'occas' récemment sur le forum) ?
à+
salut.j'attends ton cr avec impatience car j'envisage de changer ce bout de bois qui me sert d'amorto :bien:

31Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Ven 15 Juin 2007 - 7:59

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est sur que sorti d'un R1 la conduite n'est pas du tout la meme, ainsi que la prise d'angle, attention a la limite angulaire des pneumatique, je l'avais atteinte sur circuit avec le K75.

Par contre 160 c'est interdit????? non? :laughing:

non ne frappez pas.....:dooh:

32Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Ven 15 Juin 2007 - 8:30

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Moi je suis en train de commander un Wilbers Ecoline 530 à moins de 300 roros via Buzz, que je remercie. J'espère vous faire un compte rendu de mes impressions dans 3 semaines environ (délai de livraison oblige).

33Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Dim 17 Juin 2007 - 10:46

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon ça y est bob
une 100aine de bornes hier m'a conforté dans mon achat: avec les bridgestone tout neuf à l'avant comme à l'arrière, et l'amortisseur Wilbers acquis grâce à Buzzz, mon k75 précedemment tapecul, est devenu plus confortable et sûr:
se balancer d'un virage à l'autre est très facile en plus du centre de gravité placé bas, car le profil rond des 2 pneus l'y encline, et une fois dans le virage on est comme sur un rail sans dandinement dangereux;quel plaisir ! on peut porter le regard plus loin, sans appréhender avec angoisse une déformation quelconque de la chaussée . toutefois j'aurais dû prendre l'option des ressorts de fourche car un léger guidonnage se fait sentir parfois; à moins qu'une vidange de fourche n'y remédie. Celle-ci fait un bruit bizarre d'ailleurs à l'arrêt, ce qui va faire l'objet d'un autre post sur le forum.
Voilà sinon donc l'amorto est livré avec sa clé de réglage, une notice (en allemand) et une énorme bombe spray nettoyante.
Bonne réflexion...

34Amortisseur (elle saucissone) ® Empty Re: Amortisseur (elle saucissone) ® Lun 18 Juin 2007 - 0:06

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

S'il te faut une trad de la notice, je peux essayer de m'y atteler. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum