Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur (Saucissone !!!) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur (Saucissone !!!) ® Empty Amortisseur (Saucissone !!!) ® Jeu 5 Mar 2009 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour. Comme indiqué dans ma presentation , j'ai fait l'acquisition d'une K 100 lt de 89. Il y a un bail que je n'avais pas posé mes fesses sur une moto de ce gabari, toutefois, j'ai l'impression qu'elle louvoie en courbe et que la direction est un peu "incisive" pour parler riche !!! Elle a 98.000 km et j'ai bien l'impression que l'amortisseur arrière est d'origine. Vu que cette moto a l'air de bien marcher (enfin, rouler ) je compte essayer d'ameliorer un peu ce ressenti quant à cette impression. Je sais bien qu'une K 100 n'est pas une R1, mais c'est plus securisant de sentir une monture plus homogène . Suis assez clair ??? Merci de vos solutions . CDLT

2Amortisseur (Saucissone !!!) ® Empty Re: Amortisseur (Saucissone !!!) ® Jeu 5 Mar 2009 - 8:30

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Très probablement l'amortisseur.

3Amortisseur (Saucissone !!!) ® Empty Re: Amortisseur (Saucissone !!!) ® Jeu 5 Mar 2009 - 8:44

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SBM a écrit:Très probablement l'amortisseur.

+1;;; et une bonne vidange de fourche :bien:

4Amortisseur (Saucissone !!!) ® Empty Re: Amortisseur (Saucissone !!!) ® Jeu 5 Mar 2009 - 9:56

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
si ton modèle est de 89, la fourche est couleur alu ?
qu'entends-tu par direction "incisive" ? si les pneus sont usés à plat, tu te souviens sans doute que la mise sur l'angle se fait "d'un coup".(les pneus ne sont pas des M48 ou 49 quand même !!! en clair les profils de pneus montés désormais sont plus ronds qu'à une époque, et les pressions de gonflage supérieures)
la vidange de fourche améliore un peu aussi comme ça t'a été dit; opération peu onéreuse si tu la fais toi-même; une grosse seringue en pharmacie et pour l'huile, de la 10 ou 15, voir les tutos correspondants.
pour l'amortiseur, s'il est d'origine, va voir les posts qui en parlent, et fait-en prêter un autre pour comparer.
à bientôt

5Amortisseur (Saucissone !!!) ® Empty Re: Amortisseur (Saucissone !!!) ® Jeu 5 Mar 2009 - 11:34

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso moi j'ai de la 5, et ca va super bien

6Amortisseur (Saucissone !!!) ® Empty Re: Amortisseur (Saucissone !!!) ® Jeu 5 Mar 2009 - 13:56

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si ça plonge, il peut aussi y avoir du jeu à la colonne. charger l'arrière, empoigner les tubes pas les fourreaux, et imprimer un mouvement d'avant en arrière : si tu sens un toc, resserrer la colonne

7Amortisseur (Saucissone !!!) ® Empty Re: Amortisseur (Saucissone !!!) ® Lun 9 Mar 2009 - 9:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous.
J'ai passé le week-end a "vadrouiller" pour la bonne cause.Neanmoins(comme disait Cleoplâtre),j'avais chargé Mme d'aller chercher un amortisseur neuf ,commandé chez Bm. C'est un Hagon, tout simple sans fioriture ,à 300 douros. C'est sur que j'aurais pu prendre un Olhins ou dans le genre, mais "sarkotaxator"est passé depuis et bon .....!!!
Donc, j'ai installé cela hier soir tard et j'ai pris la becane ce matin. Il semblerait que le popotin de miss K 100 se dandine moins, nettement moins. Bon, un coup d(huile neuf dans les tubes de fourche,et on verra bien. C'est pas une Ducati, mais ça doit bien tenir le parquet quand même, cette machine là ??? Quand on voit ce que les lardus arrivaient a faire avec ???? Bon,il est clairs que ces gars là savent ce que c'est qu'une moto, y'a pas a dire !!!
CDLT

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum