Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus de la 12RT

+34
grandflat
olijack
pilou
DidierDe...
pompom
Gotha
titus
Cousinhub
Nay
helmut
KIP58
laurent 25
hledu
lecoach
stephlet
Sinclair
BM92
Napo
tomrt
denis
Flateur
Tchantchè
rxkld
did44
Géant Jaune
ledany
tonton luc
EricKvD
desmo
JamnaST
nik0
Décédé : pivert
SBM
Tof
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

1pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Pneus de la 12RT Mer 13 Juin 2007 - 7:32

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Ma monte d'origine était des Metzeler Z6. J'ai fait monter des Pilot Road 2 de Michelin.

Durant 3'000 km, pas de problème du tout. Le grip est bon. Maintenant que j'ai fait 7'000 km avec eux, l'usure est correcte cependant j'ai le sentiment qu'ils sont devenus bruyants. l'AV est sonore, et l'AR (à certaines vitesses basses) produit des sortes de crissements.


251pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 8:27

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Essaye avec un peu moins de pression...
(Mais descends pas trop, si tu fait que de l'autoroute)
Perso c'est la remarque la moins sensée que j'ai lu depuis un moment ... et je suis poli ...
Roule en BM et tu comprendras rapidement pourquoi on est quasi tous et toujours aux pressions max duo, quelle que soit la charge de la moto.

252pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 8:28

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Cousinhub a écrit:
titus a écrit:
Valgo a écrit: car le Z6 existe en version renforcée pour moto lourde :siffle:

à titre indicatif , elle pése combien la 12 Rt ?
27
Moins que la tiennne : 259kg avec les pleins. Donc pas si lourde sauf que ... valises + top + sds + ... :ptdr:
Mets ton casque quand ta SDS va lire cette phrase :ptdr:
Pfff ... petit joueur !!! :ptdr: :ptdr:

253pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 8:29

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Essaye avec un peu moins de pression...
(Mais descends pas trop, si tu fait que de l'autoroute)
Perso c'est la remarque la moins sensée que j'ai lu depuis un moment ... et je suis poli ...
Roule en BM et tu comprendras rapidement pourquoi on est quasi tous et toujours aux pressions max duo, quelle que soit la charge de la moto.
+1 Au royaume des enclumes, les motos bavaroises ont leur place quand la pression des pneus est insuffisante.

254pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 8:31

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Gotha a écrit:Le Z6 je pense qu'il a du mal à chauffer, J'avais un PR1 à l'AR et pas de problème particulier, j'ai fait monter un Z6 et depuis je n'ai fait que des petits parcours, mais dès que je prends un peu d'angle ça glisse, Et ça commence à me stresser sérieux ! Crying or Very sad
Quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet ?
J'ai un sentiment aussi un peu mitigé sur le Z6 (voir plus haut). Il ne glisse pas tout le temps, même jamais sur revêtement régulier, mais dès que la route est moins belle ... le tank danse de l'avant et j'aime pas bien. Idem sur bandes blanches mouillées, une savonnette ... Même s'il raccroche vite ... cousine n'aime pas trop non plus ... scratch scratch

255pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 8:37

Invité

Anonymous
Invité

L'idéal, à mon sens et selon ma manière de conduire, serait de mettre un PR1 à l'avant (mais ce pneu n'existe plus pour la 12RT ) et un PR2 à l'arrière.
Cependant, si vous vous rendez l'été en Corse, en Crête ou même en Toscane, le PR2 est un peu tendre pour des routes aussi chaudes et aussi abrasives que celles-là.

256pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 8:41

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:L'idéal, à mon sens et selon ma manière de conduire, serait de mettre un PR1 à l'avant (mais ce pneu n'existe plus pour la 12RT ) et un PR2 à l'arrière.
Cependant, si vous vous rendez l'été en Corse, en Crête ou même en Toscane, le PR2 est un peu tendre pour des routes aussi chaudes et aussi abrasives que celles-là.
Le genre d'endroit où aussi bien à l'aller qu'au retour, les pneus s'usent au centre et une fois sur place, ce sont les prises d'angle en virage qui uniformisent l'usure.

257pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 8:45

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Calliope a écrit:L'idéal, à mon sens et selon ma manière de conduire, serait de mettre un PR1 à l'avant (mais ce pneu n'existe plus pour la 12RT ) et un PR2 à l'arrière.
Cependant, si vous vous rendez l'été en Corse, en Crête ou même en Toscane, le PR2 est un peu tendre pour des routes aussi chaudes et aussi abrasives que celles-là.
Le genre d'endroit où aussi bien à l'aller qu'au retour, les pneus s'usent au centre et une fois sur place, ce sont les prises d'angle en virage qui uniformisent l'usure.
En tout cas, les PR2 seront les prochains, histoire de voir s'ils sont aussi bon que sur le RS/1 ... :bien:

258pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 10:25

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Cousinhub a écrit:
J'ai un sentiment aussi un peu mitigé sur le Z6 (voir plus haut). Il ne glisse pas tout le temps, même jamais sur revêtement régulier, mais dès que la route est moins belle ... le tank danse de l'avant et j'aime pas bien. Idem sur bandes blanches mouillées, une savonnette ... Même s'il raccroche vite ... cousine n'aime pas trop non plus ... scratch scratch

Y a des pneus de type "touring" qui accrochent sur ce type de passages ? Pas franchement sur.
Mes Ex PR1 décrochaient comme les Z6 sur les passages piétons ou lignes blanches mouillés.

http://vincant.free.fr

259pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 14:57

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Tof a écrit:
Cousinhub a écrit:
J'ai un sentiment aussi un peu mitigé sur le Z6 (voir plus haut). Il ne glisse pas tout le temps, même jamais sur revêtement régulier, mais dès que la route est moins belle ... le tank danse de l'avant et j'aime pas bien. Idem sur bandes blanches mouillées, une savonnette ... Même s'il raccroche vite ... cousine n'aime pas trop non plus ... scratch scratch

Y a des pneus de type "touring" qui accrochent sur ce type de passages ? Pas franchement sur.
Mes Ex PR1 décrochaient comme les Z6 sur les passages piétons ou lignes blanches mouillés.
Je ne me rappelle pas avoir décroché aussi brutalement en conditions identiques sur le RS/1 avec les BT021 ou les PR2... c'était une courbe très douce prise à vitesse normale et avec peu d'angle, avec un revêtement quasi neuf et une 2 doigts bom cherry :gun1: :skull: 106 104 Mad p*t**n de pointillé blanc bien neuf aussi ...

260pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 16:04

pilou

avatar
Apprenti

et le nouveau dunlop road smart,personne n'en parle pas d'avis ??????????????????????

261pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 16:15

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

heu
petit rappel de principe:
on évite comme la peste tout ce qui rappele une tache d'huile et peintures diverses sur le sol
ou bien ??




moi depuis tout petit j'entends ça de vrai motards avec des cicatrices et tatouages :laughing:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

262pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 17:01

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:heu
petit rappel de principe:
on évite comme la peste tout ce qui rappele une tache d'huile et peintures diverses sur le sol
ou bien ??

moi depuis tout petit j'entends ça de vrai motards avec des cicatrices et tatouages :laughing:
Vrai et en général j'applique sauf que là ... j'avais pas vu que c'était mouillé car sortant d'un patelin avec une route bien neuve bien noire et celle-là était tout aussi noire ... mais mouillée ... Grrr me suis pas méfié ...



Dernière édition par Cousinhub le Mar 12 Aoû 2008 - 23:41, édité 1 fois

263pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

pilou a écrit:et le nouveau dunlop road smart,personne n'en parle pas d'avis ??????????????????????

C'est mon deuxième à l'AR et le 1er à l'AV, pour moi c'est un très bon compromis longévité/grip. Sensible à l'AV à 75% d'usure (louvoiements dans les rainures de l'asphalte)

264pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

pilou a écrit:et le nouveau dunlop road smart,personne n'en parle pas d'avis ??????????????????????
M'enfin !!?? Shocked
Une page juste avant j'ai écrit 3 posts sur le sujet Rolling Eyes
Alors à quoi ça sert que Valgo il se décarcasse (radiale, bien sûr :ptdr: )

265pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit: [couic]... alors que d autres (moi)accellerent deja en milieu de virages ,accelerer doucement quand meme ,c est dure a expliquer par ecrit ... [couic]
Voilà, c'est exactement ça que je reprochais aux RoadSmart: c'était le truc à ne pas faire, car ils pouvaient décrocher brutalement sur sol glissant ou en mauvais état.

266pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 15 Aoû 2008 - 10:43

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

henri56 a écrit:29000 kms, je viens de changer mon train de pneus (PR). Aux témoins à l'avant, l'arrière aurait pu faire encore deux ou trois mille bornes.

Remis les mêmes, pour 223 € la paire, et 25 € de pose, pas belle la vie ?


ahhhhhhhhhhhh

je savais bien que je n'étais pas le seul à faire 30 000 km avec un train de pneus....

267pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 15 Aoû 2008 - 23:20

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cousinhub a écrit:
Gotha a écrit:Le Z6 je pense qu'il a du mal à chauffer, J'avais un PR1 à l'AR et pas de problème particulier, j'ai fait monter un Z6 et depuis je n'ai fait que des petits parcours, mais dès que je prends un peu d'angle ça glisse, Et ça commence à me stresser sérieux ! Crying or Very sad
Quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet ?
J'ai un sentiment aussi un peu mitigé sur le Z6 (voir plus haut). Il ne glisse pas tout le temps, même jamais sur revêtement régulier, mais dès que la route est moins belle ... le tank danse de l'avant et j'aime pas bien. Idem sur bandes blanches mouillées, une savonnette ... Même s'il raccroche vite ... cousine n'aime pas trop non plus ... scratch scratch
Je viens de faire 500 bornes dans les Cevennes sur petites routes viroleuses en duo chargé, et pas de problèmes, c'est peut etre tout simplement qu'ils sont plus long à chauffer que les PR1 ! (ou qu'en duo je roule plus kool Very Happy je prends soin de ma passgère moi) :laughing:

268pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 19 Aoû 2008 - 22:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous
Après des D 220St qui vraiment ressemblaient après 3mkm à des crêtes du Monts Blancs mais par contre très bonne tenue à l'extrème en virage façon Biaggi, Surprised
J'ai fait mettre le dernier Road Smart de Dunlop
Super satisfait après 5mkm et un beau tour de France en Duo,
Très maniable, chauffe super rapide même sous la pluie battante et identique AV & AR.
Le dernier test cité plus haut dans la revue moto et dans Les critères de notations propre au Road Smart me semble parfaitement correspondre
de plus il s'use de façon très homogène tant sur toute la surface du pneu que entre l'AV & l'AR.
Mais tous les choix dans la vie ont toujours quelque chose de très personnel , alors bonne route à tous :bien:
Slt D&C
et



Dernière édition par detiplus le Dim 24 Aoû 2008 - 0:05, édité 1 fois

269pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 20 Aoû 2008 - 8:37

Invité

Anonymous
Invité

pilou a écrit:et le nouveau dunlop road smart,personne n'en parle pas d'avis ??????????????????????
Apres 18.000 km mes BT20 avaient atteint la marques d'usure (pneu avant seulement) et mes plaquettes du frein avant aussi. Les plaquettes ont été remplacées
Pour les pneus, je me suis décidé de remplacer mes BT20 par des Dunlop Roadsmart.
Voila , après 2.000 km et en duo, je les aient bien apprécié sur les routes sinueuse dans les vallées et en montagne. Il m'a semblé qu'elle avait gagnée en agilité. Pendant ce trajet la temperature étais aux alentour de 33º et 40ºc avec un court passage à 16ºc. Il me reste plus qu'a attendre la pluie pour les essailler sur revêment mouillé et attendre l'hiver pour les tester par temps froid.

270pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 20 Mar 2009 - 13:37

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Bonjour,

Pour enlever tout doute j'ai fait une demande chez DUNLOP:

Bonjour,
Je voudrais savoir si votre pneu ROADSMART est homologué pour les motos BMW R 1200 RT ?
Y a-t-il des références spécifiques pour cette moto ?
Cordialement

Reponse:

Bonjour

Nous vous remercions pour votre mail. En effet, le Roadsmart est bien homologué pour cette moto, comme le document ci joint le détaille.
pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Pneu10

Si vous optez pour le Roadsmart, demandez également à votre revendeur de vous proposer l'assurance anti crevaison que nous venons de mettre en place sur ce pneumatique

S'il n'est pas informé de cette action, proposez lui de contacter son responsable commercial Dunlop Moto, Mr Elson, qui lui donnera tous les détails

@+Dunlop


Pour le moment monté que sur l'avant, j'ai un tres bon ressenti sur ce pneu et bonne confiance sous la pluie (aussi bon voir mieux que le PR2) :bien:

271pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 20 Mar 2009 - 13:50

Invité

Anonymous
Invité

NAYS a écrit:Bonjour,

Pour enlever tout doute j'ai fait une demande chez DUNLOP:

Bonjour,
Je voudrais savoir si votre pneu ROADSMART est homologué pour les motos BMW R 1200 RT ?
Y a-t-il des références spécifiques pour cette moto ?
Cordialement

Reponse:

Bonjour

Nous vous remercions pour votre mail. En effet, le Roadsmart est bien homologué pour cette moto, comme le document ci joint le détaille.
pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Pneu10

Si vous optez pour le Roadsmart, demandez également à votre revendeur de vous proposer l'assurance anti crevaison que nous venons de mettre en place sur ce pneumatique

S'il n'est pas informé de cette action, proposez lui de contacter son responsable commercial Dunlop Moto, Mr Elson, qui lui donnera tous les détails

@+Dunlop


Pour le moment monté que sur l'avant, j'ai un tres bon ressenti sur ce pneu et bonne confiance sous la pluie (aussi bon voir mieux que le PR2) :bien:




Tu peux nous donner une idée du prix?

272pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 20 Mar 2009 - 13:57

Nay

Nay
En rodage
En rodage

-Pour le prix : 98-100€ l'avant et 123-133€ l'arriere (sur le net)

273pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 20 Mar 2009 - 14:51

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Tof"]
Calliope a écrit:
La question est....suis je vraiment le seul à atteindre ce kilométrage avec des PR1 ?

non j'ai également 12.500km avec ma "R" et ils semblent neufs... par contre en duo j'ai du faire que 1500km. Je le sentiment de pouvoir atteindre les 20.000km, par contre j'ai une conduite prudente, je pense que cela est un facteur important tout comme l'état de la route

274pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 20 Mar 2009 - 20:00

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

NAYS a écrit:Bonjour,

Pour enlever tout doute j'ai fait une demande chez DUNLOP:

Bonjour,
Je voudrais savoir si votre pneu ROADSMART est homologué pour les motos BMW R 1200 RT ?
Y a-t-il des références spécifiques pour cette moto ?
Cordialement

Reponse:

Bonjour

Nous vous remercions pour votre mail. En effet, le Roadsmart est bien homologué pour cette moto, comme le document ci joint le détaille.
pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Pneu10

Si vous optez pour le Roadsmart, demandez également à votre revendeur de vous proposer l'assurance anti crevaison que nous venons de mettre en place sur ce pneumatique

S'il n'est pas informé de cette action, proposez lui de contacter son responsable commercial Dunlop Moto, Mr Elson, qui lui donnera tous les détails

@+Dunlop


Pour le moment monté que sur l'avant, j'ai un tres bon ressenti sur ce pneu et bonne confiance sous la pluie (aussi bon voir mieux que le PR2) :bien:

J'ai des BT20 ou 21, je sais plus, qui ont 16000 Km et les prochains seront des roadsmart. Je n'ai lu que des bonnes critiques.

275pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 21 Mar 2009 - 9:22

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Cet apm je récupère ma RT avec un Roadsmart à l'arrière et une paire de Ohlins !

276pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 21 Mar 2009 - 9:24

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Cet apm je récupère ma RT avec un Roadsmart à l'arrière et une paire de Ohlins !
Déjà changé tes amortisseurs ! ?

277pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 21 Mar 2009 - 9:43

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Napo a écrit:Cet apm je récupère ma RT avec un Roadsmart à l'arrière et une paire de Ohlins !
Déjà changé tes amortisseurs ! ?

En essayant une 12 RT aux essais BMW de la semaine passée j'ai compris que les miens étaient rincés.
Au vue de la reprise calamiteuse que l'on m'offre pour ma RT de 62000 kms, j'ai décidé de la garder et de lui greffer des amortos neufs !
Le mécano après un essai m'a bien confirmé qu'ils étaient très fatigués...mais tu sais très bien que je suis amateur de routes à peine carrossables que je parcours à vive allure et les amortos ils n'aiment pas de trop !
De plus je n'ai pas l'ESA et les basiques semblent de moins bonne qualité!

278pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 21 Mar 2009 - 10:02

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma 1100, ce sont mes premiers Z6.
Ils ont pas tout à fait 4000 km et sont usés à environ 60%.
Par rapport au PR2, je les trouve plus silencieux. Surtout sur l'angle (les derniers mm ne servent à rien chez moi, il y a juste la trompe de l'éléphant et sa tête qui dérouillent).
Leur usure me parait plus régulière (plus uniforme sur la largeur de la bande de roulement) que celle des 2 trains de PR2 que j'ai usé.

279pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 24 Mar 2009 - 10:18

grandflat

grandflat
Apprenti

je trouve les Z6 rassurants sur les routes (très) sinueuses de la région. Le seul reproche que je leur ferais concerne une usure extrêmement rapide en fin de vie.

Le train totalise 8500km.
L'arrière est rincé, il a fondu à vu d'œil en 500km. Il s'est complètement détruit durant la dernière balade en duo de 200km:

pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Z6_ar110 pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Z6_ar210 pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Z6_ar310

Le pneu avant... on verra:

pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Z6_av110 pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Z6_av210


Quant au prix....que du bonheur: 75 euros l'avant et 106 euros pour l'arrière chez le petit Dafy du coin.

280pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 24 Mar 2009 - 10:32

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

grandflat a écrit:je trouve les Z6 rassurants sur les routes (très) sinueuses de la région. Le seul reproche que je leur ferais concerne une usure extrêmement rapide en fin de vie.
Le train totalise 8500km.
...
... du classique avec le Z6, nous sommes nombreux à nous être fait piéger à la première monte.

... en même temps, 8.500 km, c'est plus qu'honnête ... (j'ai jamais dépassé 6.800 ! )

281pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 24 Mar 2009 - 20:24

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
grandflat a écrit:je trouve les Z6 rassurants sur les routes (très) sinueuses de la région. Le seul reproche que je leur ferais concerne une usure extrêmement rapide en fin de vie.
Le train totalise 8500km.
...
... du classique avec le Z6, nous sommes nombreux à nous être fait piéger à la première monte.

... en même temps, 8.500 km, c'est plus qu'honnête ... (j'ai jamais dépassé 6.800 ! )
Beuh ... 7300 bornes dont le rodage ... Beaucoup de duo certes mais aussi beaucoup de virages pour user partout ...
Je crois que je vais dégager le Z6 avant Paris, il ne supportera pas 1200 bornes et je serai plus en confiance...
Vais tenter les PR2, sur le RS/1 ils ont 9300 bornes et ils sont encore très bien ...

282pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 28 Mar 2009 - 20:04

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben je viens de changer mes BT21 d'origine à 17000Km pour des Dunlop Roadsmart. Je les trouve très bon avec une bonne accroche et très confortable.

283pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 29 Mar 2009 - 12:00

Nicol@s

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de parcourir les 6 pages du topic ...
Après une saison passée, le bilan est difficile à interpréter à la lecture de vos ressentis !

J'étais parti pour mettre des PR2 avant de lire, au milieu du topic j'étais prêt à essayer les Z6 en prenant bien soin qu'ils soient "C", et finalement le roadsmart tire son épingle du jeu ...

Sachant que le facteur prix n'est pas un critère primordial s'agissant de sécurité (surtout sous la pluie), que par ailleurs ma RT ne fait pas des milliers de km par an (donc longévité je m'en f...), que mon utilisation est 80 % autoroute aux vitesses autorisées, mais que quand je suis sur route sinueuse je titille les cales pieds ...

Je choisis quoi moi ?!!!!...

284pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 29 Mar 2009 - 13:15

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le pneu avant Roadsmart n'est pas en bi-gomme.

Bonne réflexion Twisted Evil

285pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 7 Avr 2009 - 13:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je viens d'acheter une RT neuve et elle est équipée en CONTINENTAL ATTACK.
Vous avez des infos sur ces pneus?

286pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 7 Avr 2009 - 14:04

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Donc .. exit Z6, bonjour PR2 !
7350 km ont eu raison de l'arrière, enfin il devait lui rester 500 bornes à vivre et l'avant 1500 max. Avant d'ailleurs usé un peu en pointe, flancs plus croqués que la bande centrale, alors que l'arrière commençait à voir n léger plat au milieu.
Les PR2 ont déjà 1500 bornes depuis la semaine dernière ...et on verra s'ils se tiennent aussi bien que sur le RS/1...
Pour le moment rien à redire mais pas de condition extraordinaires non plus alors ...

287pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 7 Avr 2009 - 16:26

did44

did44
En rodage
En rodage

zbar a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une RT neuve et elle est équipée en CONTINENTAL ATTACK.
Vous avez des infos sur ces pneus?

bon pneus je les ai changés à 15000KM

288pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty PR2 Mar 7 Avr 2009 - 17:27

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec des PR 2 17000 km pour l'arrière, lessivé dans les Alpes à 2 plus une remorque, l'avant à maintenant 20000 et il va faire encore un peu.
Après les Alpes usure en escalier sur le pneu arrière mais pas sur l'avant.

289pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 7 Avr 2009 - 20:39

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Il semblerait que l'usure "en escalier" des Michelin soit plus prononcée si les pressions de gonflage ne sont pas très surveilllées ..

290pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 7 Avr 2009 - 21:07

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

zbar a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une RT neuve et elle est équipée en CONTINENTAL ATTACK.
Vous avez des infos sur ces pneus?
j'ai bien aimé ... :bien:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

291pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 7 Avr 2009 - 21:09

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:
zbar a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une RT neuve et elle est équipée en CONTINENTAL ATTACK.
Vous avez des infos sur ces pneus?
j'ai bien aimé ... :bien:
... longtemps ?.... :ptdr: :ptdr:

292pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 23 Aoû 2011 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

état sur de mes PR3 sur le 12RT
8500 kms parcourus et ....
pneu arrière quasi au témoin encore 1000 a 1500 (peut etre )
Le pneu avant par contre est encore bien.... voir tres bien meme! C'est ??????????? confused pourtant je fais de weeling No
c'est la première fois que je remarque ce phénomène sur ma conduite !!!!!! Sad Je me demande si je vais pas faire une entorse a mon habitude qui est de changer systématiquement pour un train complet . scratch
éh vous les 12RT'istes ..... en PR3 ça dit quoi chez vous ?

293pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 23 Aoû 2011 - 12:49

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

12rt81 a écrit:état sur de mes PR3 sur le 12RT
8500 kms parcourus et ....
pneu arrière quasi au témoin encore 1000 a 1500 (peut etre )
Le pneu avant par contre est encore bien.... voir tres bien meme! C'est ??????????? pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 285666 pourtant je fais de weeling pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 816175
c'est la première fois que je remarque ce phénomène sur ma conduite !!!!!! pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 376391 Je me demande si je vais pas faire une entorse a mon habitude qui est de changer systématiquement pour un train complet . pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 669261
éh vous les 12RT'istes ..... en PR3 ça dit quoi chez vous ?

Si tu restes sur le même modèle de pneu, et pour autant que tu ne t'embarques pas dans un trip qui dépasserait l'espérance de vie de ton pneu avant, pourquoi le remplacer ?

Ce qui est important dans le couplage des pneus est que le dessin de l'avant fasse la trace pour l'arrière, notamment sur le mouillé ...

294pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 23 Aoû 2011 - 12:56

Invité

Anonymous
Invité

:bien: d'accord avec toi jama et c'est bien pour ça que vu son état (une premiere pour moi ) que je pense trés certainement a changer l'AV au moment ou il le faudra .
ça reste un mystère pour moi... car d'hab ils sont slik tous les deux ensembles ! scratch

295pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 23 Aoû 2011 - 12:59

chapaioux

chapaioux
Jeune pilote
Jeune pilote

10 000kms en PR3, loin des témoins et toujours beaucoup de plaisir à balancer la rt peut importe les conditions.Mes PR2 m'avaient fait 19 000kms donc, j'espère que ceux-ci me ferons autant voir plus.

296pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 23 Aoû 2011 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

Embarassed !!!!!
quelque chose me dit qu'il faut que je me fasse des stages de conduite Suspect

297pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 6 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 24 Aoû 2011 - 8:06

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

8000 kms à l'arriére pour le Roadsmart et c'est rincé .
Vais éssayer le PR3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum