Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus de la 12RT

+34
grandflat
olijack
pilou
DidierDe...
pompom
Gotha
titus
Cousinhub
Nay
helmut
KIP58
laurent 25
hledu
lecoach
stephlet
Sinclair
BM92
Napo
tomrt
denis
Flateur
Tchantchè
rxkld
did44
Géant Jaune
ledany
tonton luc
EricKvD
desmo
JamnaST
nik0
Décédé : pivert
SBM
Tof
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

1pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Pneus de la 12RT Mer 13 Juin 2007, 07:32

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Ma monte d'origine était des Metzeler Z6. J'ai fait monter des Pilot Road 2 de Michelin.

Durant 3'000 km, pas de problème du tout. Le grip est bon. Maintenant que j'ai fait 7'000 km avec eux, l'usure est correcte cependant j'ai le sentiment qu'ils sont devenus bruyants. l'AV est sonore, et l'AR (à certaines vitesses basses) produit des sortes de crissements.


201pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 29 Jan 2008, 21:05

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

20 000 km, un doux rêve que je caresse pour la durée des pneus de ma 12RT...
Et pourtant je les use en partie sur les routes quelques fois humides de la Bretagne.

202pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 04 Fév 2008, 12:19

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben j'en suis a mon deuxieme pneu arriere ce mois ci ... a cause des cochonneries qu'il y a sur la route ! Grrrrrrrrrrr

203pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 05 Fév 2008, 13:34

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Comme je l'avais promis à l'ami Calliope, me voici de retour pour parler de mes pneus....car j'ai enfin changé mon train de PR1.

Bon ils n'etaient pas totalement morts, mais vu les conditions de roulage actuel (humide et gras) j'ai préféré devancer le changement.

Mes PR1 auront donc fait un peu plus de 23000 kms. J'ai hésité pour le modele à mettre et j'ai finalement opté pour un train complet de Z6 facturé 328 euros montés et équilibrés.

Je ne les ai pas encore bien testés (ils n'ont pour le moment qu'une vingtaine de kms).
La premiere impression est qu'ils ont un profil plus rond et plus progressif que les PR1 (en meme temps, mon PR1 arriere commencait à etre taillé au carré avec un beau plat).
Ensuite, je les trouve beaucoup plus silencieux, j'ai beaucoup moins de bruits de frottement avec l'asphalte qui remontent.

Pour le reste, on verra avec l'usage, l'important étant pour moi surtout la longévité.

http://vincant.free.fr

204pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 16 Fév 2008, 22:24

Invité

Anonymous
Invité

Tout arrive ! Bravo, Tof.
Mais en même temps si tu as seulement 20 km, c'est un peu juste pour s'en faire une idée. Il faut d'abord les roder un peu. NOn ?

205pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 17 Fév 2008, 00:33

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Calliope a écrit:Tout arrive ! Bravo, Tof.
Mais en même temps si tu as seulement 20 km, c'est un peu juste pour s'en faire une idée. Il faut d'abord les roder un peu. NOn ?

La ils sont rodés...j'ai fait environ 500 kms avec et les premieres impressions sont confirmées, je suis plus à l'aise en toutes conditions avec les Z6.

Je referme mon episode pneu...et je revient dans 10 000 kms pour redonner mes impressions.

http://vincant.free.fr

206pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 17 Fév 2008, 00:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:Il faut d'abord les roder un peu. NOn ?
Oui des pneus se rode toujours un peu
100kms environs devrais suffire

207pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty usure en facettes Jeu 21 Fév 2008, 18:33

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello, mes trois dernières montes avaient été de Metzeler Z6 dont j'étais assez content a part le fait que depuis mon départ en province je faisait moins de virages et plus d'autoroute et Nationale donc l'usure joliment ronde était passée à plate. J'avais monté un Road 2CT sur les conseils d'un ami. Nickel sur 2500 km puis un bruit de sirène apparaissait à la mise sur l'angle et est rapidement devenu une sorte de grondement. Je me suis plaint de ce bruit chez mon concess qui m'a conseillé, vu les KM de mon cheval, de changer les roulements de pont qui de toute façon avaient du jeu... le bruit a persisté et on a vite compris que ca venait du pneu. J'ai contacté le service clients Michelin qui a été très compréhensif et a envoyé chez mon concess un Road classique en remplacement de mon road 2 qui était à 8000 km d'usure. Dès qu'il est mort je remet un Z6...

208pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 22 Fév 2008, 09:19

Invité

Anonymous
Invité

hola amigos,
après 10.000 km en Z6 (avant et arrière) j'ai une usure en escalier sur le pneu Arrière, ce qui ocasionne une grondement sonore lors de la mise sur angle du tuperware. Il faut dire que je use les pneus sur toute la surface utilisable... quelqu'un a le même souci???
les trajet quotidiens (+/- 250km/jour, 3x semaine)sont no-man's-land (campagne) et Paris + ballade le weekend.
Rick

209pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 22 Fév 2008, 10:03

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Rick a écrit:...,
après 10.000 km en Z6 (avant et arrière) j'ai une usure en escalier sur le pneu Arrière, .... Il faut dire que je use les pneus sur toute la surface utilisable... quelqu'un a le même souci???

... quelle pression ? Quel réglage amorto ?

... le même souci, non ! Faut dire que j'use les pneus sur toute la surface utilisable ... avec une machine plus légère ... plus puissante ... et que je n'ai jamais atteint 7.000 bornes avec le Z6 arrière :Cool: ...!

NB. Pressions : 2,4 av / 2,8 arr. Susp arr : 5 crans de précontrainte et amorto moyen.

210pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 22 Fév 2008, 10:05

Invité

Anonymous
Invité

Oui, j'ai connu des bruits avec mes PR2, comme je le dis dans le post initial de ce topic.
Avec les Z6, plus du tout. Pression AV : 2.5 ; AR 3 bars.

211pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 22 Fév 2008, 13:33

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:Oui, j'ai connu des bruits avec mes PR2, comme je le dis dans le post initial de ce topic.
Avec les Z6, plus du tout. Pression AV : 2.5 ; AR 3 bars.

j'ai la pression des pneu identique, suspensions ESA...Rick

212pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 31 Mar 2008, 09:35

Invité

Anonymous
Invité

A 7000 km, le pneu arrière est fortement usé. L'AV tiendrait encore 2'000 km. Ce sont des Z6, excellents mais très vitre usés à mon goût, et comme je change 3 à 4 fois par année, je vais revenir aux PR2 qui semblent plus résistants à l'usure.

@Tof : que penses-tu de tes Z6 ? Après les incroyables PR1.

213pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 31 Mar 2008, 22:57

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Calliope a écrit:@Tof : que penses-tu de tes Z6 ? Après les incroyables PR1.

Mes Z6 ont un peu plus de 3000 kms....et ils sont comme neufs.
Pas encore assez vecus pour savoir quelle longévité ils vont avoir.
Par contre, je confirme mes premieres impressions comparés aux PR1 :
- Bruit de roulage tres peu marqué
- Facilité de mise sur l'angle et confiance totale quelquesoit les conditions atmosphériques. Grosse différence avec les PR1 en conditions humide.

Pour le moment, rien à leur reprocher...ils sont mieux que les PR1 en tout points.

http://vincant.free.fr

214pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Jeu 03 Avr 2008, 07:13

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait monter des PR2 (moins chers que les Z6). D'emblée un peu plus de bruit sur l'avant.

215pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 13 Avr 2008, 16:34

hledu

hledu
Jeune pilote
Jeune pilote

Tof a écrit:
Calliope a écrit:@Tof : que penses-tu de tes Z6 ? Après les incroyables PR1.

Mes Z6 ont un peu plus de 3000 kms....et ils sont comme neufs.

Bonjour à tous,

Z6 montés à 10 000 kms. J'ai 24000 km et les témoins d'usure (pas faciles à trouver) ne montrent aucun changement nécessaire. Je pars en mai dans le cantal, je regarderai à les changer éventuellement après.

Mon usage : autoroutes péri-urbaines, ville, conduite de père de famille.

Je suis impressionné par ceux qui rincent un train de pneu en 7000 km!

A+

216pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 13 Avr 2008, 16:55

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

hledu a écrit:...
Z6 montés à 10 000 kms. J'ai 24000 km et les témoins d'usure (pas faciles à trouver) ne montrent aucun changement nécessaire. Je pars en mai dans le cantal, je regarderai à les changer éventuellement après.
pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Dscn1911

Attention !
Assure-toi bien que les trois témoins sont visibles, généralement celui du milieu disparait sans qu'on ne s'en rende pas vraiment compte (n° 1) et c'est vite "la toile" ...

217pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 14 Avr 2008, 14:33

hledu

hledu
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

oui j'ai bien regardé, il est toujours en dessous du niveau des sculptures...

Merci

218pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 06 Mai 2008, 20:40

laurent 25

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

que pensez vous des Metzeler ME z4?
Merci
Laurent

219pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 07 Mai 2008, 09:38

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous ,
Pour les ME Z4 : c'est un peu juste pour une bécane qui performe
comme la RT . Concernant le Z6 : c'est un trés bon pneu comparable au PR2 bien que je trouve que le Z6 est plus rassurant sur l'angle .Au sujet de la longévité franchement les gars un pneu quand il est performant tiens difficilement plus de
12000 km , sur des bécanes de ce poids en utilisation duo et la bagagerie .Dunlop vient de sortir un nouveau produit le Roadsmart qui a l'air pas mal .Lire le comparo ci-dessous :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/essai-pneu-dunlop-roadsmart.htm
Cordialement
KIP58

220pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Retour du Cantal Jeu 15 Mai 2008, 10:55

hledu

hledu
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

de retour du Cantal:
les routes qui tournent ont passé mon boudin à la rape sur les côtés, ça change des péri-urbaines de la RP!!
En bonus, une crevaison réparée par mèche en plein bled un jour férié. Merci l'assistance!

Vérification chez le conc ce matin: non seulement la mèche tiens bon (550 km d'autoroute pour rentrer avec 3 vérifications de la pression Smile) mais le pneu est loin d'être usé, pas de changement dans l'immédiat (et c'est un conc qui le dit Smile

Bref, mes Z6 de 15000 km sont encore bons pour le service.

Moralité de M de La Palisse, le style de routes et de conduite influent tellement que toute comparaison sur la longévité est très relative.

A+

221pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Jeu 15 Mai 2008, 20:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Quelques éléments pour la base de données.
Ma 12RT accuse actuellement un peu plus de 29000 km et j'entame mon 4eme train de pneus.
D'origine, j'avais des PR. L'avant a tenu 13500 km et l'arrière 10100. Pas mal, mais sans plus. Quelques problèmes de sensation bizarre sur revêtements en mauvais état.Shocked
Ensuite j'ai monté des PR2. Tenue très correcte sur le mouillé, mais vibrations énormes qu'aucun équilibrage n'a pu corriger.Suspect J'ai supporté l'arrière 9300 km (témoins atteints) et l'avant a tenu 1000 km de plus.
Ensuite j'ai gouté au Z6, mais à l'AR seulement. (Il a roulé avec la fin du PR2 et le début du suivant à l'AV). Très bonnes sensations et tenue sur mouillé, mais 6500 km seulement. Crying or Very sad
Et enfin j'ai monté les nouveaux Dunlop Roadsmart. J'ai l'AR depuis 3200 km et l'avant depuis 5300, et ils semblent encore bons pour pas mal de chemin. La tenue et les sensations sur sec: très bon. Sur le mouillé, je n'ai roulé que lorsque l'AR était peu rodé et j'ai eu droit à deux sévères dérobades scratch (mais bon, je ne roulais pas au ralenti). A confirmer dans d'autres conditions.
Voilà, voilà ...

222pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 16 Mai 2008, 11:58

helmut

avatar
Apprenti

19000 avec la monte d'origine: Z6
Deuxième monte PR1 j'arrive 11000 Km, l'arrière n'est pas carré c'est une forme qui n'existe dans le jargon motard :un séjour (500Km)dans les Pyrénées ne l'ont pas retaillé et il glisse beaucoup
je roule toujours en duo aussi bien avec le Z6 que le PR1
Alors j'ai des doutes
Nous n'avons pas la même façon d'essorer la poignée ce qui fait sûrement ces énormes diférences:j'ai fais avec mon 1150 RT 19000 avec des PR1 sur le 12rt encore3000 où 4000 se sera le bout du monde
deux questions:
les pneus pendant leur fabrication sont ils toujours "cuits" de la même façon?
Sur les sites des manufacturiers la pression de référence à l'AR est de 2.9 ce qui pour moi entent la pression en solo, hors bm préconise 2.9 en duo !
J'ai déjà eu de serieux soucis avec mon K12 et bm n'a jamais su me répondre où n'a pas voulu! qui a "la solution"

223pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 08 Juin 2008, 21:42

Invité

Anonymous
Invité

Pour ceux que cela intéresse, un complément de retour d'expérience sur les Dunlop RoadSmart.
Ils avaient déjà bien roulé (voir mon post ci-dessus) et je viens de faire une balade de 2500 km (dont 100 km de lignes droites :wink: ) jusqu'aux Savoie à travers le Massif Central et retour par le Vercors. Une bonne partie sous la pluie et/ou routes mouillées.
Le RoadSmart met en confiance, et permet de bien s'amuser sur bonne route sèche. Mais à mon avis il est un peu juste pour une grosse GT comme la 12RT - un seul type, pas de modèle renforcé comme c'est le cas du Z6 par exemple. Et sur route peu accrocheuse ou mouillée, cela se ressent. Il accroche bien sur mouillé, à condition de juste maintenir la moto sur son élan. En cas de remise des gaz, il peut décrocher brutalement pale . C'est rarement dangereux car il reprend dès que je lâche les gaz, mais ce n'est pas agréable. C'est dommage car par ailleurs son grip est bon.
En ce qui concerne la longévité, le pneu arrière a actuellement environ 6000 km, et il ne fera pas 10000, c'est sûr.
Par contre le principe du bi-gomme est assez bien de ce point de vue là aussi, car le profil reste bien rond.
Je pense que pour la prochaine monte j'essaierai le nouveau Z6.

224pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 01 Juil 2008, 08:10

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Bonjour

J'ai en premier monte des PR1, je vais bientot atteindre les 12000 Kms et je suis surpri d'atteindre le fond des rainures du pneu avant bien avant les temoins du pneu arriere !

C'est la premiere fois que je vais changer l'avant en premier sur une moto.

Cela vous est-t-il deja arrive ?

225pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 01 Juil 2008, 10:28

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

NAYS a écrit:Bonjour

J'ai en premier monte des PR1, je vais bientot atteindre les 12000 Kms et je suis surpri d'atteindre le fond des rainures du pneu avant bien avant les temoins du pneu arriere !

C'est la premiere fois que je vais changer l'avant en premier sur une moto.

Cela vous est-t-il deja arrive ?


Oui cela m'est arrivé sur mon 900 Diversion car j'avais fait de routes montagneuses et viroleuses avec bon bitume qui gratte bien.

226pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 10 Aoû 2008, 21:44

Invité

Anonymous
Invité

29000 kms, je viens de changer mon train de pneus (PR). Aux témoins à l'avant, l'arrière aurait pu faire encore deux ou trois mille bornes.

Remis les mêmes, pour 223 € la paire, et 25 € de pose, pas belle la vie ?

227pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 10 Aoû 2008, 21:47

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

henri56 a écrit:29000 kms, je viens de changer mon train de pneus (PR). Aux témoins à l'avant, l'arrière aurait pu faire encore deux ou trois mille bornes.

Remis les mêmes, pour 223 € la paire, et 25 € de pose, pas belle la vie ?
Dans quelle enseigne es-tu allé pour faire changer tes pneus ?

228pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 10 Aoû 2008, 21:57

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

NAYS a écrit:Bonjour

J'ai en premier monte des PR1, je vais bientot atteindre les 12000 Kms et je suis surpri d'atteindre le fond des rainures du pneu avant bien avant les temoins du pneu arriere !

C'est la premiere fois que je vais changer l'avant en premier sur une moto.

Cela vous est-t-il deja arrive ?
Oui oui ...K100 RS/1, 2 fois BT021 avant, 4100 et 4500 bornes, j'étais vert !!! l'arrière a fait 8500, mort ... Remplacés par des PR2, y a pas photo ... même grip mais 8500 bornes et tout bon encore !
Sur la 12RT j'ai du Z6 origine, on verra mais je ne suis pas en totale confiance , de temps en temps des décrochages de la roue avant en duo sur les irrégularités ...

229pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 10 Aoû 2008, 21:59

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Cousinhub"]
NAYS a écrit:Bonjour
Sur la 12RT j'ai du Z6 origine, on verra mais je ne suis pas en totale confiance , de temps en temps des décrochages de la roue avant en duo sur les irrégularités ...
A force je m'y suis fait... Mais les premières manifestations de ce phénomène ne sont pas toujours rassurantes pour le pilote.

230pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 10 Aoû 2008, 22:07

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

[quote="stephlet"]
Cousinhub a écrit:
NAYS a écrit:Bonjour
Sur la 12RT j'ai du Z6 origine, on verra mais je ne suis pas en totale confiance , de temps en temps des décrochages de la roue avant en duo sur les irrégularités ...
A force je m'y suis fait... Mais les premières manifestations de ce phénomène ne sont pas toujours rassurantes pour le pilote.
Mouais, en tout cas les Road 2 m'ont jamais fait ça sur le RS/1 ... Razz 2 doigts T'as quoi comme monte là Stephlet ?

231pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 10 Aoû 2008, 22:09

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Cousinhub"]
stephlet a écrit:
Cousinhub a écrit:
NAYS a écrit:Bonjour
Sur la 12RT j'ai du Z6 origine, on verra mais je ne suis pas en totale confiance , de temps en temps des décrochages de la roue avant en duo sur les irrégularités ...
A force je m'y suis fait... Mais les premières manifestations de ce phénomène ne sont pas toujours rassurantes pour le pilote.
Mouais, en tout cas les Road 2 m'ont jamais fait ça sur le RS/1 ... Razz 2 doigts T'as quoi comme monte là Stephlet ?
Z6 qui ont 14 500 km et toujours dans le coup. Le bitume "gratte" moins que par chez toi aussi, d'où la longévité.

232pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 10 Aoû 2008, 22:11

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ok ben je vous dirai ....

233pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 10 Aoû 2008, 23:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous.
Fin de l'expérience avec les Dunlop Roadsmart. L'avant aura duré 9400 km (témoins atteints) et l'arrière tout juste 7300 km. Et lui était usé style savonnette en peu de temps. Les témoins étaient à peine atteints, et 400 km dans les cols pyrénéens plus loin, à deux, il était devenu tout lisse. affraid
Il avait crevé environ 1000km plus tôt, j'avais réparé et la réparation a tenu impeccable. :bien:
Je voulais monter les nouveaux Z6, mais il semble que dans la région on n'en trouvera qu'en septembre Question Question
Je suis donc retourné vers les PR2, malgré la mauvaise première expérience. 282,50 euros la paire, montés et équilibrés.
Petite angoisse: l'équilibrage de la roue avant a été difficile ... et c'était une de mes critiques de ce pneu ! pale
700 km plus tard ils sont bien rodés partout et bien agréables à piloter ... mais sur le sec. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de les (re)tester sur le mouillé (mais je ne cherche pas spécialement !).
Et pour le moment je n'ai ni bruit ni vibration particulière (mais je n'ai pas dépassé 1*0 km/h :wink: )

234pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 14:37

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Dans le n° 12 de Motorrad (23/05/08), il y a un comparatif des pneus sport et sport-tourer, tests réalisés avec une CBR 600 RR.

Dans la catégorie Sport, le meilleur selon leurs critères est le Metzeler M3 (177 points sur le sec/76 points sur le mouillé/253 points au total), le 2e est le Michelin Pilot Power 2 CT (168/84/252), ex aequo ensuite le Pirelli Diablo Rosso (171/79/250) et le Continental Sport Attack (174/76/250).

Dans la catégorie Tourisme sportif (toujours avec la Honda), le meilleur pneu est le Michelin Pilot Road 2 2CT (146/80/226), le 2e, surprise, est le Dunlop Roadsmart (154/68/222) et 3e le Metzeler Z6 (135/65/200). 4e et bon dernier, le Bridgestone BT 021 (139/56/195).

Oui ça peut paraître bizarre de faire ce test de pneus avec une 600 CBR (mais ils en tiennent compte dans le commentaire) ; le Z6 est probablement l'ancienne version ; et enfin, grosse surprise pour ceux que ça intéresse : le PR2 va beaucoup plus vite sur route mouillée que le M3 !

235pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 16:48

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:
Dans la catégorie Tourisme sportif (toujours avec la Honda), le meilleur pneu est le Michelin Pilot Road 2 2CT (146/80/226), le 2e, surprise, est le Dunlop Roadsmart (154/68/222) et 3e le Metzeler Z6 (135/65/200). 4e et bon dernier, le Bridgestone BT 021 (139/56/195).
Le bon classement du PR2 me conforte pour le choix de mon 5eme train de pneus. :Top cool:
Et je ne suis pas trop surpris par le classement RoadSmart/Z6. Comme dit quelques posts plus haut, je pense que le RoadSmart est un peu léger pour la 12RT, et que ça se sent surtout sur route glissante.
D'après les résultats que tu donnes, on voit que le Z6 n'est pas très loin derrière le RS sur le mouillé (68 & 65) donc je peux parfaitement imaginer une tendance inverse avec une moto plus lourde de plus de 80 kg et un couple presque le double ... car le Z6 existe en version renforcée pour moto lourde :siffle:

236pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 17:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Voulez-vous lancer un sondage pour avoir une vue synthétique sur la question?

La question serait :
quel est le meilleur pneu pour la 12RT?

Z6 PR2-2CT PR2 PR1 RS BT021


_____________________________
pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 354459_5
pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

237pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 17:44

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Valgo a écrit: car le Z6 existe en version renforcée pour moto lourde :siffle:

à titre indicatif , elle pése combien la 12 Rt ?
27

238pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 19:01

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Z6 je pense qu'il a du mal à chauffer, J'avais un PR1 à l'AR et pas de problème particulier, j'ai fait monter un Z6 et depuis je n'ai fait que des petits parcours, mais dès que je prends un peu d'angle ça glisse, Et ça commence à me stresser sérieux ! Crying or Very sad
Quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet ?

239pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 19:12

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

avant la gs j avais une cbr600 equipe de pr2 excellent !! les reposes pied en ont garder des souvenirs mais ne pas oublies le poids de la moto et surtout la façon de conduire certains n accelerent que lorsque la moto est droite alors que d autres (moi)accellerent deja en milieu de virages ,accelerer doucement quand meme ,c est dure a expliquer par ecrit mais au lacher de frein on accelere doucement pour mettre la suspension sous "tension" d ou l importance aussi des reglages de susp. et pression des pneus choses que je vais commencer a regarder sur la gs

240pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 19:14

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

j ai oublie aussi le feeling de chacun certains preferent des pneus ayant un profil plus rond d autres profil plus pointu

241pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 19:50

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai pas mal d'expérience de pilotage moto, vu mon age et mes antécédents (compet), mais tous le monde encense le Z6 donc j'ai mis ça, et je suis en train de me poser la question si je ne vais pas le changer (il a 600Kms) !!!!!!

242pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 19:54

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Gotha a écrit:J'ai pas mal d'expérience de pilotage moto, vu mon age et mes antécédents (compet), mais tous le monde encense le Z6 donc j'ai mis ça, et je suis en train de me poser la question si je ne vais pas le changer (il a 600Kms) !!!!!!

Moi qui chausse des Z6 pour la première fois je les trouve pas mal sauf qu'ils ont l'air de s'user plus rapidement que les Michelin PR 1, ils glissent aussi sur les bandes blanches !

243pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 20:00

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Gotha a écrit:J'ai pas mal d'expérience de pilotage moto, vu mon age et mes antécédents (compet), mais tous le monde encense le Z6 donc j'ai mis ça, et je suis en train de me poser la question si je ne vais pas le changer (il a 600Kms) !!!!!!
esseuplique ... ké ??

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

244pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 20:03

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi dès que je met du gaz en virage ils glissent, les PR1 ne glissaient pas ! J'ai encore en PR1 devant.

245pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 20:45

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gotha a écrit:Moi dès que je met du gaz en virage ils glissent, les PR1 ne glissaient pas ! J'ai encore en PR1 devant.

Essaye avec un peu moins de pression...
(Mais descends pas trop, si tu fait que de l'autoroute)

En général, les constructeurs donnent des pressions beaucoup trop élevées pour faire de la route voir de la petite route. Les pneus ne travaillent plus...
(Ils se couvrent pour parer les attaques en cas d'éclatement)
Sur piste ils tournent avec des pressions beaucoup plus basses...
... mais ça s'usent plus vite.

flower flower

246pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 20:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Gotha a écrit:Moi dès que je met du gaz en virage ils glissent, les PR1 ne glissaient pas ! J'ai encore en PR1 devant.


Sur piste ils tournent avec des pressions beaucoup plus basses...

... mais ça s'usent plus vite.

flower flower

les pneus piste sont différents


_____________________________
pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 354459_5
pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

247pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 22:04

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:... les pneus piste sont différents

Pas pour ceux qui vont y tourner que le dimanche... :Cool:

248pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 11 Aoû 2008, 22:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les pressions pistes sur pneus normaux sont des pressions normales plutôt basses par temps froid. Un pneu sous gonflé sort des températures maximales de la gomme. Les limites sont données par les constructeurs. Revenons au sujet d'origine veux-tu?


_____________________________
pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 354459_5
pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

249pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008, 08:23

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

titus a écrit:
Valgo a écrit: car le Z6 existe en version renforcée pour moto lourde :siffle:

à titre indicatif , elle pése combien la 12 Rt ?
27
Moins que la tiennne : 259kg avec les pleins. Donc pas si lourde sauf que ... valises + top + sds + ... :ptdr:

250pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 5 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 12 Aoû 2008, 08:27

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
titus a écrit:
Valgo a écrit: car le Z6 existe en version renforcée pour moto lourde :siffle:

à titre indicatif , elle pése combien la 12 Rt ?
27
Moins que la tiennne : 259kg avec les pleins. Donc pas si lourde sauf que ... valises + top + sds + ... :ptdr:
Mets ton casque quand ta SDS va lire cette phrase :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum