Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus de la 12RT

+34
grandflat
olijack
pilou
DidierDe...
pompom
Gotha
titus
Cousinhub
Nay
helmut
KIP58
laurent 25
hledu
lecoach
stephlet
Sinclair
BM92
Napo
tomrt
denis
Flateur
Tchantchè
rxkld
did44
Géant Jaune
ledany
tonton luc
EricKvD
desmo
JamnaST
nik0
Décédé : pivert
SBM
Tof
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

1pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Pneus de la 12RT Mer 13 Juin 2007 - 7:32

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Ma monte d'origine était des Metzeler Z6. J'ai fait monter des Pilot Road 2 de Michelin.

Durant 3'000 km, pas de problème du tout. Le grip est bon. Maintenant que j'ai fait 7'000 km avec eux, l'usure est correcte cependant j'ai le sentiment qu'ils sont devenus bruyants. l'AV est sonore, et l'AR (à certaines vitesses basses) produit des sortes de crissements.


151pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 30 Nov 2007 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut Calliope! sur circuit avec un r12rt !!!en fait c'est sur route ou autoroute avec le soucis principal des autres (ne pas les gêner ou affoler) donc sans trop de monde!!!désolé

152pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 30 Nov 2007 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

Ah ! tu ne roules pas à ces vitesses sur circuit ! Je comprends pourquoi tu écris :
GILBERT a écrit:à haute vitesse ,alors depuis ,je ralenti et me cantonne à une vitesse plus résonnable.
La vitesse peut effectivement résonner dans le vide de ta tête, s'il y avait un peu de plomb, elle raisonnerait...

Je suis en désaccord parfait ! Tu l'imagines !

153pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 30 Nov 2007 - 13:36

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:..., s'il y avait un peu de plomb, elle raisonnerait...
Je suis en désaccord parfait ! Tu l'imagines !
... mais non mon bon Calliope, faut pas !
GILBERT a écrit:... A TRES HAUTE VITESSE.APRES 15000 KMS PASSAGE M Z6 SUPER GRIP SUR SEC ET HUMIDE PAR CONTRE PB LOUVOIEMENT A TRES HAUTE VITESSE (PASSE 180 KM/H) ...,ENFIN A 31000 ET HIVER ... COMME SUR MON ANCIENNE R1150 RT SUPER GRIP ET IRREPROCHABLE A HAUTE ET TRES HAUTE VITESSE .MERCI A+.
... confirmé à trois reprises !

Et donc que conclure d'autre que "GILBERT" est un excellent pilote, qui accélère jusqu'aux vitesses hautement illicites tout en douceur et qui n'est jamais 'surpris' dans le trafic, puisqu'il ne sollicite que très peu les freins (frein moteur y compris), sinon comment croire qu'il atteigne des kilométrage de 15.000 (... ou 17.000) et 31.000 km avec ses boudins ...

... et de plus, jamais de vitesse excessive en virage, ce qui se déduit de ses "louvoiements" typiques des "plats" sur le pneu arrière qui accepte moins bien les ornières ou traces longitudinales des chaussées ... (à plus de 180 ou 200 km/h, ça dépend des messages ...)

Et redonc, nous ne risquons rien à croiser sa route ...

154pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 30 Nov 2007 - 16:07

Invité

Anonymous
Invité

denis a écrit:... Michelin et Brigestonne sont également associés...
Ah ?!... Vérifie ton info, Denis.
Bridgestone et Firestone sont sur le même bateau, pas Michelin. :wink:

155pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Ven 30 Nov 2007 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

Je te tiens au courant pour les PR1 début janvier, et j'espère qu'il en recevra car au vu des commentaires sur les 2 et les BT 21 hum hum
peut être que je ferais le choix des Z6
http://jackgrafton.skyblog.com

156pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 1 Déc 2007 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Alors ça c'est pas sympa! des plats ,moi connais pas!je reconnais rouler un peu trop vite mais mes pneus n'on pas de plat même aprés 17000 kms Z6 ar et av.De mémoire le marie de Louve si je me trompes pas à toucheé mon pneu ar jeudi soir et à pu constater cette vérité Vrai.Vu le type de parcour hormis une portion d'autoroute les courbes et autres c'est que du bonheur et je rentabilise l'achat de mes gommes,c'est clair;je vais essayer de faire des photos av-ar et compteur du verra.A+

157pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 1 Déc 2007 - 11:07

Invité

Anonymous
Invité

Je fais prés de 60000kms par an et sans être un excellent pilote ,mais un simple conducteur qui déplace sa machine d'un point AàB;je pense pouvoir affirmer que rouler vite en bmw ,c'est pas forcément rouler en ligne droite!!!!!!!!!Amicalement

158pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 1 Déc 2007 - 11:31

Invité

Anonymous
Invité

Et avec tous ces kilomètres, toutes ces études, tous ces diplomes, toutes ces expériences,tu n'aurait pas 72 ans :ptdr: 104 lol!

159pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 1 Déc 2007 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

Non ,mais la passion joue beaucoup dans les résultats ,non? Etre jeune doit forcément être un discrédit????j'espère que non ce serait comme catégoriser les conduceur en fonction de leurs machines;je ne parle soit dit en passant que de choses vécue(perso et pro bien entendu).Amicalement

160pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 1 Déc 2007 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

t'inquiète , continue à t 'exprimer et ne t occupes pas de certains commentaires....... sincérement A+

161pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 1 Déc 2007 - 12:26

Invité

Anonymous
Invité

Enfin un peu d'aide!ouf merci à toi!Amicalement

162pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 1 Déc 2007 - 19:10

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui oui je souscris aussi. Ne t'inquiète pas des commentaires plutôt insultants de quelqu'un qui se vante ailleurs de rouler trop vite en France (tss tss !). Emule du Pr Got peut-être, lequel récemment pensait qu'il fallait en France enlever les panneaux d'avertissement de radars et utilisait la comparaison suivante : "comme si dans le métro on mettait des panneaux pour prévenir les pickpockets!". Si jamais le sujet t'intéresse, regarde le n° de Moto Journal de cette semaine, ils font la présentation de cet appareil super interdit en France (mais livrable via le Canada) qui s'appellerait Valentine One (aux alentours de 400 € si je me souviens bien) et qui a l'avantage de détecter TOUS les systèmes de mesure destinés protéger les honnêtes citoyens que nous sommes de nous-mêmes et surtout les enfants qui traversent l'autoroute avec leur cartable en sortant devant l'école. Et pour ce qui est des peneux, j'ai des Z6 (le dernier, à l'arrière, a fait 27 000 km je crois bien), même pas des Z6 C et si j'étais allemand, je dirais qu'à fond, ça ne bouge pas d'un poil. C'est quoi à fond ? Sensiblement plus que sur une RT, mais c'est facile, parce qu'il y a deux cylindres de plus ! :laughing:tirelalangue

163pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 3 Déc 2007 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

C'est sympa!encore un mouvement solidaire pour aider ma petite personne!ouf;la k12r j'adore!!!A+

164pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 3 Déc 2007 - 21:01

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

EDIT MODO SBM: Ce forum n'est pas destiné à critiquer ses membres.

165pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 3 Déc 2007 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

Non, je ne me vante pas de rouler trop vite, j'ai été soupçonné de l'avoir fait en Bourgogne. C'est tout autre chose. Pas besoin de dodeliner d'un air condescendant !

Ce que je pense c'est que nous autres, motocyclistes, passons volontiers pour les abrutis aux yeux de pas mal de gens. A tort, la plupart du temps. Mais à des vitesses qui se cantonnent autour des 200 km par heure, nous n'avons aucun argument pour contrer nos détracteurs.

Nous devons donc montrer toutes les fois qu'il est possible que nous sommes d'excellents conducteurs et que, pour ce qui est du respect des régles et des autres usagers, on n'a rien à nous apprendre.

Mais passons sur ce sujet !

166pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 3 Déc 2007 - 21:17

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Car on peut rouler à 200 km/h avec une 12RT ????????

167pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 3 Déc 2007 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

Je devrais pas le dire,mais...plus encore!le repète pas ça reste entre nous!!!A+

168pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 4 Déc 2007 - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, j'ai déjà connu une mauvaise étape avec des MZ 04 sur une précédente bécane et maintenant j'ai comme monte sur le 1200 RT des MZ 06 et j'ai la même mauvaise sensation qu'avec les 04. Ils ne tiennent pas le pavé 2 doigts je me demande si je ne vais pas changer la monte que me conseillez vous Question

169pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 4 Déc 2007 - 8:52

Invité

Anonymous
Invité

nobru a écrit:... j'ai comme monte sur le 1200 RT des MZ 06 et j'ai la même mauvaise sensation qu'avec les 04. Ils ne tiennent pas le pavé...
Quels sont les symptômes ?
Cherche plutôt du coté de la défaillance humaine, car de l'avis de tous (si tu as lu ce sujet depuis le début...), les meilleurs sets sont les Michelin PR (1 ou 2), et les Metzeler Z6 !
Commence par cette liste de bon sens, après, tu pourra dire que c'est la faute des pneus :
Nettoyage de la paraffine de tes enveloppes, pressions de gonflage très précise, amortissement, style de pilotage, répartition des masses, passager à éduquer, etc... :wink:

170pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 4 Déc 2007 - 11:15

Invité

Anonymous
Invité

Bruno a écrit:
nobru a écrit:... j'ai comme monte sur le 1200 RT des MZ 06 et j'ai la même mauvaise sensation qu'avec les 04. Ils ne tiennent pas le pavé...
Quels sont les symptômes ?
Cherche plutôt du coté de la défaillance humaine, car de l'avis de tous (si tu as lu ce sujet depuis le début...), les meilleurs sets sont les Michelin PR (1 ou 2), et les Metzeler Z6 !
Commence par cette liste de bon sens, après, tu pourra dire que c'est la faute des pneus :
Nettoyage de la paraffine de tes enveloppes, pressions de gonflage très précise, amortissement, style de pilotage, répartition des masses, passager à éduquer, etc... :wink:

Ouah, j'ai affaire à un grand connaisseur de la route Embarassed je ne vais pas suivre tes conseils avisés mais bien changer mes pneus tirelalangue

171pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 4 Déc 2007 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

en monte d origine , j avais des Z6, je les ai remplacé par des pilot road car ils étaient beaucoup moins chers et j ai vraiment eu la nette impression que les michelins accrochaient beaucoup plus .

172pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 4 Déc 2007 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

Et ben Nobru t'es en forme!ça taille dure!tu as raison chacun à sa propre réponse à son problème et ses propres sensations;aprés des bridge et maintenant des mz6 ,je vais changer pour des pr2,car j'ai jamais été déçus sur ma r 1150 RT et en plus ils ont de l'endurance.A+

173pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 4 Déc 2007 - 20:23

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ils ne tiennent pas le pavé ? Ben alors, roule sur le bitume ! tafume

174pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 4 Déc 2007 - 20:26

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Les Z6 tiennent très bien le pavé. Pour vous en convaincre, essayez de suivre desmo pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Demon12

175pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 4 Déc 2007 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que c'est une question de feeling et de préfèrence particulière! Pour moi c'est Michelin pour divers raison !A+

176pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 4 Déc 2007 - 20:38

desmo

desmo
En rodage
En rodage

nobru a écrit:maintenant j'ai comme monte sur le 1200 RT des MZ 06 et j'ai la même mauvaise sensation qu'avec les 04. Ils ne tiennent pas le pavé

Shocked scratch

177pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 4 Déc 2007 - 21:10

Invité

Anonymous
Invité

Quelle marque, les pneus ? Rolling Eyes clown

pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 RadA43D2

178pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 4 Déc 2007 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

holywood

179pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 6:24

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux je peux te vendre mes MZ06 geek
Car je confirme, je n'aime pas ces pneus Evil or Very Mad
Après chacun conduit ou pilote comme il le souhaite :gnii:

180pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 8:27

Invité

Anonymous
Invité

nobru a écrit:Si tu veux je peux te vendre mes MZ06 geek Car je confirme, je n'aime pas ces pneus Evil or Very Mad Après chacun conduit ou pilote comme il le souhaite :gnii:
Cesse de chambrer, il n'y a pas matière.
Tu poses une question que tu n'aurais pas posé si tu avais lu les trois premières pages.
Je te fais une réponse évidente, genre "prends ta douche AVANT de t'habiller", et
au lieu de parler technique, tu prends la mouche... Et maintenant
tu parles d'amour... Effectivement, si tu ne les aimes pas, change les, mais
ne dis pas "qu'ils ne tiennent pas le pavé", c'est grotesque !

Pour sortir des gamineries, j'ai roulé en Z6 et en PR sur ma 1200RT, et si ma
préférence va aux Michelin, je n'ai rien à reprocher aux Metzeler, techniquement.

J'insiste sur la vérification des facteurs techniques cités plus haut, le changement
de comportement et de sensations sont quelquefois surprenants !



Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 10:37, édité 1 fois

181pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 9:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Doucement les z'enfants, on parle de pneus hein Twisted Evil :wink:

182pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

Bien d'accord avec Bruno.

Si, par manque d'arguments, on finit par dire : "chacun fait ce qu'il veut, roule à la vitesse qu'il veut, se fie uniquement à ses sensations, donc tout le monde a toujours raison", je ne perçois pas très bien à quoi sert de poser une question ni à quoi sert d'en discuter.

Or, il y a manifestement des raisons qui sont objectivement meilleures que d'autres. De mon point de vue, le rôle de nos discussions est de les faire ressortir.

183pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 10:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

On peu tres bien ne pas se sentir en securité car la conduite est pas la meme que les autres.
En effet d'une conduite a une autre les effet sont pas les memes

184pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

Donc une question de feeling et après de préfèrence.

185pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 16:12

Invité

Anonymous
Invité

GILBERT a écrit:Donc une question de feeling et après de préfèrence.
A propos de "feeling - préférence / réalité physique" (au sens newtonien du terme) :
Pourquoi les tests de pneumatiques (moto comme auto, d'ailleurs), n'ont
aucune dimension scientifique irréfutable.
On peut imaginer un simulateur qui pourrait faire tourner une roue (ou deux !) sur un tapis
roulant à la granulométrie calibrée au coefficient de frottement d'un enrobé standard, cette machine
faisant varier les facteurs vitesse, angle, et charge d'incidence, en enregistrant les réaction du (des) pneu (s).

Autre question :
Pourquoi indique-t on le modèle des enveloppes au pilote essayeur ?
Le top, pour ôter la cote d'amour des marques et chasser ainsi l'effet placebo, serait
une sorte de "dégustation à l'aveugle"...

Gag :
Demander à Michelin de réaliser des enveloppes absolument identiques, en les
gravant aux logos de plusieurs marques du groupe, puis les donner à tester...
Résultats garantis !

186pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 16:46

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Bruno a écrit:
Gag :
Demander à Michelin de réaliser des enveloppes absolument identiques, en les gravant aux logos de plusieurs marques du groupe, puis les donner à tester...
Résultats garantis !

Je te suis à 100% sur ce coup,

... d'autant qu'on ne peut décemment pas demander un essai en aveugle comme pour les vins ... 15

187pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit: ... d'autant qu'on ne peut décemment pas demander un essai en aveugle comme pour les vins ... 15
:laughing: Décemment pas ! clown

Rolling Eyes Quoique... Certains ici vont bien te dire qu'ils l'ont fait... et, qui plus est, à
des vitesses que la maréchaussée réprouve !

188pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

De mémoire ,seul michelin travail sur la résistance aux roulages pour les pneus auto et fait de gros investissements en recherche technologique,alorscela donne un avantage en termes de préfèrence!pour moi seulement.Le choix de pneus ne peut être le seul fait de la technique,mais de la renommé et du marketing ,qui fait que chacun fait ce choix en fonction de la marque et pas seulement du prix.

189pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

GILBERT a écrit:De mémoire ,seul michelin travail sur la résistance aux roulages pour les pneus auto et fait de gros investissements en recherche technologique,alorscela donne un avantage en termes de préfèrence!pour moi seulement.Le choix de pneus ne peut être le seul fait de la technique,mais de la renommé et du marketing ,qui fait que chacun fait ce choix en fonction de la marque et pas seulement du prix.
pas trop d'accord avec toi , quel est l'interret de rouler en michelin si on en est pas satisfait ? juste pour dire "moi je roule en michelin " ? independement du prix je pense que la grande majorité des motards roulent avec les pneus qui leur convient le mieux et peu importe la marque

190pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Le fait de rouler beaucoup fait que je change de pneus souvent et force est de constater que jusqu'a maintenant seul michelin m'a pleinement satisfait.Mais c'est un constat personnel et ne saurait être un avis général et un conseil de montage.J'ai dis plus haut que c'est une question de feeling et de goût.A+

191pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 20:37

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

GILBERT a écrit:De mémoire ,seul michelin travaille sur la résistance au roulage pour les pneus auto et fait de gros investissements en recherche technologique,...

PUB !!! Sans nier le souci novateur de Bidendum, depuis le "X" (insusable sur les 2CV) ... qui n'aimait pas les coups de bordure et le vieillissement (la ceinture métallique rouillait, cassait et crevait le pneu par l'intérieur ...!).
Mais on ne va pas développer le sujet pour les voitures, camions ou engins de génie civil ...

Revenons à nos motos. Metzeler est la seule marque spécialisée 2roues et fait profiter son associé synergique Pirelli de sa technologie (Diablo et Lazertec ont beaucoup de points communs). Bridgestone fournissait des bi-gommes avant Michelin (sans lui donner cette appellation) et le petit manufacturier Avon a développé un Storm, dont il se dit du bien, ailleurs que dans une arrière-cuisine !

L'empirisme n'a plus cours. La résistance au roulage est un élément de l'alchimie qui conduit à la production d'une gomme. La grande qualité de Michelin réside dans son marketing qui sait titiller la "fibre patriotique' et anticiper (ou créer ...) les "besoins des consommateurs" ..., ce qui n'empèche ps la fabrication de bons produits ...

192pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 20:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

En matiere de pneus le Bridgestone BT-45 me satisfait toujours.

193pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 5 Déc 2007 - 21:03

desmo

desmo
En rodage
En rodage

JamnaST a écrit: ... d'autant qu'on ne peut décemment pas demander un essai en aveugle comme pour les vins ...

Ben si :laughing: .
Moto Journal réalise des blind test lors de leurs essais pneumatiques. Le pilote essayeur monte sur la moto d'essai alors que les pneus sont masqués par des couvertures chauffantes. Une fois en selle, on retire ces couvertures et le pilote part sans savoir quels pneus sont montés sur la moto. Une fois l'essai terminé, manoeuvre inverse. Donc théoriquement, le pilote retranscrit ses sensations en toute objectivité sans savoir de quel pneu il parle.

194pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Jeu 6 Déc 2007 - 5:57

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
GILBERT a écrit:De mémoire ,seul michelin travaille sur la résistance au roulage pour les pneus auto et fait de gros investissements en recherche technologique,...

PUB !!! Sans nier le souci novateur de Bidendum, depuis le "X" (insusable sur les 2CV) ... qui n'aimait pas les coups de bordure et le vieillissement (la ceinture métallique rouillait, cassait et crevait le pneu par l'intérieur ...!).
Mais on ne va pas développer le sujet pour les voitures, camions ou engins de génie civil ...

Revenons à nos motos. Metzeler est la seule marque spécialisée 2roues et fait profiter son associé synergique Pirelli de sa technologie (Diablo et Lazertec ont beaucoup de points communs). Bridgestone fournissait des bi-gommes avant Michelin (sans lui donner cette appellation) et le petit manufacturier Avon a développé un Storm, dont il se dit du bien, ailleurs que dans une arrière-cuisine !

L'empirisme n'a plus cours. La résistance au roulage est un élément de l'alchimie qui conduit à la production d'une gomme. La grande qualité de Michelin réside dans son marketing qui sait titiller la "fibre patriotique' et anticiper (ou créer ...) les "besoins des consommateurs" ..., ce qui n'empèche ps la fabrication de bons produits ...
pas tout a fait que de la pub , je peux te garantir que la gomme pour les pneus verts (moindre resistance au roulement) n'est pas du tout la meme que les autres , elle est tres chiante a travailler

195pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Jeu 6 Déc 2007 - 9:47

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben moi j'ai des BT 020 et c'est de la M..... Pourquoi ils m'ont pas mis des BT 021.....

196pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Jeu 6 Déc 2007 - 10:31

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:Ben moi j'ai des BT 020 et c'est de la M..... Pourquoi ils m'ont pas mis des BT 021.....
Parce que tu ne l'as pas spécifié lorsque tu as rédigé ton bon de commande. :(

197pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Jeu 6 Déc 2007 - 11:21

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:Ben moi j'ai des BT 020 et c'est de la M...

... un peu excessif sans doute ... J'ai roulé avec des BT-020 NT, meilleurs que les Metzeler de même génération ... mais dépassés par les Z6, ... qui y perdent 3/4000 km de longévité !

J'ai lu un compte rendu d'essai où le journaliste appréciait la monte pneus Pirelli Diablo Strada sur une TDM900 .

198pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Jeu 6 Déc 2007 - 11:32

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

des que le revetement est un peu glissant...Ca glisouille de l'avant.... je passais au meme endroit avec ma tdm equipé en BT021 j'avais pas ces glissouilles la.

199pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 29 Jan 2008 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:des que le revetement est un peu glissant...Ca glisouille de l'avant.... je passais au meme endroit avec ma tdm equipé en BT021 j'avais pas ces glissouilles la.

BMW Lejeune (Belgique) m'a monté des PR2 (renforcés pour BMW, à préciser) et je peux te dire que ça passe partout, humide ou pas.
Avec ma TDM et les Bridgestone, j'étais vraiment pas à l'aise. Maintenant, j'ai découvert ce que le mot adhérence signifie... le pied !
Il est vrai que la rigidité de la BM y contribue aussi pour beaucoup, mais avec l'ami Steph (R1200R), on s'en donne à coeur joie lorsque les autres hésitent.

Si tu (re)passes un jour par Liège, tu découvriras les prix :champion: d'Alpha moto. LA référence qualité/prix de Gelbique cheers

200pneus 1200rt - Pneus de la 12RT - Page 4 Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 29 Jan 2008 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Allez, je me lance, je vais mettre ma pièce dans cette discussion parfois un peu agitée :

- tenue de route :

1 les problèmes ne se posent pas quand le pneu décroche, mais quand il reprend de l'adhérence. C'est cette reprise de contact qui génère les forces parasites qui peuvent destabiliser l'engin et qui de toutes façons mettent à mal le pneu (usure à facettes du pneu avant, par ex).

2 aucun pneu du marché n'a une adhérence insuffisante sur sol sec (tous les tests doivent être réalisés sur sol mouillé)

3 grace à l'usure, ou par conception en ce qui concerne les bi-gommes, un pneu a souvent une adhérence meilleure sur les bords, ce qui nuit aux capacités de freinage et augmente la brutalité à la reprise d'adhérence en cas de glissade sur l'angle.

pour ces raisons, je me méfie des pneus usés et ne suis pas prêt de monter des bi-gommes, à noter que ceux ci ne concernent que le pneu AR, et non l'avant.

- maniabilité : nos machines récentes sont super étudiées pour un comportement neutre. Un profil de pneu rond va respecter cette neutralité (michelin ?) et un profil en V va accroitre la maniabilité (dunlop ?).

- durabilité : il suffit de quelques kilomètres de brutalité avec un pneu mal gonflé, ou pas à température, pour détruire celui-ci.

Donc, tenant compte de ces réalités :

J'essaie de rouler au maximum sur chaussée mouillée (facile en Bretagne), de passer le plus de temps possible sur l'angle pour économiser la partie centrale, par contre j'accélère doucement en ligne droite et je freine le moins possible. Je roule toujours avec les pressions "duo".

Au total, le meilleur pneu au freinage sur le sec ne sera pas forcement le plus sur pour le quotidien. Je conserve un bon souvenir des BT 020, moins bon pour les 21, le PR1 sait se faire oublier. Et comme j'aime pas changer, j'essaie de les faire durer plus de 20 000 kms.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum