Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frein arrière

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Frein arrière Empty Frein arrière Lun 13 Sep 2010 - 9:30

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour à tous,
je résume rapidos, vendredi en rentrant de chez un pote, je me trompe en sortant de Pont Audemer, demi tour, j'approche un rond point et là je sens la pédale de frein arrière toute molle et surtout plus de frein.
Arrêt au plus vite, béquillage et je passe la main sur disque, il est bouillant ainsi que l'étrier, et le pont me parait bien trop chaud aussi.
Je prend la roue et j'essaie de faire tourner, elle tourne pas librement, j'attends 1/4 d'heure, c'est toujours chaud mais la roue tourne. J'ai pu rentrer au Havre mais j'ai pas utilisé le frein arrière. J'ai pas eu l'occasion de reprendre la moto mais j'ai quand même appuyé sur la pédale et elle a retrouvé de la fermeté(mais me semble un peu molle).
Donc soit j'ai roulé en appuyant sur la pédale de frein(j'y crois pas) et sinon ça veut dire que les plaquettes serraient le disque, mais pourquoi?
Alors quel est le problème d'après vous? j'ai une K 100 rt .
Didier

2Frein arrière Empty Re: Frein arrière Lun 13 Sep 2010 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

etrier grippé, en chauffant il a serré la roue et en refroidissant ca l'a un peu libérée, c'est une des causes les plus courantes.
verifie aussi que tu as bien le petit ressort de rappel au maitre cylindre, il est minuscule mais indispensable, j'en ai fait les frais

3Frein arrière Empty Re: Frein arrière Lun 13 Sep 2010 - 10:13

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Abarth, j'ai posé la question il y a 1/4 heure à un collègue motard qui bricole très bien(il est en Guzzy T3 de 67 ainsi qu'une Lemans récemment refaite), il me dis la même chose que toi, donc rien de bien grave, c'est le problème avec une moto qui marche bien, on démonte jamais rien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum