Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de frein arrière !!!! help svp ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut tout le monde,

Bon, voilà, ce week-end j'arrive dans un rond point, et là, j'enfonce les freins AV et AR mais,
plus rien au niveau de l'arrière ???

En fait, la pédale s'enfonce au max mais rien de significatif niveau freinage.

Je me suis donc finalement arrêté ( merci à toi Ô frein avant ) pour jeter un coup d'oeil.

- Pas de fuite de liquide

- Sur béquille centrale, 1 ère engagée, en freinant j'arriverai à caler le moteur mais très faiblard.

- Je n'arrive pas trop à voir comme cela l'usure des plaquettes, mais je me dis que si elles étaient
rincées, un bruit de grincement se manifesterait , non ?

D'en déduire qu'il manque peut-être du liquide, mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder, d'ailleurs,
y a t-il un ou deux vases svp ? ( celui à droite du guidon qui ferait freins AV ET AR? ou un autre uniquement
dédié au frein arrière ? )

Qu'en pensez-vous svp ?

Merci à vous,

Bonne semaine

Invité

Anonymous
Invité

Tu démontes le cache poussière sur l'étrier arrière pour voir les plaquettes. Les circuits de frein avant et arrière sont indépendants.. donc un bocal dédié pour l'arrière à vérifier son niveau.. vérifie aussi l'état des durites (gonflement au moment du freinage).

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok,

Merci de ta réponse, je vais regarder ça, me reste plus qu'à visualiser le cache poussière, je ne vois pas là comme ça sans l'avoir sous les yeux, mais ça ne doit pas être trop complexe.

Bonne journée à toi

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Le frein arrière sur ces motos joue plus  le rôle de ralentisseur que de réèl frein mais quand même, il est nécessaire, regarde ton niveau de liquide de frein, l'état des plaquettes, fais une purge et, si ça ne fuit pas tout devrait rentrer dans l'ordre.

Au pire un maître cylindre qui fuit, ou les joints des pistons d'étrier, tu trouves ça pour 3 francs six sous sur le coincoin (je n'ai plus de maître cylindre) au besoin il y à kikoth ou bello2a  sur le forum qui doivent pouvoir te dépanner, si ce sont des pièces à remplacer, bien entendu.

Amitiés / Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Le cache poussiéres est juste au dessus de l'étrier il masque les plaquettes, tu le déclipse avec un tournevis plat

Invité

Anonymous
Invité

Pièce n°9

Plus de frein arrière !!!! help svp ? Captur15

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ha ok,

( Au fait, Bmouais je ne t'ai pas oublié, je te recontacte d'ici à quelques temps :bien:  )

Sinon, merci pour vos réponses, ça y est je vois.

Au fait, j'ai trouvé bizarre qu'une fois redémarrée, le témoin de frein ( triangle rouge )
c'est allumé comme d'hab' , et comme d'hab' j'ai actionné frein AV et AR, pensant que vu mon problème il n'allait pas s'éteindre ? et bien si, c'est comme si tout était normal ?

ça vous dit quelque chose ?

Merci

Invité

Anonymous
Invité

Cela contrôle l'ampoule de feu stop, normal.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le triangle rouge sert uniquement a vérifier si les ampoules arrières fonctionnent ainsi que les contacteurs de frein avant et arrière. Le niveau de liquide ou le bon fonctionnement des freins ne sont pas controlés


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus de frein arrière !!!! help svp ? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Pas de problème Fafa, c'est quand tu veux :biker:

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ok,

Merci pour ces précisions.

Bmouais :cheers3: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum