Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clé dynamométrique : laquelle ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clé dynamométrique : laquelle ? Empty Clé dynamométrique : laquelle ? Jeu 2 Sep 2010 - 17:47

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello !

Je ne suis pas sûr que cette rubrique soit le bon endroit pour poster cette question, mais bon, je m'y sens à l'aise donc je me lance.

Je souhaite investir dans une clé dynamométrique, et je ne sais pas quel est le "range" ou la plage d'utilisation qui va bien pour visser/dévisser de la R2V.

Pour faire simple, quelqu'un pourrait-il m'indiquer (parce que je ne l'ai pas retrouvée pour le moment) à quels couples maxi et mini doit-on serrer sur une R2V ?

Je vous remercie pour votre réponse (et il me tarde de pouvoir m'en servir, de cette satanée clé) !

2Clé dynamométrique : laquelle ? Empty Re: Clé dynamométrique : laquelle ? Jeu 2 Sep 2010 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

L'idéal c'est d'en posséder deux, une pour les petits couples (contre-écrous de culbuteurs, bougies, etc...) et une pour les gros couples (étriers de freins, roues, etc...)
On en trouve de relativement bonne facture et assez fiables dans les centres auto mais ce n'est quand même pas du Facom !
Les miennes viennent de chez Norauto, une petite de 5 à 25 Nm et une grosse de 22 à 210 Nm.

3Clé dynamométrique : laquelle ? Empty Re: Clé dynamométrique : laquelle ? Jeu 2 Sep 2010 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

je confirme surtout pour les roues Clé dynamométrique : laquelle ? 902871

4Clé dynamométrique : laquelle ? Empty Re: Clé dynamométrique : laquelle ? Jeu 2 Sep 2010 - 18:20

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci les gars !

Je vais commencer par la chère...

5Clé dynamométrique : laquelle ? Empty Re: Clé dynamométrique : laquelle ? Jeu 2 Sep 2010 - 18:39

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

la plus utilisée, pour les entretiens, c'est la petite (5 à25 Nm) .....soupapes, bougies etc..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum