Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos de clé dynamometrique

+4
rousseau pascal
SEGAFREDO
Aigle 4
jean21
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A propos de clé dynamometrique Empty A propos de clé dynamometrique Lun 9 Mai 2016 - 10:37

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais pas mal bricoler sur ma becane, je réflechis ; oui ou non pour l'achat d'une clé dynamometrique ?

1 (jusqu'à 20 NM ) + 1 (de 20 à 200 NM )
Quel prix ?

Y a t-il un coup à faire en ce moment chez LIDL , EBAY OU AUTRE ?

????

2A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Lun 9 Mai 2016 - 11:32

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai fait le saut avec l'entretien de la mienne avec du Proxxon.
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=5&lang=fr
Taper "dynamométrique" dans recherche :
A propos de clé dynamometrique Clefs10

C'est plus cher que LIDL mais plus abordable que Facom.

On les trouve sur Amazon un brin moins cher et peut être sans frais de port.

3A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Lun 9 Mai 2016 - 12:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jean21 a écrit:Je vais pas mal bricoler sur ma becane, je réflechis ; oui ou non pour l'achat d'une clé dynamometrique ?

1 (jusqu'à 20 NM ) + 1 (de 20 à 200 NM )
Quel prix ?

Y a t-il un coup à faire en ce moment chez LIDL , EBAY OU AUTRE ?

????


Perso non, j'en ai emprunté une pour serrer ma culasse (ce qui n'est pas courant comme "bricolage") pour le reste c'est inutile mais ça n'engage que moi :wink:

4A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Lun 9 Mai 2016 - 12:30

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

jean21 a écrit:Je vais pas mal bricoler sur ma becane, je réflechis ; oui ou non pour l'achat d'une clé dynamometrique ?

1 (jusqu'à 20 NM ) + 1 (de 20 à 200 NM )
Quel prix ?

Y a t-il un coup à faire en ce moment chez LIDL , EBAY OU AUTRE ?

????

Perso, je trouve la clef dynamo indispensable pour faire nos révisions sur nos motos.

J ai acheter chez Louis moto. Rothewald clé dynamométrique

◾Order no. 10002597 with 1/4" drive, 6 - 30 Nm, incl. 3/8" adapter (Length: 30 cm)
◾Order no. 10002599 with 1/2" drive, 40 - 210 Nm, incl. 1/4" and 3/8" adapters and extension (Length: 53.5 cm)

Il y a surement mieux, mais moi, je les trouve très bien, pour le prix, environ 70 euros.

A+

5A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Lun 9 Mai 2016 - 12:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comme quoi hein !!! (inutile/indispensable) :wink:

6A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Mar 10 Mai 2016 - 14:32

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

C est tranché..hihi

7A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Mar 10 Mai 2016 - 15:20

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:Comme quoi hein !!! (inutile/indispensable) :wink:

Il faut faire selon sa conscience , si on est plus rassuré avec la clé dynamométrique il ne faut pas hesiter , sachant que le serrage au couple à mon avis est mieux même si ce n'est pas indispensable

8A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Mar 10 Mai 2016 - 15:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il vaut mieux utiliser une clef dynamo que de foirer un filetage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

A propos de clé dynamometrique Jura_218

9A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Mar 10 Mai 2016 - 16:41

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Il vaut mieux utiliser une clef dynamo que de foirer un filetage

+1 :bien: et on ne dira jamais assez que c'est l’adhérence entre les matières qui permet le maintien de l'assemblage fileté et non la déformation.
C'est pourquoi il faut veiller à respecter le couple de serrage indiqué par le constructeur et faire attention si on emploie un autre métal pour la vis.
Le couple de serrage sera modifié en conséquence.

10A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Mar 10 Mai 2016 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:
Freddy29 a écrit:Il vaut mieux utiliser une clef dynamo que de foirer un filetage

+1 :bien: et on ne dira jamais assez que c'est l’adhérence entre les matières qui permet le maintien de l'assemblage fileté et non la déformation.
C'est pourquoi il faut veiller à respecter le couple de serrage indiqué par le constructeur et faire attention si on emploie un autre métal pour la vis.
Le couple de serrage sera modifié en conséquence.


Vis inox par exemple? Comment savoir le couple dans ce cas, d'autant qu'éventuellement à l'origine on pouvait être sur une configuration alu/alu?

11A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Mar 10 Mai 2016 - 17:10

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
K-neef a écrit:

+1 :bien: et on ne dira jamais assez que c'est l’adhérence entre les matières qui permet le maintien de l'assemblage fileté et non la déformation.
C'est pourquoi il faut veiller à respecter le couple de serrage indiqué par le constructeur et faire attention si on emploie un autre métal pour la vis.
Le couple de serrage sera modifié en conséquence.

Vis inox par exemple? Comment savoir le couple dans ce cas, d'autant qu'éventuellement à l'origine on pouvait être sur une configuration alu/alu?

bon courage !!! et c'est un peu plus complexe que mon écrit, comme quoi, il ne faut pas trop faire confiance en sa mémoire des études passées (il y a fort longtemps).

12A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Mar 10 Mai 2016 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

Il est super ton lien: le schémas est assez explicite et savoir comment se fait le calcul n'est plus important (sauf si beaucoup de temps devant soi) puisqu'il est généré tout seul :bien:
Le truc est d'avoir les caractéristiques du filetage et d'autres infos qui ne sont pas forcement évidentes à trouver.. dés que j'ai 5 minutes j’essaierai de voir ce que cela donne pour le pivot de bras oscillant de la k100: ce serrage me taraude l'esprit :laughing:

13A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Mar 10 Mai 2016 - 18:52

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde aussi sur lbc j'avais trouvé une facom courte ( bien pour serrer les paliers d'arbres à cames moteur dans le cadre ) neuve pour 100€ ( avec un couple de serrage commençant à 1m/kg pour les tiotes vis !!!) :wink:

14A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Mar 10 Mai 2016 - 19:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

petiblond a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Comme quoi hein !!! (inutile/indispensable) :wink:

Il faut faire selon sa conscience , si on est plus rassuré avec la clé dynamométrique il ne faut pas hesiter , sachant que le serrage au couple à mon avis est mieux même si ce n'est pas indispensable


Selon sa "conscience" comme tu dis, chacun ses choix :wink:

15A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Ven 3 Juin 2016 - 14:31

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:Il vaut mieux utiliser une clef dynamo que de foirer un filetage

Je suis sur cette longueur d onde.

16A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Ven 3 Juin 2016 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

rousseau pascal a écrit:
Freddy29 a écrit:Il vaut mieux utiliser une clef dynamo que de foirer un filetage

Je suis sur cette longueur d onde.

En même temps il n'est pas possible de savoir serrer à la main sans avoir foirer quelques filetages dans sa vie.. Avoir cette sensation du moment ou cela va foirer c'est bien aussi :bien:

17A propos de clé dynamometrique Empty Re: A propos de clé dynamometrique Ven 3 Juin 2016 - 19:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:
rousseau pascal a écrit:

Je suis sur cette longueur d onde.

En même temps il n'est pas possible de savoir serrer à la main sans avoir foirer quelques filetages dans sa vie.. Avoir cette sensation du moment ou cela va foirer c'est bien aussi :bien:


C'est un bon résumé :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum