Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100RS1 : ressort de pignon tendeur

+3
lindsey
Buzzz
choupix
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty K100RS1 : ressort de pignon tendeur Dim 10 Juin 2007 - 18:41

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
Je souhaiterais savoir si un défaut rencontré sur les k100rt (avec un pignon tendeur à 6 rivets) peut se retrouver sur un k100 rs1 de 1990 (12 rivets)?
Le defaut concerné est celui du pignon tendeur de l'arbre de sortie dont le ressort tendeur repere 11, usé engendre un bruit de cognement dans la zone de la boite de vitesse.
K100RS1 : ressort de pignon tendeur Pignon10
Je m'inspire de la page (très bien faite) de k100beemer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'apres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, il y peu de chance que cela vienne de la distribution, aucun bruit n'émmanant de cet endroit.
Ce cognement apparaît au ralenti, peu apres le démarrage (pas immédiat). Y a t-il risque de panne, et quelles sont les précautions (outre le changement bien sûr)?
merci et bon dimanche

edit modo Cyclope : Le titre a été modifié pour plus de clarté... :wink:

2K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Mer 13 Juin 2007 - 14:02

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un cognement peut venir d'un jeu excessif dans cette pièce. A froid, si ta synchro n'est pas bien faite, cet amortisseur de couple va travailler dans un sens ou dans l'autre en fonction du cylindre qui donne, d'ou le bruit.

http://bmw.k100rs.free.fr

3K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Jeu 14 Juin 2007 - 6:54

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

je viens de m'acheter un rs1 aussi et il fait ce bruit comme toi.
je vais voir pour la synchro mais il va falloir que je fasse quelque chose car le bruit m'enerve.

il a 43000km alors c'est quand meme louche.

4K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Jeu 14 Juin 2007 - 12:08

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Beuh .. j'ai rien remarqué de pareil sur la mienne ... à part qu'après 1 minute elle tient pas vraiment le ralenti sans starter (là ça cogne un peu..) et qu'avec c'est un peu trop riche ... mais ça ne dure pas ...

5K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Jeu 14 Juin 2007 - 13:51

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K100rs1984 a écrit:et qu'avec c'est un peu trop riche
Avec quoi? le starter?

Pourtant il n'a aucun impact sur la richesse. C'est juste un accélérateur de ralenti.

http://bmw.k100rs.free.fr

6K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Jeu 14 Juin 2007 - 19:02

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:
K100rs1984 a écrit:et qu'avec c'est un peu trop riche
Avec quoi? le starter?

Pourtant il n'a aucun impact sur la richesse. C'est juste un accélérateur de ralenti.
Oui quand je dis trop riche je devrais dire trop rapide tu as raison Laurent. En tout cas c'est chi**t ... si tu le mets à mi-course ça ratatouile, à fond ça ronfle ... Grrr !! Evil or Very Mad tirelalangue

7K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Jeu 14 Juin 2007 - 21:34

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, et entre les 2 la position n'est pas stable...

http://bmw.k100rs.free.fr

8K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Ven 15 Juin 2007 - 6:44

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

bon, j'ai fait ma synchro et elle etait super decale alors je me dis, c'est bon c'est pour ça qu'elle claque mais en voulant la regler correctement elle monte en regime et les ouverture ne sont pas synchro du tout.
je m'explique: ou sur la rampe a synchro c'est correct et la moto est en sur regime au ralentie ou je suis obligé de la deregler pour avoir un ralentie dans les 950tr/mn.

j'ai bien evidemment retiré le capteur sur le coté pour ne pas fosser quoique ce soit et desseré la vis ralentie mais ça reste inreglable. scratch

on est bien d'accord que l'injecteur de base est le n°3.

9K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Ven 15 Juin 2007 - 9:03

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui, c'est le 3.
Si tu es en sur-régime au ralenti, il faut que tu corriges ensuite avec la vis de ralenti, pas au niveau des rêglages de synchro.

http://bmw.k100rs.free.fr

10K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Ven 15 Juin 2007 - 9:42

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il faut tout d'abord régler la synchro d'ouverture des papillons vers 3000 tr/mn.
Ensuite, il faut régler les 4 vis d'air avec comme base 1 tour de desserrage cela afin d'avoir un régime stable (régler délicatement).
A la fin, il sera surement nécessaire de régler la vis centrale pour obtenir un régime de ralenti correct.

11K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Ven 15 Juin 2007 - 19:08

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas facilement acces au net en semaine.
merci, pour ces réponses: elles m'orientent vers un réglage que je préfere nettement à un démontage. Ca me fait penser à vérifier les manchons d'injections, ils ont déja été changés car fendus, du coup les réglages....
Si la dépose de l'arbre de sortie s'avère quand même necessaire, il ne me semble pas qu'il faille tomber le moteur, juste le carter d'huile. Vous confirmez ou ma faignantise me fait encore dire des c.......s?
Pour info, elle à maintenant 82000km

12K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Lun 18 Juin 2007 - 19:38

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

Buzzz a écrit:oui, c'est le 3.
Si tu es en sur-régime au ralenti, il faut que tu corriges ensuite avec la vis de ralenti, pas au niveau des rêglages de synchro.

merci pour vos reponses mais j'ai deja fait comme vous me l'avez dit et avec une synchro correct tu peux meme l'enlever la vis de ralentie ça ne change rien.
mes vis de richesses sont a 1t 1/4.

13K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Lun 18 Juin 2007 - 20:35

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

[quote="lindsey"]
Buzzz a écrit:
avec une synchro correct tu peux meme l'enlever la vis de ralentie ça ne change rien.
mes vis de richesses sont a 1t 1/4.

et avec ce réglage tu as encore beaucoup de jeu au niveau de la poignée de gaz?

14K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Mar 19 Juin 2007 - 18:23

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

As-tu bien dévissé le contacteur de papillons. Je me suis fait avoir lors de mon réglage, ensuite, j’ai pu faire le réglage « aux petits oignons ».

Amitiés Erik scratch

15K100RS1 : ressort de pignon tendeur Empty Re: K100RS1 : ressort de pignon tendeur Ven 22 Juin 2007 - 6:37

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

merci les gars mais j'ai trouvé ma panne.

c'etait les pipes admissions qui etaient percées.

les petits manchons qui relient les corps injections et les pipes etaient fendus juste en dessous du collier superieur.

et c'etait justement le manchon n°3 qui etait le plus percé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum