Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour sur Bridgestone Adventure A 41 sur 1250 GS adventure

+2
Freddy29
Ric
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ric

Ric
Apprenti

Bonjour à tous,

Quelques impressions sur ce train de pneus qui équipaient ma 1250 GS adventure à l'achat.
Sur le sec très bon feeling, avec une tenue de cap et d'angle qui donne une grande impression de sécurité.
Les pneus chauffent vite et la moto ne donne pas l'impression de tomber lorsqu'on la pose sur l'angle.
Même en arsouillant un peu, je sais que ce n'est pas le premier usage d'un GS, la limite semble difficile à atteindre.
Avec un sol plus froid, l'avant a tendance à montrer des signes de glisse. L'arrière reste impérial.
Mais cela reste à relativiser car la qualité du revêtement de la route n'y est pas pour rien(sur le sec aussi d'ailleurs).....Idem sous la pluie ou suivant la nature du revêtement, on peu passer du très bon à beurk...
Seul défaut l'usure du train avant.... 5500 km(dont 2000 km en rodage) et le pneu avant était mort de mort(roulage en duo)

Le pneu arrière semble à peine à la moitié usure.

Donc pour moi, un bon train de pneus, dommage pour l'usure de l'avant qui ne permet pas de partir en gros road trip sans envisager de passer par la case garage et porte monnaie....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique c'est une R et non une G


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

retour sur Bridgestone Adventure A 41 sur 1250 GS adventure Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

5500 kms...faudrait changer de marque :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Salut.
J'en ai eu sur ma machine. Feeling très négatif : arrière qui tend à se dérober en sortie de courbes sans essorer la poignée comme un fou... Confiance très limitée sous la flotte, avant usé très prématurément.
Bref, je les ai virés et j'ai mis des Metzeler Tourance Next : je ne monterai jamais autre chose !!! Excellents dans tous les registres...



Dernière édition par Oliver05 le Lun 2 Déc 2019 - 16:40, édité 2 fois

N266

avatar
En rodage
En rodage

Bizarre, j'ai une GSA 1250 1ere monte M anakee adventure 10000 kms, pas de témoins usures en vues.
Oui change de Marque.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca n'est pas une question de marque, toutes se valent mais avant tout d'usage: un même train sur une même moto verra sa durée de vie varier de 1 à 3 selon la conduite  et les routes empruntées.

Maintenant, le côté "aventure " de ce pneu ... :ptdr: en fait aussi adapté que la R1200GS: Inutilisable sur le gras. Il a aussi peu de sculptures que le BT45!

tyj

tyj
Apprenti

J'ai ces pneus Bridgestone A41 sur ma R1250 GSA (2300 km). Je n'arrive pas à avoir confiance particulièrement dès que la route est mouillée, il y a des amorces de dérobade même à allure très raisonnable ! J'avais sur ma précédente R1200GS roulé avec des Metzeler Tourance Next puis des Pirelli Scorpion Trail 2 qui avaient un équilibre remarquable en toute circonstance sur route, en tout cas.

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai ces pneus également depuis l'achat de ma 1250 gsa et je n'ai aucun feeling avec, plusieurs fois la sensation de perdre l'avant en attaquant un peu ! bref je les termine et je change de " sponsor" ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum