Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit chaine distribution sur K1200 LT de 1999

+5
meccano
monpotejack
Marsotho
nik0
Freddy29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
J'ai un bruit sur ma K12 ayant 57000km qui ressemble a une vibration d'une chaine sur du plastique et cela a régime moteur 2500 T/mm est que cela vient du tendeur de chaine de distribution. Est ce une opération risqué si j'entreprend moi Même le remplacement de ce tendeur?
merci pour vos conseils
Rémi

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Risqué non, c'est la pièce 22 sur l'image


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bruit chaine distribution sur K1200 LT de 1999 Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu auras plein de réponses en passant par ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Bruit chaine distribution sur K1200 LT de 1999 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

Vérifie si ce n'est pas une vibration de carénage, sur la mienne c'est ce qu'il y avait.
On sait jamais !

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour MARSOTHO,

Avez-vous localisé d'où exactement, car la mienne fait du bruit de toute part, paraît-il (selon mon conc?) c'est normal, mais ça rend un peu parano!...

Merci d'avance pour l'info,

monpotejack

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
57000, c'est un peu tôt pour une distrib. la mienne aussi fait du bruit vers ce régime mais c'est aussi un bruit de vibration du carrénage.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
au début je pensais à un bruit de carénage ?
Mais en mettant la moto en roue libre dans une descente bosselé ,le carénage ne fait pas plus de bruit que celà,alors j'en ai déduit que le bruit était dû a la chaine de distribution qui flotte dans son guide????

Ma question est il difficile de changer le patin de guide distribution soit Même sur la K1200LT car chez BM il faut compter entre 500 et 600€??

A+ Rémi

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La coutume est de passer par la rubrique présentation et elle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bruit chaine distribution sur K1200 LT de 1999 34830


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bruit chaine distribution sur K1200 LT de 1999 Jura_218

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rémi a écrit:Bonjour
au début je pensais à un bruit de carénage ?
Mais en mettant la moto en roue libre dans une descente bosselé ,le carénage ne fait pas plus de bruit que celà,alors j'en ai déduit que le bruit était dû a la chaine de distribution qui flotte dans son guide????

Ma question est il difficile de changer le patin de guide distribution soit Même sur la K1200LT car chez BM il faut compter entre 500 et 600€??

A+ Rémi


Non ce n'est difficile à changer mais tout d'abord il faut être sûr que c'est cela et pourquoi, si le tendeur est en bout de course c'est que la chaine est morte et, là c'est un peu plus délicat, il faut changer aussi les pignons et la chaine et surtout recaler la distribution, ce qui ne supporte aucune erreur aux risques de dégats important aux soupapes et pistons.

Maintenant avec la revue technique, c'est faisable mais en suivant scrupuleusement la procédure

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour le bruit du carénage,
j'ai collé de la mousse épaisse à l'intérieur au niveau de l'assemblage des trois parties inférieures, celle de devant, et des deux côté bas. depuis, plus de bruit, mais c'était relativemant bruillant et chiant, si je peux dire ainsi !

Ensuite pour le guide de chaîne de distribution, cela m'étonne beaucoup à ce kilométrage. J'ai eu des K100 et K1200 avec plus de km que ça sans jamais avoir de bruit particulier hormis au démarrage ou à froid en hiver.

Mon K12LT à 101000 km et pas de bruit anormal de ce côté là.
Allez courage et continue tes investigations !

langlais

langlais
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour ,77000 kms et l'ancien proprio n'a pas fait faire le changement du guide de distribution ,je tente les 80000 kms pour le faire changer ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

langlais a écrit:je tente les 80000 kms pour le faire changer ?
Serais tu joueur ?


Bon , plus sérieusement , ça coûte pas très cher et c'est simple à changer ...... fais le.


patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

rémi a écrit:Bonjour
au début je pensais à un bruit de carénage ?
Mais en mettant la moto en roue libre dans une descente bosselé ,le carénage ne fait pas plus de bruit que celà,alors j'en ai déduit que le bruit était dû a la chaine de distribution qui flotte dans son guide????

Ma question est il difficile de changer le patin de guide distribution soit Même sur la K1200LT car chez BM il faut compter entre 500 et 600€??

A+ Rémi
Le carénage vibre à la fréquence du régime moteur, pas facile d'en déduire l'origine de ton bruit. Je pense aussi que ton kilométrage est trop faible pour incriminer directement ta distribution.

langlais

langlais
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis sous garanti jusqu'au mois de mai ,je ferai la révision et le guide juste avant .De plus pas de bruit suspect ,que du bonheur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum