Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème frein arrière K12LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème frein arrière K12LT Empty Problème frein arrière K12LT Jeu 6 Mai 2021 - 10:01

peric24

peric24
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets existants donc je fais appel à vos lumières. J'ai un pb de frein arrière sur ma K1200LT de 1999 (pas d'abs intégral), après l'achat je me suis rendu compte qu'elle avait très mal entretenu, après changement des durites en aviation (ça a pété d'un coup à l'avant, heureusement en ville, mais on se sent un peu seul vu le poids du vaisseau ...). Donc du coup j'ai tout changé y compris l'arrière et l'étrier n'avait pas été purgé depusi quelques années je pense vue la couleur du liquide et sa viscosité (mais ça freinait quand même avant). J'ai tout démonté, tout nettoyé, bien purgé (y compris boîtier abs) et quand on appuie sur la pédale normalement cela fonctionne, par contre quand on appuie tout doucement cela descend à fond mais sans résistance et cela ne génère aucune pression au niveau de l'étrier.
Hypothèses : joints du maitre cylindre défectueux mais alors poruquoi quand j'appuie fermement la compression est bonne ? Bulle d'air coincée quelque part ?

Merci de vos suggestions !

2Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Jeu 6 Mai 2021 - 11:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, c'est très possiblement une affaire de maître-cylindre, sa réfection est une première étape à tenter, pas trop engageante financièrement...

3Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Jeu 6 Mai 2021 - 12:29

peric24

peric24
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, tu sais si il peut être refait (joints à l'intérieur) ou si le rachat d'un MC complet est obligatoire car sur reloam je ne vois que le bloc complet
A+

4Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Jeu 6 Mai 2021 - 13:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il peut sûrement être refait, mais BMW ne s'embête pas forcément à le faire, ou à fournir le kit de réfection, je ne saurais dire. Il faut leur poser la question, sinon je suis sûr que nos experts ès sources de pièces en tous genres vont se manifester.

BMW ne fabrique pas ces équipements, il y a donc toujours un fournisseur derrière (brembo?), qui a probablement ce qu'il faut...

5Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Jeu 6 Mai 2021 - 13:26

Invité

Anonymous
Invité

J'ai regardé vite fait chez Motobins, chez Motorworks, chez Till.de, ils n'ont pas de kit pour le frein arrière, je ne le vois
que chez l'atelier du roule toujours, ici
http://www.roule-toujours.com/freinage-bmw-serie-k/779-kit-reparation-maitre-cylindre-frein-arriere-d-13mm.html

Tu trouves aussi le kit de rénovation de l'étrier dans cette rubrique chez motorworks par exemple
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=45&Ct=IA&SbCt=BA_15_45_IA_37

Tes durites tressées ...... les raccords sont sertis ou vissés, les miens sont vissés (montés la semaine passée) c'était
serré mais pas suffisamment, et donc, perte de pression et d'huile par la même occasion.

AmiKalement, Patrick

6Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Jeu 6 Mai 2021 - 13:32

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand tu as tout changé, ton maitre cylindre arrière est-il resté longtemps sans Louquid ?
Oui ca me fait bien pensé à un pb de joint de maitre cylindre.
Une pression forte plaque le joint et il rempli son role. Pression faible, cela passe tout doucement.

Je n'ai pas démonté sur ma moto mais sur une voiture ce joint a une forme qui avec la pression contribue à le plaquer sur le cylindre.

7Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Jeu 6 Mai 2021 - 13:55

Invité

Anonymous
Invité

Le problème de ces fichus joints (ceux du piston dans le M.C.) c'est qu'ils sont introuvables
dans le commerce, enfin ...... à ma connaissance

8Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Jeu 6 Mai 2021 - 14:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Le problème de ces fichus joints (ceux du piston dans le M.C.) c'est qu'ils sont introuvables
dans le commerce, enfin ...... à ma connaissance

Deux adresses, le cas échéant, pour les réfections de pièces hydrauliques introuvables:

SEDAIA Distribution

Ets ETIENT

9Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Jeu 6 Mai 2021 - 15:43

peric24

peric24
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Patrick, c'est le kit de réfection pour K100 mais je vais leur demander si c'est compatible avec le K12 . Sinon je vais aussi regarder ce qui peut être mis à la place en générique parce que chez BM ça va faire surement piquer ... Shocked

desmogram non le MC n'est pas resté vide longtemps et n'a pas séché, le changement de durite c'est pas le plus long
Merci Dr X pour les sites , ce sera une alternative si pas d'autre solution plus simple

10Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Jeu 6 Mai 2021 - 15:50

Invité

Anonymous
Invité

Pas fait gaffe, mais non, incompatible avec ta moto, s'cuses

11Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Jeu 6 Mai 2021 - 16:07

cefoul

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

A priori ce n'est pas compatible, ce n'est pas le même diamètre de piston.
Grâce au site Realoem on a ces informations:

Sur K100 diamètre D=13 mm

Problème frein arrière K12LT D13mm10


K1200LT 1999 diamètre D=14 mm

Problème frein arrière K12LT D14mm10


A+

12Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Jeu 6 Mai 2021 - 18:42

peric24

peric24
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est ce que j'avais vu, le point positif c'est que le modèle K12 est moins cher Problème frein arrière K12LT 1f600 de là à dire que c'est un prix d'ami ....

13Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Lun 10 Mai 2021 - 8:51

peric24

peric24
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, pour info problème résolu (enfin j'espère), j'ai démonté le MC et les coupelles des joints étaient pleines de résidus/rouille (la résultante d'une absence de changement de liquide pendant des années je pense). J'ai tout nettoyé et remonté, les joints étaient encore très souples et portent la référence Brembo 05503910 en diamètre 14.Problème frein arrière K12LT Dsc_0010
Problème frein arrière K12LT Dsc_0011

Bonne journée

14Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Lun 10 Mai 2021 - 10:04

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

Content pour toi que tu ais trvoué la solution à ton pb.
Par contre c'est surprenant que Brembo ne fasse plus ces joints.

Il doit forcément y avoir une équivalence.

15Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Lun 10 Mai 2021 - 10:21

peric24

peric24
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas passé beaucoup de temps à chercher les joints comme ça fonctionne, mais je suis d'accord que c'est complètement anormal qu'on ne trouve pas cela facilement. Si tu tapes la référence inscrite sur le joint il n'y a pas de résultat, et je ne sais pas si des joints en 14 vont être compatibles. Bref pour des pièces qui couteraient moins de 10€ on t'oblige à changer la pièce complète à plus de 200€ ....

16Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Lun 10 Mai 2021 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'es pas le premier à chercher ces foutus joints Embarassed Embarassed

17Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Lun 10 Mai 2021 - 14:26

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sinon.... chez BMW, la piece est à 90 USD....donc...

18Problème frein arrière K12LT Empty Re: Problème frein arrière K12LT Lun 10 Mai 2021 - 14:30

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

autant pour moi.....je n'avais pas vu que c'etait pour l'arriere.... pardon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum