Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 : consommation d'huile

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 K75 : consommation d'huile  Empty K75 : consommation d'huile Dim 8 Aoû 2010 - 13:47

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Pour avoir pas mal roulé cet été avec ma K75 de 86 118 000 kms , je me rend compte que ma conso d'huile est relativement élevée, au début je lettais ça sur le mauvais état de l'axe de ma pompe à huile, mais j'ai tous refait et plus de fuite

Je descend du milieu du hublot au mini en 400 kms (même avec la 20W50)

Bon ma synchro est à faire, mais je ne pense pas que ce soit liée, une mauviase synchro ne fait pas consommer d'huile ??? (enfin je pense), je suis àle recherche d'un dépressiomètre depuis pas mal de temps mais à Dieppe c'est le bout du monde

Donc d'aprés d'autre post sur le même, c'est, soit joints de queues de soupapes, soit la segmentation

Ma question, faut il tomber le moteur pour changer les joints de queues de soupapes sur une K75, pour la segmentation je pense que la question ne se pose même pas

Une mauvaise synchro peut elle etre responsable de ma conso d'huile

Merçi de vos réponses

Michel

2 K75 : consommation d'huile  Empty Re: K75 : consommation d'huile Dim 8 Aoû 2010 - 13:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

UNe mauvaise synchro, non ce n'est pas ça qui fait consommer de l'huile

Joint de queue de soupape et segmentation : pas besoin de déposer le bloc moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 K75 : consommation d'huile  Jura_218

3 K75 : consommation d'huile  Empty Re: K75 : consommation d'huile Dim 8 Aoû 2010 - 15:09

Invité

Anonymous
Invité

Vérifies les compressions :
 K75 : consommation d'huile  Qvd0a5l2wa_tn

4 K75 : consommation d'huile  Empty Re: K75 : consommation d'huile Dim 8 Aoû 2010 - 17:12

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:UNe mauvaise synchro, non ce n'est pas ça qui fait consommer de l'huile

Joint de queue de soupape et segmentation : pas besoin de déposer le bloc moteur

Bon déjà une bonne nouvelle

Effectivement un petit controle des compressions pourrait me permettre de savoir si c'est les joints de soupapes ou la segmentation

Sinon ces 2 opérations sont elles difficiles à effectuer seul, pour info je ne me sert de ma moto que l'été et seulement pour la balade (donc pas préssé !!!!)

J'ai déjà refais ma pompe à eau / huile sans aucun soucis, mais peut être cette opération (joints de soupapes et segments) demande un outillage particulier ?

Michel

5 K75 : consommation d'huile  Empty Re: K75 : consommation d'huile Mer 25 Aoû 2010 - 18:04

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une dernière petite info à ce sujet

Faut il deculasser pour changer les joints de queue de soupapes, ou cela peut il se faire comme sur d'autre moteurs culasse en place ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum