Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 100 R : fuite d'huile au contacteur de point mort

+5
pepino
marcelthebiker
Oggy
joe-flat
RayRedsum
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Je me sers pour le moment de la R100R du frangin. Tout va bien à part une légère fuite d'huile à ce qui semble être le contacteur de point mort (c'est à dire le bitonio vissé entre le sélecteur de vitesse et le cylindre gauche, duquel partent des fils électriques).

Visiblement, cela ne fuit que quand l'huile est très chaude (ça fuit assez peu mais c'est très liquide).

Pensez-vous qu'il suffit de donner un coup de serrage (encore que vue la dispo du truc ça va être choucard) au boulon, ou qu'il faille changer le joint ?

Me confirmez-vous qu'il s'agit bien là d'huile de moteur et non de boîte ?

Merci pour vos réponses !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le contacteur de point mort ne servirait à rien sur le moteur, donc c'est bien sur la boîte qu'il est fixé et donc vidange de boîte obligatoire.

Mais es-tu sûr que c'est bien le contacteur de point mort qui fuit ?

Une petite photo ?

Pareil que Joe, ça doit être le contact de pression d'huile moteur.

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Hey.

Bin non en fait je trouvais aussi bizarre de brancher le contacteur de point mort ailleurs que sur la boîte...

Donc oublions le "point mort" mais restons concentrés sur le truc-machin duquel sort un fil, qui est fiché entre le sélecteur de vitesse et le cylindre (gauche, donc). Et qui fuit. Et qui doit se visser avec une clé de - genre à vue de pif - 16-17.

Du coup si je change, je change quoi ?

Ca ?

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61311243414&type=4&code_lg=lg_fr&num=14

(Pas de pub, heeein, c'est pour que je sois sûr qu'on parle bien de la même chose).

Et ça se change comment ce truc ? Moto sur le cylindre droit, on dévisse, on remplace, on revisse et zou ? Y a-t-il un couple de serrage dynamométrique à impérativement respecter ou bien on revisse "normalement" (i.e. sans clé dynamo que je n'ai de toutes façons pas encore achetée) ?

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà le lien vers la photo.

https://2img.net/r/ihimizer/img651/3153/r100rcontacteurpression.jpg

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci beaucoup !

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

l'ideal,le serer avec une clef à tube de 24 (car acces pas facile)mais MODEREMENT.
La fuite sera due au joint cuivre qui a fait son temps.Le remplacer sera probablement la seule solution.Les centres autos ont ce genre de joint et dimentions.Bon travail

pepino

pepino
Apprenti

marcelthebiker a écrit:l'ideal,le serer avec une clef à tube de 24 (car acces pas facile)mais MODEREMENT.
La fuite sera due au joint cuivre qui a fait son temps.Le remplacer sera probablement la seule solution.Les centres autos ont ce genre de joint et dimentions.Bon travail

Meuh non ,la fuite vient du fait que la cosse de branchement du zinzin est en plastique sertie dans le boulon en feraille , ça travaille et au bour d'un moment , ça suinte. J'ai eu le cas sur mon r100r , faut le changer , ça pose pas de problème , quelques goutte d'huiles qui partent dans l'opération , c'est tout..

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà, j'ai eu le cas aussi,j'ai fait changer le ptit bidule,c'était le plastique
ou je ne sais quoi qu'avait fatigué.

arverne06

avatar
Apprenti

Ayant remarqué le meme probleme chez moi, merci pour les renseignements, mais je n'ai pas tout compris, est-ce qu'il faut changer toute la piece comme montrée par RayRedsum, ou changer le joint cuivre, ou changer " la cosse de branchement du zinzin qui est en plastique,sertie dans le boulon en ferraille..." comme indiqué par Pépino que je salue au passage

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

faut changer le contacteur complet, c'est toujours le sertissage de la cosse qui fuit jamais le joint. Et faut surtout faire attention quand tu le montes à pas forcer sur la cosse sinon ....

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

faut changer le contacteur complet, c'est toujours le sertissage de la cosse qui fuit jamais le joint. Et faut surtout faire attention quand tu le montes à pas forcer sur la cosse sinon ....

pepino

pepino
Apprenti

arverne06 a écrit:Ayant remarqué le meme probleme chez moi, merci pour les renseignements, mais je n'ai pas tout compris, est-ce qu'il faut changer toute la piece comme montrée par RayRedsum, ou changer le joint cuivre, ou changer " la cosse de branchement du zinzin qui est en plastique,sertie dans le boulon en ferraille..." comme indiqué par Pépino que je salue au passage

Tu changes la pièce n°20
R 100 R : fuite d'huile au contacteur de point mort 60923371

Uploaded with ImageShack.us

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Gratos , tu le démontes , dégraisses et tu le moules dans de l' araldite.
Déjà fait de nombreuses fois , ça bronche plus

arverne06

avatar
Apprenti

un petit dessin valant mieux qu'un grand discour, j'ai tout compris, merci a tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum