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Karcher et BM ne vont pas ensemble ( capteur Hall )

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Jean-pierre

Jean-pierre
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Suite au lavage de ma belle (dimanche dernier) d'un peu trop prés au niveau du carter de la courroie d'alternateur, j'ai des coupures moteur avec le compte tours que ce bloque à 6000 t/mn dés que le moteur monte en température ( 2 ou 3 barrettes).
Aprés un diagnostic à la lampe témoin, capteur 2 à effet hall. Je n'ai plus qu'a démonter et nettoyer Crying or Very sad.
Quand on est c.n c'est pour la vie No 32

Cyclope

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Jean-pierre a écrit:Quand on est c.n c'est pour la vie No 32
Vaut mieux être saoul, ça dure moins longtemps :wink:

Le karcher, c'est un danger pour tout véhicule... La pression d'un boyau de jardinage est bien suffisante pour nettoyer un véhicule.

Décédé : pivert

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le karcher c'est seulement pour l'industriel et les politiques :dooh: :dooh:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

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pivert a écrit:+ 1
le karcher c'est seulement pour l'industriel et les politiques :dooh: :dooh:

Pas tous, pas tous Suspect

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean-pierre a écrit:Suite au lavage de ma belle (dimanche dernier) d'un peu trop prés au niveau du carter de la courroie d'alternateur, j'ai des coupures moteur avec le compte tours que ce bloque à 6000 t/mn dés que le moteur monte en température ( 2 ou 3 barrettes).
Aprés un diagnostic à la lampe témoin, capteur 2 à effet hall. Je n'ai plus qu'a démonter et nettoyer Crying or Very sad.
Quand on est c.n c'est pour la vie No 32
Sauf que sur un R, quand tu fais un diag à la lampe ou avec un petit boitier testeur: quel que soit le problème et 9x sur 10, ça t'indiquera effet hall!!! le seul moyen fiable pour tester l'effet hall c'est à l'ohmetre. Mais à part ça, si t"as des coupures moteurs à chaud, une fois n'est pas coutume, le diagnostique est peut etre le bon.

paf la bm

paf la bm
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70000km, toujours karcher et no problème.
Ceci dit il ne faut pas faire n'importe quoi et il faut bien connaitre toute les parties sensibles de la moto tels que les roulements de roue AV l'entrée filtre à air, les injecteurs, les étriers de frein, l'échapement, le dessous du réservoir etc... etc...
Il ne faut pas non plus y allé avec un angle venant de l'AR, quand il pleut l'eau arrive par l'AV ou au pire par les cotés.
Par contre sur les roues et certaines parties du bloc moteur on peut y aller de plus prêt. Ensuite il faut finir à la main et controler le filtre à air, souffler le radiateur d'huile, sécher les freins et l'échapement, enlever l'eau des cylindres sur les bougies etc. etc.
En clair tu roules 3 ou 4 bornes et tu as quasiment tout séché mais avant il faut contrôler le filtre à air.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Jean-pierre

Jean-pierre
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Merci pour le réconfort geek et les conseils, c'est bon l'affaire et réglé tous remarche bien cheers un peu d'humiditée sur les connectiques.

Jean-pierre

Jean-pierre
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Dernière nouvelle aprés démontage et nettoyage capteur à effet hall et différentes connectiques.
J'ai profité du démontage du carter avant pour régler l'avance en vu d'arriver à faire monter mon ralenti au dessus des milles tours mais en vain, aprés quelques essais de réglage des papillons toujours rien de mieux mais j'ai eu droit à nouveaux à des coupures moteur. Evil or Very Mad
Aprés 2 temps de repos pour faire descendre la température j'ai pu finir mes synchos mais toujours mes 900 t/mn scratch .
Je déside de prendre la mob et de faire le tour du quartier en partant du coté ou çà monte au cas ou, nikel pas de coupure.
Je récupère le casque et les gants et me voila partie au village voisin.
Total de la ballade un dixaine de km est pas de coupure moteur et voila pour ma journée de samedi.
Aujourd'hui nouvel essai tout aussi concluant que la veille cheers nikel chrome, donc j'essaye encore de nouveau réglage et la je m'appercois qu'il me manque le clips de la prise du capteur de papillons, en effet des que tu bouge un peu trop la prise la moteur coupe, et ben oui. Suspect
De toute manière je prend des mardi un RDV chez mon consess pour un contrôle et un régalge.

Jean-pierre

Jean-pierre
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Aprés une autre tentative de sortie pour rencontrer Bonna34 nouvelle panne au bord de la route (à l'entrée de Béziers) et un dimanche comme d'hab.
Samedi 23 Juin je porte donc ma R 1100 RT à la concession BMW de Narbonne (Bon acceuil malgré que la moto n'était pas entretenue chez eux).
Le soir même un petit coup de fil pour connaitre le résultat du diagnostic affraid aucune erreur, zéro défaut scratch et Benjamin m'explique le Marc le mécano à contrôlé l'allumage+injection GT1 et réglé l'injection pour mon ralentit trop bas.
Il a aussi contrôlé le coupe circuit, le contacteur béquille et le faisceau contacteur.
Tout est OK et aprés un essai de plus de 30 km pas de coupure, Suspect et même lui ne comprend pas trop Question , pour lui c'est certainement le faisceau.
Jeudi je récupère la moto pour un essai de plus de 2 heures autour de Narbonne et tout va bien.
Aujourd'hui nouvelle petite balade :) de 60 km et je retrouve pour l'instant et je touche du bois une Bm qui fonctionne. cheers et que cela dure :bien: .
Je vois que le passage sur le banc et entre les mains d'un spécialiste à du résultat pour un prix tout à fait raisonnable.
Donc je vous conseille Motosud Cathare à Narbonne concession BMW.
V+ sur la route
Jean-Pierre

BM92

BM92
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Jean-pierre, j'esperes que maintenant tu vas etre peinard :bien:
Et Bonna34 tu l'a vu ou pas ?

Jean-pierre

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BM92 a écrit:Jean-pierre, j'esperes que maintenant tu vas etre peinard :bien:
Et Bonna34 tu l'a vu ou pas ?
J'ai toujours une inquiétude que cela recommence tôt ou tard Twisted Evil car si cela viens du faisceau je pense que je n'ai pas fini d'être enbêté pour ne pas dire autre chose 2 doigts .

Pour Bonna34 je l'ai vu passer au dernier moment mais lui ne ma pas vu et si la mob et fiable je le rencontrais en même temps que plilgood et danielle pour la sortie du 14 juillet. :bien:

Jean-pierre

Jean-pierre
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Bonjour à tous,
Si cela et déjà arrivé à l'un d'entre vous (je n'ai pas eu le temps de tout lire les post), pouvez vous me dire comment vous avez fait pour résoudre le problème de coupure moteur à chaud en roulant avec le compte tours qui monte à 6000 t/mn lors de la coupure.
Merci pour vos réponses. :wink:

carlus

carlus
Jeune pilote
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Cyclope a écrit:Le karcher, c'est un danger pour tout véhicule... La pression d'un boyau de jardinage est bien suffisante pour nettoyer un véhicule.

j'ai pas encore réussi à installer un tuyau dans le jardin que j'ai pas au 4e étage de mon immeuble... Neutral

Jean-pierre

Jean-pierre
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carlus a écrit:
Cyclope a écrit:Le karcher, c'est un danger pour tout véhicule... La pression d'un boyau de jardinage est bien suffisante pour nettoyer un véhicule.

j'ai pas encore réussi à installer un tuyau dans le jardin que j'ai pas au 4e étage de mon immeuble... Neutral
Comme çà tu fait des économies de lavage. :laughing:

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

ouaip, mais je suis obligé de changer de meule tous les ans quand elle est sale Rolling Eyes

Jean-pierre

Jean-pierre
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carlus a écrit:ouaip, mais je suis obligé de changer de meule tous les ans quand elle est sale Rolling Eyes
C'est aussi une bonne idée. Si tu as gagné au loto Exclamation Exclamation Exclamation

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Invité

Bon Ok le Karcher, c'est pas le top. Mais faudra quand même qu'on m'explique comment ne pas foutre de l'eau partout quand on fait 300 bornes d'autoroute sous une pluie battante. Vu l'état de la mob après un parcours de ce genre, l'eau (la boue et autres cochoneries) s'est bien infiltrée dans tous les recoins. J'utilise ce genre d'appareil mais avec un jet large donc pas trop puissant et après sechage à la peau de chamois, soufflage des endroits inaccessibles (radiateur, freins, ...) puis repassage de la peau pour les éventuelles éclaboussures.
Pour parfaire tout ça, l'hiver, contrôle des connexions électriques et nettoyage de celle-ci plus graissage à la vaseline neutre si abîmées.

Jean-pierre

Jean-pierre
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C'est bien ce que le mécano de Bm m'a dit, en ajoutant que eux même utilisent le nettoyage à haute pression. scratch

SBM

SBM
Membre a vie
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Pour comprendre la différence ce n'est pas très compliqué.
Mettre sa main dehors quand il pleut (même fort) et ensuite, la mettre au bout d'une lance de nettoyeur haute pression.

Les fines gouttelettes sorties de la buse arrivent à une telle vitesse et avec une telle force qu'elles rentrent partout. Je ne parle même pas des nettoyeurs qui envoies de l'eau chaude Rolling Eyes .

Il m'arrive de nettoyer ma moto au nettoyeur HP mais, je le fait à bonne distance.

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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Je te comprend Stéphane mais je pense prendre les précaution voulu mais bon.
Ceux qui me gène le plus c'est de ne pas savoir la cause exacte de ces coupures car je ne comprend pas que le diagnostic soit négatif zéro défaut. Suspect

EriK

EriK
Membre a vie
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Moi, je l’ai fait une fois (une fois de trop), je n’ai eu que des petites pannes, le compteur qui fait n’importe quoi, des micro-coupures, … Crying or Very sad J’ai séché et nettoyé tous les contacteurs 32 et depuis (plus d’un an) je touche du bois. Donc je la nettoie à l’ancienne depuis, ouf !!!. 23

C’est certainement possible, mais il faut faire attention, certaines pièces 32 n’aiment pas trop l’eau, comme les compteurs qui ne sont pas :drink: étanches.


Amitiés EriK :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai bien compris que le Kärcher n'était pas recommandé.
Malgré tout, il va bien falloir que je la nettoie, ma béncane, et je ne sais pas comment faire sachant que je ne peux pas le faire dans ma résidence (interdit par le réglement de copropriété), ni dans ma future maison (pas encore d'eau courante et en plus le garage est plein à craquer), et on n'a pas non plus le droit de laver à la main dans les lavages auto (haute pression ou stations).

Donc c'est bien beau de dire qu'il faut laver la moto au tuyau d'arrosage, mais je le trouve où, moi, ce tuyau d'arrosage ?
scratch

flatouine

flatouine
Jeune pilote
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Dioxine a écrit:J'ai bien compris que le Kärcher n'était pas recommandé.
Malgré tout, il va bien falloir que je la nettoie, ma béncane, et je ne sais pas comment faire sachant que je ne peux pas le faire dans ma résidence (interdit par le réglement de copropriété), ni dans ma future maison (pas encore d'eau courante et en plus le garage est plein à craquer), et on n'a pas non plus le droit de laver à la main dans les lavages auto (haute pression ou stations).

Donc c'est bien beau de dire qu'il faut laver la moto au tuyau d'arrosage, mais je le trouve où, moi, ce tuyau d'arrosage ?
scratch
bon,on va dire que tu utilises un nettoyeur hp,tu prends soin de ne pas approcher la buse à moins de deux mètres de ta moto,tu évites bien évidemment les divers roulements et circuits éléctriques+compteurs et tu pratiques ce genre de sport sur une aire de lavage équipée d'un gonfleur;l'air comprimé utilisé à bon escient fait des merveilles en matière de séchage;tu peux aussi préserver,si l'ensemble s'y prête,ton ensemble compteurs compte tours au moyen d'un mini sac poubelle,il en existe de très étanches....
j'ai la chance de bénéficier d'un jardin et d'un tuyau d'arrosage,mais je reconnais volontiers que brancher le tout et noyer la terrasse ne représente pas le top ....
et bien sur rinçage à l'eau claire et peau de chamois pour tout le monde!
je n'ai pas encore trouvé mieux au niveau finition.
bon courage à toi,cette discussion m'a épuisé..... Sleep

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour une bécane qui roule l'hiver sur des routes boueuses, tu ne feras pas grand chose avec ta peau de chamois sur le bloc moteur!!!!!!!!!!
Tu feras juste le réservoir et la selle

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Pour une bécane qui roule l'hiver sur des routes boueuses, tu ne feras pas grand chose avec ta peau de chamois sur le bloc moteur!!!!!!!!!!
Tu feras juste le réservoir et la selle
la justesse de ta remarque me comble d'aise !
nonobstant cette mise au point,il n'aura pas échappé à ta sagacité proverbiale le fait que l'usage de la peau de chamois est réservé à la "finition",sous entendu finition des éléments de carrosserie peints....
bien à toi,
:fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous et merci pour ce débat sur pour ou contre le karcher, j'ai lavé ma bécane au tuyau d'arrosage et sèché au chiffon de coton, quant je suis tombé en panne je n'ai pas eu d'alerte et le compte tour n'a pas changé de rytme, il s'est produit la même chose que si j'avais actionné le coupe circuit en roulant.......je vais éssayer de faire faire u diagnostic chez bm, jean-pierre, tu dis que c'etait résonnable à narbonne, combien ça t'a couté, j'ai peur de me faire massacrer

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pivert a écrit:+ 1
le karcher c'est seulement pour l'industriel et les politiques :dooh: :dooh:
surtout que maintenant avec l augmentation il va en acheter un beau :bien:

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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perelli a écrit:salut à tous et merci pour ce débat sur pour ou contre le karcher, j'ai lavé ma bécane au tuyau d'arrosage et sèché au chiffon de coton, quant je suis tombé en panne je n'ai pas eu d'alerte et le compte tour n'a pas changé de rytme, il s'est produit la même chose que si j'avais actionné le coupe circuit en roulant.......je vais éssayer de faire faire u diagnostic chez bm, jean-pierre, tu dis que c'etait résonnable à narbonne, combien ça t'a couté, j'ai peur de me faire massacrer
Comme j'ai essayé de me dépanner moi même je leurs ai porté la 1100 sans le carénage et ils l'ont pris 100 € TTC pour 2h30 de MO.
D'après le chef mécano, il a démonté le comodo droit pour contrôler l'arrêt moteur, le contacteur de béquille, prise neiman etc etc avec le réglage du mon ralentit qui était qu'à 900 t/m plus 30 km d'essais.
Bon courage perelli pour le reste de tes investigations. :wink:
Dans tous les cas je pense que le passage par leur valise ne sera pas néfaste. Au contraire cela risque de suprimer des codes erreur indésirable Question

Invité

Anonymous
Invité

Un chiffon, du WD40 et frotte monique...

SBM

SBM
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xbonobox a écrit:frotte monique...
Qui c'est qui l'a tient?

Jean-pierre

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SBM a écrit:
xbonobox a écrit:frotte monique...
Qui c'est qui l'a tient?
:laughing: :ptdr: 103

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SBM a écrit:Qui c'est qui l'a tient?

toi , et moi je............

Invité

Anonymous
Invité

Jean-pierre a écrit:Suite au lavage de ma belle (dimanche dernier) d'un peu trop prés au niveau du carter de la courroie d'alternateur, j'ai des coupures moteur avec le compte tours que ce bloque à 6000 t/mn dés que le moteur monte en température ( 2 ou 3 barrettes).
Aprés un diagnostic à la lampe témoin, capteur 2 à effet hall. Je n'ai plus qu'a démonter et nettoyer Crying or Very sad.
Quand on est c.n c'est pour la vie No 32
Faut juste éviter de s'approcher des parties électroniques et électriques :face: Mais le meilleur lavage ça reste tuyau, éponge et brosse avec produit vaiselle :wink: suivi d'un bon coup de chiffon avec du WD40 hydrofuge et décrassant bounce

Invité

Anonymous
Invité

Le tuyau d'arrosage est sans doute la meilleur solution concidérant qu'il est possible de le brancher à un robinet. Que le dit robinet ne se trouve pas au Xème étage d'une copropriéte n'acceptent pas ces pratiques pas plus que le seau et l'éponge.

Il est donc obligé, pour un certains d'entre nous, d'utiliser le karcher. Ce qui ne pose pas de problème particulier si nous faisons un tantinet attention lors du lavage. Depuis 16 ans que je me suis remis a la moto je n'ai eu aucun problème particulier.

Invité

Anonymous
Invité

Trente ans que je lave mes motos (même le 125 Terrot!) au Kärcher, jamais de pb sauf des fois le RT qui tourne trente secondes sur une patte... Et mes bécanes sont toujours nickel! Ne pas coller la lance du jet dans les spi de roues, est-ce vraiment nécessaire de le préciser? et une fois par an, je graisse mes roulements de colonne, de pivot de bras et de roues. Point!Des fois, des gens , parlant de ma moto, me disent: Elle est neuve? ça me fait plaisir... En tous cas, elle est propre! Je ne roulerai jamais avec une bécane qui a l'air de sortir d'un poulailler...

Invité

Anonymous
Invité

mickie a écrit:Trente ans que je lave mes motos (même le 125 Terrot!) au Kärcher, jamais de pb sauf des fois le RT qui tourne trente secondes sur une patte... Et mes bécanes sont toujours nickel! Ne pas coller la lance du jet dans les spi de roues, est-ce vraiment nécessaire de le préciser? et une fois par an, je graisse mes roulements de colonne, de pivot de bras et de roues. Point!Des fois, des gens , parlant de ma moto, me disent: Elle est neuve? ça me fait plaisir... En tous cas, elle est propre! Je ne roulerai jamais avec une bécane qui a l'air de sortir d'un poulailler...

+1 mes mon r1100 avait l'air neuf 7ans apres au monent de le revendre BM c'est bien

stephlet

stephlet
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[quote="narbe59"]Le tuyau d'arrosage est sans doute la meilleur solution concidérant qu'il est possible de le brancher à un robinet. Que le dit robinet ne se trouve pas au Xème étage d'une copropriéte n'acceptent pas ces pratiques pas plus que le seau et l'éponge.
Il est donc obligé, pour un certains d'entre nous, d'utiliser le karcher...quote]

Cyclope a donné une bonne idée !
Qui a dit pour une fois !? :matrak: lol!

Utilises le seau et l'éponge (eau additivée d'un savon neutre comme le liquide vaisselle ou le Mir) pour laver et pour tout ce qui est rinçage il existe des pulvérisateurs (au rayon jardinage) pour pulvériser toutes sortes de liquide Karcher et BM ne vont pas ensemble ( capteur Hall ) Expert10

Jean-pierre

Jean-pierre
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J'utilise toujours le nettoyeur haute pression mais je tiens la lance plus loin pour le rinçage, le lavage se faisant avec la brosse de nettoyeur en utilisant adjonction automatique du produit nettoyant (juste à la pression du robinet).

paf la bm

paf la bm
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Jamais de savon sous aucune forme que ce soit pour la moto ou les voitures 15



De l'eau claire et de l'huile de coude aprés le nettoyeur haute pression.

Le savon ça polut et ça laisse des traces mais d'abord ça polut et ça ne sert à rien, c'est psycologique. tafume
Pour ceux qui doutent, essayez comme moi, à l'eau et c'est tout.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Jean-pierre

Jean-pierre
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Moi aussi je suis à l'eau claire :laughing: mais à vélo :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:Jamais de savon sous aucune forme que ce soit pour la moto ou les voitures 15



De l'eau claire et de l'huile de coude aprés le nettoyeur haute pression.

Le savon ça polut et ça laisse des traces mais d'abord ça polut et ça ne sert à rien, c'est psycologique. tafume
Pour ceux qui doutent, essayez comme moi, à l'eau et c'est tout.
Il y a du savon bio dégradable à 90/ 95%, mais juste à l'eau claire tu vas en utiliser beaucoup plus (mais oui, mais oui, c'est le principe du lave vaiselle) après c'est un choix, ou tu as un puits privé et l'eau ne te coute pour ainsi dire rien, mais ce n'est pas une raison pour la gaspiller, ou alors un peu de savon pour dégraisser et rinçage rapide, par contre c'est vrai le savon n'enlèvera pas mieux la boue , là ça ne sert à rien;


_____________________________
Karcher et BM ne vont pas ensemble ( capteur Hall ) Mousta10 Karcher et BM ne vont pas ensemble ( capteur Hall ) Idf10Karcher et BM ne vont pas ensemble ( capteur Hall ) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

tiotiti

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Jeune padawan
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moi je met du savon mais c'est pour qu'elle sente bon !

HUGO.THEVENIN

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Jeune pilote
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bonjour
pour ceux qui utilise du wd 40 , pouvez vous m indiquer ou vous
l appliquer sur le moteur,partie cycle ,roue ou sur l'ensemble?
merci

paf la bm

paf la bm
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SWEETY a écrit:
paf la bm a écrit:Jamais de savon sous aucune forme que ce soit pour la moto ou les voitures 15



De l'eau claire et de l'huile de coude aprés le nettoyeur haute pression.

Le savon ça polut et ça laisse des traces mais d'abord ça polut et ça ne sert à rien, c'est psycologique. tafume
Pour ceux qui doutent, essayez comme moi, à l'eau et c'est tout.

Il y a du savon bio dégradable à 90/ 95%, mais juste à l'eau claire tu vas en utiliser beaucoup plus (mais oui, mais oui, c'est le principe du lave vaiselle) après c'est un choix, ou tu as un puits privé et l'eau ne te coute pour ainsi dire rien, mais ce n'est pas une raison pour la gaspiller, ou alors un peu de savon pour dégraisser et rinçage rapide, par contre c'est vrai le savon n'enlèvera pas mieux la boue , là ça ne sert à rien;


Puisque le sujet refait surface, voici un retour d'expérience supplémentaire.
Ma moto a passé les 100 000 km il y a quelques mois avec ses nombreux lavages ou rinçages rapides aprés chaques sorties en hiver (et elles sont nombreuses) en prenant soin et j'insiste de ne pas aller n'importe où avec le jet haute pression et en maintenant une certaine distance en fonction des parties de la moto
A ce jour j'ai découvert un souci qui probablement est dû à la haute pression. Lors du remplacement des cables d'accélérateur (les 2 qui vont du boitier sous la batterie aux papillons) j'ai remarqué la présence d'eau qui a pourri un clips et j'ai tout de suite compris.
Autrement aucun souci à ce jour.

Par contre j'ai fais un grand nettpoyage au moi de mai et j'ai utilisé quelques produits:
*Du moto Wasch qui est un produit bio dégradable trés efficiace que j'ai dabord testé sur des jantes alu de voiture.
*Du miror pour le pots et les pièces inox
*Du produit pour enlever les traçes de goudron.
Mais ce genre de nettoyage reste pour moi exceptionnel, le reste du temps, c'est haute pression avec un peu d'huile de coude pour finir. Par contre pour ceux qui veulent que ça brille, je vous recommande le Moto Wasch. :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nik0

nik0
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Pensez à insiter au rinçage à l'eau désionisée.


_____________________________
Karcher et BM ne vont pas ensemble ( capteur Hall ) 354459_5
Karcher et BM ne vont pas ensemble ( capteur Hall ) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

pompom

pompom
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paf la bm a écrit:
SWEETY a écrit:
paf la bm a écrit:Jamais de savon sous aucune forme que ce soit pour la moto ou les voitures 15



De l'eau claire et de l'huile de coude aprés le nettoyeur haute pression.

Le savon ça polut et ça laisse des traces mais d'abord ça polut et ça ne sert à rien, c'est psycologique. tafume
Pour ceux qui doutent, essayez comme moi, à l'eau et c'est tout.

Il y a du savon bio dégradable à 90/ 95%, mais juste à l'eau claire tu vas en utiliser beaucoup plus (mais oui, mais oui, c'est le principe du lave vaiselle) après c'est un choix, ou tu as un puits privé et l'eau ne te coute pour ainsi dire rien, mais ce n'est pas une raison pour la gaspiller, ou alors un peu de savon pour dégraisser et rinçage rapide, par contre c'est vrai le savon n'enlèvera pas mieux la boue , là ça ne sert à rien;


Puisque le sujet refait surface, voici un retour d'expérience supplémentaire.
Ma moto a passé les 100 000 km il y a quelques mois avec ses nombreux lavages ou rinçages rapides aprés chaques sorties en hiver (et elles sont nombreuses) en prenant soin et j'insiste de ne pas aller n'importe où avec le jet haute pression et en maintenant une certaine distance en fonction des parties de la moto
A ce jour j'ai découvert un souci qui probablement est dû à la haute pression. Lors du remplacement des cables d'accélérateur (les 2 qui vont du boitier sous la batterie aux papillons) j'ai remarqué la présence d'eau qui a pourri un clips et j'ai tout de suite compris.
Autrement aucun souci à ce jour.

Par contre j'ai fais un grand nettpoyage au moi de mai et j'ai utilisé quelques produits:
*Du moto Wasch qui est un produit bio dégradable trés efficiace que j'ai dabord testé sur des jantes alu de voiture.
*Du miror pour le pots et les pièces inox
*Du produit pour enlever les traçes de goudron.
Mais ce genre de nettoyage reste pour moi exceptionnel, le reste du temps, c'est haute pression avec un peu d'huile de coude pour finir. Par contre pour ceux qui veulent que ça brille, je vous recommande le Moto Wasch. :bien:
je pense que vu la propreté de ta moto c etait au mois de MAI 2007
et tu as oublié de preciser que tu utilise une brosse en poil d ane

paf la bm

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pompom a écrit:
je pense que vu la propreté de ta moto c etait au mois de MAI 2007
et tu as oublié de preciser que tu utilise une brosse en poil d ane

Non, non, 2009 "mai" depuis elle a parcouru presque 10 000
Pour la brosse à poil d'ane, je n'utilise que des pompoms en poil de c.....

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

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paf la bm a écrit:
pompom a écrit:
je pense que vu la propreté de ta moto c etait au mois de MAI 2007
et tu as oublié de preciser que tu utilise une brosse en poil d ane

Non, non, 2009 "mai" depuis elle a parcouru presque 10 000
Pour la brosse à poil d'ane, je n'utilise que des pompoms en poil de c.....

Karcher et BM ne vont pas ensemble ( capteur Hall ) Paf_la10
:ptdr: :ptdr:

pompom

pompom
Membre a vie
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Pour en revenir au sujet initial ,je vais au karcher que lorsque la moto est tres sale ....et encore de loin ,puis à la maison je continue avec le tuyau d arrosage .....quoiqu un de ces jours je la mettrais au milieu du gazon et j allumes l arrosage

paf la bm

paf la bm
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pompom a écrit:

Karcher et BM ne vont pas ensemble ( capteur Hall ) Paf_la10
:ptdr: :ptdr:


Mais kilékon c'est pas possible :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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