Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 1100LT Freins AV ABS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 1100LT Freins AV  ABS Empty K 1100LT Freins AV ABS Jeu 29 Juil 2010 - 8:22

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous.
Un souci qui m'est arrivé il y a quelque temps, les freins AV, en fin de freinage, juste avant de poser les pieds par terre, plus de frein, l'ABS stoppait le freinage, poignée de frein dure mais plus d'action sur l'étrier.
L'ABS étant opérationnel, sans défaut au tableau de bord.
Je me suis aperçu que le capteur AV était trop écarté de la piste ABS, 1,2mm environ.
Réglage du capteur à 0,50, essai ensuite, freinage normal. Depuis cette opération, j'ai roulé environ 1000 km sans problème.

2K 1100LT Freins AV  ABS Empty Re: K 1100LT Freins AV ABS Jeu 29 Juil 2010 - 8:33

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

Pas glop ton affaire heureusement que tu n'étais pas en situation d'urgence !!! comme quoi quelques 10e de mm peuvent parfois avoir une influence certaine sur notre existence...........

3K 1100LT Freins AV  ABS Empty Re: K 1100LT Freins AV ABS Jeu 29 Juil 2010 - 8:44

Invité

Anonymous
Invité

bizarre ca, avec un ecartement pareil au capteur l'abs aurait du etre en defaut

4K 1100LT Freins AV  ABS Empty Re: K 1100LT Freins AV ABS Jeu 29 Juil 2010 - 9:06

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

abarthh a écrit:bizarre ca, avec un ecartement pareil au capteur l'abs aurait du etre en defaut

Oui, c'est ce que je pensais. J'ai fais le diagnostic de la centrale, avant d'intervenir sur le capteur et après être intervenu, pas de défaut dans les deux cas.
Je reprécise que c'est en fin de freinage, jute avant l'arrêt qu'il y avait le phénomène. En route normale même à basse vitesse, freinage impécable.

5K 1100LT Freins AV  ABS Empty Re: K 1100LT Freins AV ABS Jeu 29 Juil 2010 - 11:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

En dessous de quelle vitesse l'ABS est-il déconnecté ? en général c'est 20 km-h environ

6K 1100LT Freins AV  ABS Empty Re: K 1100LT Freins AV ABS Jeu 29 Juil 2010 - 11:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

En dessous de quelle vitesse l'ABS est-il déconnecté ? en général c'est 20 km-h environ

7K 1100LT Freins AV  ABS Empty Re: K 1100LT Freins AV ABS Jeu 29 Juil 2010 - 14:18

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:En dessous de quelle vitesse l'ABS est-il déconnecté ? en général c'est 20 km-h environ

Bonjour Freddy, je ne sais pas, mais le phénomène se produisait en dessous de cette vitesse, depuis le réglage du capteur et uniquement que ça, le problème à disparu.

8K 1100LT Freins AV  ABS Empty Re: K 1100LT Freins AV ABS Ven 30 Juil 2010 - 11:36

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai eu le même probleme... j'ai enlevé une cale d'épaisseur et le probleme a disparu c'était d'autant plus gênant que dans les embouteillages parisiens j'ai failli plus d'une fois m'arretter dans le "Q" .... j'ai mi du temps a trouver la panne comme quoi quelques "mm" vous change la vie...........

9K 1100LT Freins AV  ABS Empty Re: K 1100LT Freins AV ABS Ven 30 Juil 2010 - 12:55

Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:j'ai eu le même probleme... j'ai enlevé une cale d'épaisseur et le probleme a disparu c'était d'autant plus gênant que dans les embouteillages parisiens j'ai failli plus d'une fois m'arretter dans le "Q" .... j'ai mi du temps a trouver la panne comme quoi quelques "mm" vous change la vie...........

c'est ce que disent les filles paraît-il .......... :laughing:

10K 1100LT Freins AV  ABS Empty Re: K 1100LT Freins AV ABS Mer 18 Aoû 2010 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu le meme prb sur mon ancienne 1100lt et ça ne s'est pas reproduit après règlage

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]