Bonjour ou bonsoir !
Merci pour votre accueil. Ce n'est pas pareil partout, j'ai demandé ce matin à être radié d'un forum nommé "Forum des sportives BMW" ...
Je continue donc la présentation afin que vous compreniez mieux ce que je recherche, pour que les personnes "qui savent" puissent m'aider si elles le veulent.
La raison de ma curiosité à propos de ce moteur et la raison pour laquelle je souhaiterais piloter et entretenir la moto qui va avec, est comme je le disais, que je m'intéresse à l'ULM. Ce moteur 1200 est déjà utilisé comme moteur "aéro" mais rarement. Il présente selon moi un véritable intérêt pour certains types d'ULM pour des raisons techniques qu'il est trop tôt d'aborder, et parce il n'y a peut-être pas d'amateurs de ce sujet ici (disons pour l'instant que ce moteur est intéressant pour les ULM à hélice propulsive, c'est à dire avec l'hélice à l'arrière du poste de pilotage comme sur cette photo). Je souhaite donc en savoir plus du point de vue technique sur ce moteur, ma première interrogation est ici : https://bmist.forumpro.fr/r-moderne-1200r-rt-gs-st-et-hp2-f8/corrosion-magnesium-t50736.htm
Merci de me dire ce que vous savez des problèmes de corrosion du magnésium. Comme vous pouvez le voir sur cette image, cet ULM est un ULM hydravion amphibie, il est donc susceptible de se poser dans l'eau de mer. Eau de mer qui est bien-sûr saline, or le magnésium n'aime pas le sel ...
Merci pour votre accueil. Ce n'est pas pareil partout, j'ai demandé ce matin à être radié d'un forum nommé "Forum des sportives BMW" ...
Je continue donc la présentation afin que vous compreniez mieux ce que je recherche, pour que les personnes "qui savent" puissent m'aider si elles le veulent.
La raison de ma curiosité à propos de ce moteur et la raison pour laquelle je souhaiterais piloter et entretenir la moto qui va avec, est comme je le disais, que je m'intéresse à l'ULM. Ce moteur 1200 est déjà utilisé comme moteur "aéro" mais rarement. Il présente selon moi un véritable intérêt pour certains types d'ULM pour des raisons techniques qu'il est trop tôt d'aborder, et parce il n'y a peut-être pas d'amateurs de ce sujet ici (disons pour l'instant que ce moteur est intéressant pour les ULM à hélice propulsive, c'est à dire avec l'hélice à l'arrière du poste de pilotage comme sur cette photo). Je souhaite donc en savoir plus du point de vue technique sur ce moteur, ma première interrogation est ici : https://bmist.forumpro.fr/r-moderne-1200r-rt-gs-st-et-hp2-f8/corrosion-magnesium-t50736.htm
Merci de me dire ce que vous savez des problèmes de corrosion du magnésium. Comme vous pouvez le voir sur cette image, cet ULM est un ULM hydravion amphibie, il est donc susceptible de se poser dans l'eau de mer. Eau de mer qui est bien-sûr saline, or le magnésium n'aime pas le sel ...
Dernière édition par MYR le Dim 4 Juil 2010 - 12:32, édité 3 fois