Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit Superethanol Bioethanol E85 pour moto BMW Flat Twin

+7
Mick13
popov1100
papa125
JamnaST
Cyclope
BM92
BM95
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Salut à tous quelqu'un à t il une info serieuse à communiquer voir témoigner de cette installation
vu sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Kit-Superethanol-Bioethanol-E85-pour-moto-BMW-Flat-Twin_W0QQitemZ360011919154QQihZ023QQcategoryZ73784QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
a+ :gnii:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

En effet c'est une idée a creuser

Invité

Anonymous
Invité

Perlimpimpim.
Sans compter que le bioethanol n'est pas forcément plus écologique que le pétrole...

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:Perlimpimpim.
Sans compter que le bioethanol n'est pas forcément plus écologique que le pétrole...
Comme tu dis... dès qu'il y a le préfixe "bio" devant un mot, tout le monde y croit :wink:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:Perlimpimpim.
Sans compter que le bioethanol n'est pas forcément plus écologique que le pétrole...

... pas confondre !

Nous sommes telement abasourdis d'écologogologie que nous y perdons notre bon sens !

L'E85 n'est pas une solution à la polution mais à la disparition progressive du pétrole bon marché.

Si je ne me trompe, le gasoil routier contient déjà quelques % de 'végétal'.

Invité

Anonymous
Invité

la première génération de bioéthanol n'est effectivement pas la panacée car extrait de végétaux ayant une utilité alimentaire et avec un coefficient énergétique défavorable (tant qu'on produira de l'énergie avec du pétrole ou du charbon pour faire du bio éthanol ...)
la seconde génération (dans une dizaine d'année) devrait utiliser les déchets végétaux inutilisés dans l'agro alimentaire
enfin la troisième génération devrait voir des matières premières non encore exploitées (algues ..)
Ne jetons donc pas le bébé avec l'eau du bain. Sans passer par la 1ere génération imparfaite et à la limite de l'escroquerie intellectuelle en europe, on n'atteindra pas les autres.

papa125

papa125
En rodage
En rodage

sky.fred a écrit:la première génération de bioéthanol n'est effectivement pas la panacée car extrait de végétaux ayant une utilité alimentaire et avec un coefficient énergétique défavorable (tant qu'on produira de l'énergie avec du pétrole ou du charbon pour faire du bio éthanol ...)
la seconde génération (dans une dizaine d'année) devrait utiliser les déchets végétaux inutilisés dans l'agro alimentaire
enfin la troisième génération devrait voir des matières premières non encore exploitées (algues ..)
Ne jetons donc pas le bébé avec l'eau du bain. Sans passer par la 1ere génération imparfaite et à la limite de l'escroquerie intellectuelle en europe, on n'atteindra pas les autres.
+1 j'allais le dire :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

personnellement le bio ca me casse les c******s

l'ecologie c'est du bon sens
faire croire qu"il faut changer de vehicule pour ne pas poluer, c'est con comme la lune.

garder ce que l'on a, et eviter de remplir les decharge oui

papa125

papa125
En rodage
En rodage

popov1100 a écrit:garder ce que l'on a, et eviter de remplir les decharge oui

Par pitié, évite les slogans simplistes, c'est un peu plus compliqué que ça :wink:

Si, pour fabriquer un produit nouveau, l'acheminer jusqu'à toi, et détruire l'ancien produit, il faut plus d'énergie que ce que le nouveau produit te fera économiser pendant sa durée de vie, alors ton raisonnement tient bon.

Dans le cas contraire (qui est très courant), alors il vaut mieux, pour la planète, renouveler son matériel.

PS : l'énergie nécessaire à la fabrication, le transport et la destruction en fin de vie d'un produit s'appelle "l'énergie grise". C'est un facteur méconnu mais fondamental pour ceux qui s'intéressent à l'avenir de la planète

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut les z'enfants,
Bon je ne souhaite pas de debat sterile.
Parlez plutot de ce kit et non du reste.
Autrement je clos

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

ok c'est bien beau toutes vos "tirades" tafume
Toujours est il que c'est un des 2 derniers carburant avec encore ecrit 0 devant la virgule Very Happy Very Happy
Alors de qui est arrivé avant , la poule ou l'oeuf, moi c'est mon porte-monnaie que je surveille, pas vous?

Merci BM92

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:...Parlez plutot de ce kit et non du reste.

Extrait de la pub :

"L’éthanol est neutre du point de vue du CO2 (Dioxyde de Carbone). La quantité de CO2 rejeté par la combustion de l’éthanol correspond à la quantité de CO2 ayant été consommée par la plante durant sa croissance. (Principe du cycle carboné)"

Exact, mais je pense que le raisonnement est le même pour les énergies fossiles - charbon, gaz, pétrole - qui ne sont que le produit de la carbonisation d'éléments organiques. La seule différence est la durée du cycle. Principe premier de chimie, rien ne se perd et rien ne se crée. Postulant que les parcelles consacrées à la culture ne seraient de toutes manières pas restées vierges de végétaux, le principe perd de sa pertience.

La quantité de CO² prélevée à la sortie du moteur est directement fonction de la consommation et de la qualité de la combustion, c-à-d la combinaison des atomes C (carbone) du carburant avec les atomes O (oxygène). 20% de surconsommation = 20 % de gaz carbonique rejeté en plus. (NB, on pourrait le récupérer pour les pompes à bière ou les aquariums !).

Au-delà, ben je crois que nous n'aurons bientôt plus le choix, puisque la politique européenne (plus soucieuse de sa balance commerciale que de la planète ...) nous mène par le bout du nez vers le bio-carburant.

Que vaut ce kit ? L'importateur ne donne aucune référence (par ex. homologué par telle ou telle marque ...) et l'e-vente de ce type de produit, en laissant l'acheteur se débrouiller pour le montage et la mise au point (et la maintenance ?) ne me rassure pas, pas plus que "Recherche et développement réalisé en Allemagne en collaboration avec de grandes universités ..." (lesquelles ?).

Conclusion perso, tant que je n'y serai pas obligé et que BMW (ou autre) ne me fournira pas un moteur 'flexfuel' d'origine, je n'investirai pas dans ce type de gadget.

papa125

papa125
En rodage
En rodage

bmw95 a écrit:moi c'est mon porte-monnaie que je surveille, pas vous?
Oui, bien sûr, mais pas seulement...
Par exemple, je roule au GPL en voiture... pour l'économie au prix à la pompe ? NAN ! je ne l'amortirai peut-être jamais (80 à 100000 km) et ma voiture sera invendable en occasion...

Invité

Anonymous
Invité

Alors donne la moi, j'en veux bien!
Ca varie selon les modeles, bien entendu, mais le GPL est vite amorti. Voir un petit programme (belge, tenir compte des différences de taxes) pratique: http://www.lpgonline.be/index.php?id=93
Ca se monte sur les flats! Je viens à l'instant de lire un essai d'une 80 G/S équipée de la sorte dans les années 80 dans un MJ...

Ton concept d'énergie grise m'intéresse, tu aurais un lien avec + d'infos?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici un lien concernat cet appareil :
http://www.fuelcat.fr/Motromax.htm

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La liste des stations qui vendent ce carburant
http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Ouais, en fait personne n'a encore fait le saut quoi. Arrow
affaire à suivre donc
@+
benoit

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:personnellement le bio ca me casse les c******s

l'ecologie c'est du bon sens
faire croire qu"il faut changer de vehicule pour ne pas poluer, c'est con comme la lune.

garder ce que l'on a, et eviter de remplir les decharge oui

Etrêmement vrai !
et pourtant on nous pousse a acheter de nouvelles caisses, sans se soucier du recyclage des anciennes boites roulantes...
m'en fout, je garde ma vieille caisse !
Quand on regarde les PC, idem, et c'est a mourire de rire, le Azus Eee fais un carton, Lynux, 4 Gigas de HDD, 512 de ram un pross a 900mhz, David contre Goliath.
Des exemples comme ça, il y en a plein

"Bio" c'est aussi un terme qui permets d'ajouter 20% a la facture finale...

Le problème de tous ces bios carburants, c'est que l'on a pas de quoi produire suffisament en masse, et que la legislation n'est pas toujours favorable (voir prix du biodiesel a la pompe, comparé a l'huile en grande surface, rayon allimentaire)

Invité

Anonymous
Invité

...et surtout que ça a des conséquences dramatiques en Afrique, au Mali notamment, ou le prix des matières premières alimentaires explosent vu que la cote augmente en raison du développement des biocarburants. En résumé, pour faire simple mais pas simpliste, utiliser des biocarburants en Europe pour se donner bonne conscience et croire qu'on économise affame un peu plus l'Afrique.

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage

je n'ai pas encore essayé surma BM, par contre j'ai un Land Rover Freelander 1.8 EX, je roule 50% E85,50%SP95, sans boitier spécial, ça me raméne le prix au litre à 1.03€ et tout marche au poil.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

JOUZE a écrit:je n'ai pas encore essayé surma BM, par contre j'ai un Land Rover Freelander 1.8 EX, je roule 50% E85,50%SP95, sans boitier spécial, ça me raméne le prix au litre à 1.03€ et tout marche au poil.
merci de faire un passage par ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage

OK, j'y fais quoi?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Il est ici de coutume de se présenter avant de commencer à poster...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

JOUZE a écrit:OK, j'y fais quoi?

après avoir lu deux ou trois posts de tes nouveaux camarades, tu comprendras. Ici, nous nous présentons et nous présentons nos bécanes. C'est un moyen de mieux se connaître, et un moyen sympa de commencer à poster.
Sois le bienvenu.


_____________________________
Kit Superethanol Bioethanol E85 pour moto BMW Flat Twin 354459_5
Kit Superethanol Bioethanol E85 pour moto BMW Flat Twin Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage

OK les gars ne vous froissez pas j'y vais![/img]

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso ma bm et très ecolo depuis le temps qu'elle existe
vue le nombre de kilomètre qu'elle a avalez ben sont recyclage a était bien rentabiliser(j'en temps par la que certain sont morte avant elle donc en on racheter une autre de moto donc on repolluer plus que moi avec ma demie veille bm oui demie car je suis plus vieux quelle et moi je suis très jeune Surprised
heu pour le bioetanol cela consomme plus les station service sont pas accotè de chez moi donc kilomètre en plus donc frais en plus donc ecolo en moins vue conso en plus

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi je devrais toucher une prime du gouvernement, sur deux voitures et deux BM le plus recent est 1985 !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

je sujet reste le kit d'adaptation à l'agrocarburant. Merci de respecter le sujet.


_____________________________
Kit Superethanol Bioethanol E85 pour moto BMW Flat Twin 354459_5
Kit Superethanol Bioethanol E85 pour moto BMW Flat Twin Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage

Pour revenir au sujet, je disais donc que j'utilise ,depuis un petit moment déjà, du E85 avec un Land-Rover Freelander 1.8 EXI, entre 50% et 60% sans boitier, aucun problème à ce jour; les principaux inconvénients signalés sont des risques de démarage à froid difficiles, mais tous les moteurs ont leurs particularités ( boitier ECU, sonde lamda ect...)
quant est-il sur un flat BM?? sinon l'autre problème est que l'ethanol a tendance a attaquer le plastique! quid de nos réservoirs en plastoc?? et il contient un pourcentage important d'eau, d'ou risque de fumée blanche à froid ( entre autre!) Sur un moteur de voiture à un dosage de 50/50 ça minimise tous ces inconvénients, j'essairais bien sur ma BM; qu'en pensez-vous?

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

J'en pense que tu vas nous ouvrir très certainement la voie...
Pour moi c'est l'inconnu total, sans faire de jeu de mots

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage

je n'ai pas du tout l'intention d'équiper ma bécane d'un quelconque boitier "flex machin truc" déja pour les voitures ils en existent un paquet sur le marché, et à entendre les usagers, ils ont tous des problèmes!! et à 600€ en moyenne la bête, non merci. Le jour ou BM sort un moteur Flexfuel d'origine, la d'accord. En attendant rouler avec un pourcentage raisonnable ne devrait pas poser de problèmes comme je le disais, mon soucis et moins de penser bio et autre connerie que de penser à mon prtefeuille. Sur mon Land je fais une économie de 16€ environ à chaque plein de 50L, et le coût du litre revient à 1.03 € le litre, si je peu réaliser un petit bénef à chaques pleins sur ma BM, ça me suffit; c'est toujours moins de taxes que je file à l'état, je leur en donne assez comme ça!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum