Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneu Z6 Interact ???

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneu Z6 Interact ??? Empty pneu Z6 Interact ??? Ven 16 Juil - 15:14

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

bonjour
les Z6 meilleurs longevités que les Z6 Interact sur 1150 rt ??
avantZ6 = 17334 km arriere = 11671 km
avant Z6 Interact = 11420 km arriere = 9500 km

pas d'autoroute, vallée du rhone + moyenne montagne
duo permanent 180 kg de charge

une alternative au metzeler?
merci

2pneu Z6 Interact ??? Empty Re: pneu Z6 Interact ??? Lun 19 Juil - 20:23

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai pas aimé les Metzeller Z6, j'ai trouvé qu'ils perdaient du grip avec l'usure.
Pour ma part je les ai changé à 7000km, complètement carbonisés.
Je roule moi aussi toujours en duo sur les routes du Var et des Alpes Maritimes, la chaleur et les virages abrègent sérieusement la durée de vie des pneus, aucunes marques n'a dépassé 7000km dans ces conditions.
Je viens de commander les nouveaux Bridgestone BT23.
Les pneus d'origines (Continental RoadAttack) sont morts après seulement 4500km, un record.
Mon budget pneus est assez élevé, mais je pense que c'est le prix à payé pour rester sur ses roues, je fais environ 15000km par an, donc je change deux fois par an soit environ 650€.
Dans le désordre j'ai essayé le pilot road 1 une vrai daube, les BT20 corrects, les BT21 pas mieux que les BT20 mais plus chers, les Z6, les Dunlop RoadSmart excellent grip mais un profil triangulaire qui ne me convient pas du tout.
Je n'ai pas encore essayé les Pilots Road 2 dont on dit du bien, mais j'ai un trop mauvais souvenir des Road 1.
J'ai rencontré un Bmwouiste qui ne roule que sur le périphe et en solo il arrive à faire 20000km avec son train de pneus.
Super, mais je préfère encore changer tous les 7000km et rouler sur les routes de ma région.
Flatwoine.

3pneu Z6 Interact ??? Empty Z6 Lun 19 Juil - 20:45

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

merci de ta reponse
je suis surtout surpris de la difference entre les Z6 et les Z6 interactifs sur l'avant 6 000 km de difference c'est enorme...
d'accord avec toi il est plus sympa de bouffer du pneu mais de vivre et de pouvoir rouler dans des paysages qui donne la patate..
appel de phare
mino du 26

4pneu Z6 Interact ??? Empty Re: pneu Z6 Interact ??? Mar 20 Juil - 10:41

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je fait en moyenne entre 22 000 et 25 000 kms avec mes Z6 sur ma 12RT.

Je vient pour la premiere fois de mettre des Z6 Interact (et pas interactifs) ...on verra bien ce que ca donne, mais a priori beaucoup trouvent que les interact ont une longévité moindre que les Z6

http://vincant.free.fr

5pneu Z6 Interact ??? Empty Re: pneu Z6 Interact ??? Sam 31 Juil - 10:46

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

bonjour,
j'ai fait monter des Z6 roadtec on verra si cela confirme le faite de monter des pneus à gomme unique permet de faire plus de bornes.
a priori je ne trouverais plus de Z6 les pirelli angel st devrai etre la prochaine monte.....
si il y a des avis sur ces pneus
merci d'avance

6pneu Z6 Interact ??? Empty Re: pneu Z6 Interact ??? Dim 1 Aoû - 8:38

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tof a écrit:Je fait en moyenne entre 22 000 et 25 000 kms avec mes Z6 sur ma 12RT.


Une sorte de record...je me demande comment vous faites moi qui suis content si je les emmène au-delà de 6000 kms...
Même si c'est pas la même machine, ça interpelle...

7pneu Z6 Interact ??? Empty Re: pneu Z6 Interact ??? Dim 1 Aoû - 12:02

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Torti a écrit:
Tof a écrit:Je fait en moyenne entre 22 000 et 25 000 kms avec mes Z6 sur ma 12RT.


Une sorte de record...je me demande comment vous faites moi qui suis content si je les emmène au-delà de 6000 kms...
Même si c'est pas la même machine, ça interpelle...

6000 c'est vraiment peu, pour la même machine, je fais :

- entre 12000 et 15000 pour le pneu AV

- entre 17000 et 22000 pour le pneu AR

(Voir Tableau ci-dessous)

pneu Z6 Interact ??? Mini_100801020229298200

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum