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1Pneu AR K1100LT Empty Pneu AR K1100LT Jeu 20 Oct 2011 - 18:28

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous

Je viens de voir les pneus sur le site Cardy, Michelin Pilot Activ, 140/80x17 69V au prix de 124.90, z'en pensez quoi?



Dernière édition par jcmf le Jeu 20 Oct 2011 - 19:22, édité 1 fois

2Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Jeu 20 Oct 2011 - 18:44

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est le prix et c'est du bon boudin :bien:

3Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Jeu 20 Oct 2011 - 18:46

Invité

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Invité

J'en pense ceci. :wink:

4Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Jeu 20 Oct 2011 - 19:02

Invité

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Invité

ou cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Jeu 20 Oct 2011 - 19:24

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour les infos

abarthh a écrit:ou cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Marc, le lien, je n'ai pas compris Crying or Very sad

6Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Jeu 20 Oct 2011 - 19:27

Décédé : K'wet

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jcmf a écrit:Merci pour les infos

abarthh a écrit:ou cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Marc, le lien, je n'ai pas compris Crying or Very sad

tu me rassures moi non plus confused

7Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Jeu 20 Oct 2011 - 19:54

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi encore- Sad

8Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Jeu 20 Oct 2011 - 20:56

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Moi, encore moins que moins Shocked Shocked

Mais convient il pour le K 1100 LT et ses 300KG ?
ça ne semble pas être une carcasse renforcée ?
Existe t il la dimension pour l'Avt 110/80 V 18 M/C (58V) TL ?

9Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Jeu 20 Oct 2011 - 21:04

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
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Salut acheté pour mon k 1100 lt là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :bien:

10Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Jeu 20 Oct 2011 - 21:46

Invité

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Invité

K'wet a écrit:
jcmf a écrit:Merci pour les infos


Bonjour Marc, le lien, je n'ai pas compris Crying or Very sad

tu me rassures moi non plus confused
Marc achète toujours ses pneus là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :wink:

11Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 21 Oct 2011 - 8:41

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Invité

ben oui , desolé je sais pas ce qui c'est passé avec le lien ...

bref , y avait 1 € d'ecart avec le lien de Philippe Pneu AR K1100LT 962374

12Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 21 Oct 2011 - 10:35

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
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Merci pour les infos :bien:

abarthh a écrit:ben oui , desolé je sais pas ce qui c'est passé avec le lien ...

bref , y avait 1 € d'ecart avec le lien de Philippe Pneu AR K1100LT 962374

La nuit a été certainement reposante :laughing: :laughing:

13Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Lun 12 Déc 2011 - 11:24

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Invité

Que pensez vous des bridgestone ?

Battlax BT-45 140/80R17 69 V

14Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Lun 12 Déc 2011 - 11:38

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creusix a écrit:Que pensez vous des bridgestone ?

Battlax BT-45 140/80R17 69 V

Depuis le K75 je ne roule qu'avec çà. Bien partout et par tous les temps et usure moins déstabilisante que l'avant en fin de vie........

15Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Lun 12 Déc 2011 - 11:40

Invité

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Merci

16Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Jeu 15 Déc 2011 - 18:00

aloxecorton

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Jeune pilote
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Ben bof, moi j'ai des Pilot Activ. C'est ma première BMW. Avant j'avais une VFR et je roulais assez vite. Les pneus sont quasi neufs et leur état n'est pas en cause pour ce qui va suivre. L'amortissement, en tout cas arrière, non plus (essayé avec amorto neuf Realm Shox que je recommande vivement).
Deux choses avec ces pneus: à l'avant, à très très basse vitesse (manoeuvre), l'impression que le pneu avant est cranté. Guidon tourné, le phénomène est pire, une impression de pneu cranté et/ou roue voilée. A vitesse moyenne, bien. Bon grip, sécurisant etc.
A l'attaque ou grande vitesse sur grande courbe, louvoiements très désagréables, avec ou sans passager et bagagerie dès lors que le sol n'est pas du billard de compétition. Comme si cela manquait de rigidité latérale. Je précise que mécaniquement, le reste de la moto est ok, pas de jeux etc... Qqn connait ça ? Je ne sais pas si je dois l'attribuer à l'amortissement ou aux pneus. Une petite préférence pour ceux-ci, car j'ai l'impression que ca vient de derrière et de devant aussi.

17Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Jeu 15 Déc 2011 - 18:02

aloxecorton

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Jeune pilote
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ps gonflage pas en cause non plus: 2.5 et 2.9

18Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Jeu 15 Déc 2011 - 18:28

SWEETY

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Modo régional
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PR 3 , super sur le sec, comme sur le mouillé
on attend la neige pour voir ce que ça donne


_____________________________
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 16 Déc 2011 - 14:37

aloxecorton

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Jeune pilote
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oui mais PR3, il te faut des jantes rs, non ? il n'existe pas en 110 devant et 140 derrière

20Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 16 Déc 2011 - 19:07

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Le Michelin Pilot Activ est un Radial alors que BMW préconise une monte diagonale ceinturée ( signalée par la lettre B inclue dans le marquage).
N'y a t il pas incompatibilité de monte ?

Construction diagonale ceinturée
• se distingue par la présence de la lettre B dans la désignation de taille: 140/80 VB 17, 150/80 VB 16 V250
R Construction radiale ceinturée
• se distingue par la présence de la lettre R dans la désignation de taille: 140/80 R 17 69H, 160/60 ZR 18.

21Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 16 Déc 2011 - 22:03

batisse

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D'après ce que j'ai compris, le radial est la dernière évolution majeure en matière de structure de pneumatiques. Autrement dit, c'est mieux que le diagonal, même ceinturé.

Pareil avec les pneus bi ou trigomme. Tout le monde admettra que c'est un plus par rapport aux pneus monogomme et ce n'est pas parce que ce genre de pneu n'existait pas au moment de l'homologation d'un modèle de moto qu'il faut s'en priver ensuite.

Enfin, je trouve :wink:

22Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Sam 17 Déc 2011 - 8:57

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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FAURIE Jean Claude a écrit:Le Michelin Pilot Activ est un Radial alors que BMW préconise une monte diagonale ceinturée ( signalée par la lettre B inclue dans le marquage).
N'y a t il pas incompatibilité de monte ?

Construction diagonale ceinturée
• se distingue par la présence de la lettre B dans la désignation de taille: 140/80 VB 17, 150/80 VB 16 V250
R Construction radiale ceinturée
• se distingue par la présence de la lettre R dans la désignation de taille: 140/80 R 17 69H, 160/60 ZR 18.
Quelques infos Là ou Là
Mais ça ne me dit pas si l'on peu remplacer l'un par l'autre ?

23Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Mar 20 Déc 2011 - 16:54

Invité

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Invité

aloxecorton a écrit:oui mais PR3, il te faut des jantes rs, non ? il n'existe pas en 110 devant et 140 derrière

J'ai un pr3 à l'avant et voulait son copain pour l'arrière et bien non Pneu AR K1100LT 121615
La dimension ne se fait pas .
J'ai donc prix un BT45. Pneu AR K1100LT 529312

24Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 23 Déc 2011 - 13:37

joe95

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En rodage
En rodage

PR2, jantes de rs, et amorto white power = tenue de route parfaite! pas encore testé le PR3

25Pneu AR K1100LT Empty pneu Dim 25 Déc 2011 - 20:34

Invité

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Invité

Salut à tous , j'ai fait monter ces pneus sur ma belle et je trouve qu'ils sont mieux que les metzler

26Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Lun 26 Déc 2011 - 10:02

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
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titus76 a écrit:Salut à tous , j'ai fait monter ces pneus sur ma belle et je trouve qu'ils sont mieux que les metzler
En dimenssions d'origine ?
Ils sont mieux à quel point de vue :
* Tenue de route ?
* Maneuvrabilité ?
* Longévité ?

27Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Lun 9 Juil 2012 - 0:19

Zobiwan

Zobiwan
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Bonjour. Sur ma K 1100 LT, j'ai un PR3 à l'avant et je pense monter le même à l'arrière, mais en 150/70-17. Quelqu'un a-t'il déjà essayé cette dimension? J'avais des Pilot Activ, mais je les trouve glissants sous la pluie.

Merci de vos réponses.

Didier

28Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Lun 9 Juil 2012 - 14:29

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut,
je viens de mettre des bridge BT 23, c'est le top
( jantes k100rs1 160/60/18 et 120/70/17 )

29Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Lun 9 Juil 2012 - 14:48

Décédé : K'wet

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Ronan56 a écrit:salut,
je viens de mettre des bridge BT 23, c'est le top
( jantes k100rs1 160/60/18 et 120/70/17 )


j'en ai fait monter un à l'avant en 110/80/18 la veille du TNT un peu (beaucoup...) par hasard, le livreur s'étant gouré BT023 à la place d' un BT45.
Je ne regrette pas du tout ce pneu a une très bonne accroche. :bien:

Mon soucis étant que le BT023 n'existe pas en 140 pour l'arrière et que le 150 à peu de chance de passer........ Crying or Very sad

30Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Lun 9 Juil 2012 - 15:03

Freddy29

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Administrateur
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le 150 doit passer, le 160 passe sur un RS


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31Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Lun 9 Juil 2012 - 15:07

Décédé : K'wet

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Freddy29 a écrit:le 150 doit passer, le 160 passe sur un RS

oui mais avec une jante de RS, moins sûr avec celle d'origine ?

32Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 2:43

bast976

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Apprenti

Salut,
je recherche de bons pneus pluie pour mon k11lt.
Pour les pr3 et même les Metz z8 le garage du coin me conseille de changer l'arriere en 150/70 17, comme déja évoqué plus haut. QQ aurait des conseils à me donner?
Je suis dans une région (Limousin) où il est bon d'avoir des pneus grip pluie/boue/verglas/etc

33Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 6:15

francis31

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Pilier de Forum
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Si le BT023 passe , c'est un pneu qui tient vraiment bien ! et ( pour le verglas ? ) a part des pneus cloutés tafume

34Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 9:48

supercyprien

supercyprien
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bast976 a écrit:Salut,
je recherche de bons pneus pluie pour mon k11lt.
Pour les pr3 et même les Metz z8 le garage du coin me conseille de changer l'arriere en 150/70 17, comme déja évoqué plus haut. QQ aurait des conseils à me donner?
Je suis dans une région (Limousin) où il est bon d'avoir des pneus grip pluie/boue/verglas/etc

Ton garage ne devrait pas te conseiller cette monte qui n'est pas autorisée :

L'écart autorisé est +2% / -1.5% par rapport à la monte d'origine (diamètre d'origine 65.58cm). Ce qui nous fait du 66,89cm comme diamètre maxi (65.58+2%) et 64.60cm (65.58-1.5%) comme diamètre mini.

Le 150/70/17 et le (ni le 160/60/17) ne sont donc pas autorisés puisqu'ils ont des diamètres respectifs de 64.18cm et 62.38cm.
On peut par contre monter du 160/60/18 (64.92cm).



Dernière édition par supercyprien le Ven 9 Nov 2012 - 9:49, édité 1 fois

35Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 10:12

FAURIE Jean Claude

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supercyprien a écrit:
bast976 a écrit:Salut,
je recherche de bons pneus pluie pour mon k11lt.
Pour les pr3 et même les Metz z8 le garage du coin me conseille de changer l'arriere en 150/70 17, comme déja évoqué plus haut. QQ aurait des conseils à me donner?
Je suis dans une région (Limousin) où il est bon d'avoir des pneus grip pluie/boue/verglas/etc

Ton garage ne devrait pas te conseiller cette monte qui n'est pas autorisée :

L'écart autorisé est +2% / -1.5% par rapport à la monte d'origine (diamètre d'origine 65.58cm). Ce qui nous fait du 66,89cm comme diamètre maxi (65.58+2%) et 64.60cm (65.58-1.5%) comme diamètre mini.

Le 150/70/ 17 et le (ni le 160/60/ 17 ) ne sont donc pas autorisés puisqu'ils ont des diamètres respectifs de 64.18cm et 62.38cm.
On peut par contre monter du 160/60/ 18 (64.92cm).

Ne voulais - tu pas dire : " On peut par contre monter du 160/60/ 18 17 (64.92cm)." Question

36Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 10:47

FAURIE Jean Claude

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supercyprien, tu parles d'un diametre de 65,58 cm d'origine ce qui donne un écart négatif maxi de O,98 cm sur le diamètre d'ou 0,49 sur le rayon. Et, en effet le passage au 150/70-17 donne bien un écart négatif sur le rayon du pneu de 7 mm d'ou un diamètre de roue de 64,18 cm ( 65,68 - (2*7)). le dépassement est vraiment mini < 3 mm sur le rayon. De plus, je pense que la contrainte du diamètre du pneu est plus risquée que la variation de diamétre roue + pneu. En effet, du fait de l'élargissement de 140 à 150 qui génère un pincement plus important des talons du pneu sur la jante ( le profil du pneu va s'arrondir ) et risque ainsi de diminuer la surface de contact du pneu au sol. Par contre pour récupérer l'assiette de la moto il faudrait, je pense, égallement changer la monte avant par un 120/70-18.
Pour ma part, je vai tenter le coup à ma prochaine monte. D'autant plus qu'il existe pour l'arrière une monte en indice B.

37Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 11:18

bast976

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supercyprien
Ok pour les %tages, effectivement, légalement ça ne passe pas.
Oui, voulais tu dire 160/60/17 ou bien tu parlais de jantes de RS en 18?
Si effectivement ça passe en 17 est ce une bonne idée le 160/60, ça change le comportement? L'intérêt étant je le rappelle d'avoir des bons pneus pour le mouillé, bien assortis, genre pr3, z8. Je roule plutot cool.

Francis,
BT023, ça vaut les 2 autres sur le mouillé?
Sinon oui y'a l'option pneus cloutés, j'y pense... ou ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 11:46

francis31

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J'ai des BT023 , je roule beaucoup environ 25 à 30000 kms /an . Par tout temps, pas une glissade, pas une perte d'adhérence depuis . Ils tiennent vraiment bien jusqu'au bout . Changement environ tous les 15000 à 16000 kms . Par sécu , je fais les deux , même si l'avant pourrait encore faire 1000 kms ou un peu plus . Perso je préfère repartir avec du neuf .
Je roule aussi pas mal en duo !
Je ne changerai pour rien au monde pour l'instant et l'ensemble chez CARDY me coute 270 euros , montés et équilibrés avec changement de valve . :bien:

39Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 12:14

supercyprien

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FAURIE Jean Claude a écrit:supercyprien, tu parles d'un diametre de 65,58 cm d'origine ce qui donne un écart négatif maxi de O,98 cm sur le diamètre d'ou 0,49 sur le rayon. Et, en effet le passage au 150/70-17 donne bien un écart négatif sur le rayon du pneu de 7 mm d'ou un diamètre de roue de 64,18 cm ( 65,68 - (2*7)). le dépassement est vraiment mini < 3 mm sur le rayon. De plus, je pense que la contrainte du diamètre du pneu est plus risquée que la variation de diamétre roue + pneu. En effet, du fait de l'élargissement de 140 à 150 qui génère un pincement plus important des talons du pneu sur la jante ( le profil du pneu va s'arrondir ) et risque ainsi de diminuer la surface de contact du pneu au sol. Par contre pour récupérer l'assiette de la moto il faudrait, je pense, égallement changer la monte avant par un 120/70-18.
Pour ma part, je vai tenter le coup à ma prochaine monte. D'autant plus qu'il existe pour l'arrière une monte en indice B.

On peut éventuellement le monter, techniquement parlant, mais légalement, ça ne passe pas. Le garagiste ne devrait donc pas conseiller cette monte !

bast976 a écrit:supercyprien
Ok pour les %tages, effectivement, légalement ça ne passe pas.
Oui, voulais tu dire 160/60/17 ou bien tu parlais de jantes de RS en 18?
Si effectivement ça passe en 17 est ce une bonne idée le 160/60, ça change le comportement? L'intérêt étant je le rappelle d'avoir des bons pneus pour le mouillé, bien assortis, genre pr3, z8. Je roule plutot cool.

Non, on ne peut pas non plus monter de 160/60/17 mais on peut, sur des jantes de RS (ou de R1100) monter du 160/60/18 !

40Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 12:16

supercyprien

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FAURIE Jean Claude a écrit:
supercyprien a écrit:

Ton garage ne devrait pas te conseiller cette monte qui n'est pas autorisée :

L'écart autorisé est +2% / -1.5% par rapport à la monte d'origine (diamètre d'origine 65.58cm). Ce qui nous fait du 66,89cm comme diamètre maxi (65.58+2%) et 64.60cm (65.58-1.5%) comme diamètre mini.

Le 150/70/ 17 et le (ni le 160/60/ 17 ) ne sont donc pas autorisés puisqu'ils ont des diamètres respectifs de 64.18cm et 62.38cm.
On peut par contre monter du 160/60/ 18 (64.92cm).

Ne voulais - tu pas dire : " On peut par contre monter du 160/60/ 18 17 (64.92cm)." Question

Non non ! 160/60/17 = 62.38cm de diamètre (donc hors tolérances légales). Par contre, le 160/60/18 = 64.92, donc dans les normes.

41Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 12:42

Freddy29

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supercyprien a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:

Ne voulais - tu pas dire : " On peut par contre monter du 160/60/ 18 17 (64.92cm)." Question

Non non ! 160/60/17 = 62.38cm de diamètre (donc hors tolérances légales). Par contre, le 160/60/18 = 64.92, donc dans les normes.

oui mais il faut une autre jante alors


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42Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 13:31

FAURIE Jean Claude

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supercyprien a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:supercyprien, tu parles d'un diametre de 65,58 cm d'origine ce qui donne un écart négatif maxi de O,98 cm sur le diamètre d'ou 0,49 sur le rayon. Et, en effet le passage au 150/70-17 donne bien un écart négatif sur le rayon du pneu de 7 mm d'ou un diamètre de roue de 64,18 cm ( 65,68 - (2*7)). le dépassement est vraiment mini < 3 mm sur le rayon. De plus, je pense que la contrainte du diamètre du pneu est plus risquée que la variation de diamétre roue + pneu. En effet, du fait de l'élargissement de 140 à 150 qui génère un pincement plus important des talons du pneu sur la jante ( le profil du pneu va s'arrondir ) et risque ainsi de diminuer la surface de contact du pneu au sol. Par contre pour récupérer l'assiette de la moto il faudrait, je pense, égallement changer la monte avant par un 120/70-18.
Pour ma part, je vai tenter le coup à ma prochaine monte. D'autant plus qu'il existe pour l'arrière une monte en indice B.

On peut éventuellement le monter, techniquement parlant, mais légalement, ça ne passe pas. Le garagiste ne devrait donc pas conseiller cette monte !
bast976 a écrit:supercyprien
Ok pour les %tages, effectivement, légalement ça ne passe pas.
Oui, voulais tu dire 160/60/17 ou bien tu parlais de jantes de RS en 18?
Si effectivement ça passe en 17 est ce une bonne idée le 160/60, ça change le comportement? L'intérêt étant je le rappelle d'avoir des bons pneus pour le mouillé, bien assortis, genre pr3, z8. Je roule plutot cool.

Non, on ne peut pas non plus monter de 160/60/17 mais on peut, sur des jantes de RS (ou de R1100) monter du 160/60/18 !

On peut éventuellement le monter, techniquement parlant, mais légalement, ça ne passe pas. Le garagiste ne devrait donc pas conseiller cette monte !

Là, le changement de dimension de jante n'est - il pas lui aussi prohibé légalement ( Le véhicule doit être conforme à la notice constructeur ou comporter des organes ou accessoirs ayant reçu l'autorisation constructeur et valdés par les Mines ) Question

43Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 15:24

supercyprien

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FAURIE Jean Claude a écrit:

On peut éventuellement le monter, techniquement parlant, mais légalement, ça ne passe pas. Le garagiste ne devrait donc pas conseiller cette monte !

Là, le changement de dimension de jante n'est - il pas lui aussi prohibé légalement ( Le véhicule doit être conforme à la notice constructeur ou comporter des organes ou accessoirs ayant reçu l'autorisation constructeur et valdés par les Mines ) Question

Oui en effet... Sauf que je ne vois pas comment un expert pourrait démontrer qu'avec des jantes de RS la moto est plus dangereuse... Car mis à part "l'emballage", qu'y-a-t-il comme différence entre un K1100LT et un K1100RS ?

44Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 15:52

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut,
la plupart des coursiers que je connais sur paris et qui roulent en k1100lt ont changé leurs jantes, et à ma connaissance, personne ne les emm....
avec ça.
depuis que j'ai monté les miennes, j'ai eu :
1) un controle de flics avec une jolie prune pour remontée de file ( 3pts et 90e )
2) un carton sur l'A86, une bagnole qui change de file et paf, parecylindre arraché, cache culbu éclaté, carénage pété,
bref, direction concessionnaire, expert et tout le tintouin, réparation dans les règles au tarif BM

et bien dans les 2 cas, personne n'a relevé le fait que je n'étais pas en jantes d'origines, et mon assurance a remboursé la facture
sans pb.
comme quoi !!

45Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 17:36

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Si il ne regarde pas la dimension de la jante sur le pneu Crying or Very sad alors pourquoi voulez - vous qu'il regarde les dimensions Largeur et rapport h/l du pneu :laughing:
Donc tout est :bien:

46Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 20:38

bast976

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FAURIE Jean Claude a écrit:Si il ne regarde pas la dimension de la jante sur le pneu Crying or Very sad alors pourquoi voulez - vous qu'il regarde les dimensions Largeur et rapport h/l du pneu :laughing:
Donc tout est :bien:
Ben oui, je ne sais plus quoi penser.
Je suis passé demander conseil à trois garages moto cet aprèm'; trois sons de cloche.
BM me dit que surtout pas du radial because comportement altéré, il me conseille le pilot activ, sinon le 150/70 ne le choque pas plus que ça.
Un autre refuse tout radial sur un K11 et me conseille le pilot activ.
Le dernier me propose le pilot activ "pas cher" ou bien "sans prob'" des radial PR3 en 150/70 "plus cher".
Pourtant aussi bien sur le forum que sur les test sur le net, le pilot activ n'est vraiment pas bien coté sur mouillé...
Y a-t-il un danger à monter un 150/70 sur ma jante AR? (hormis l'expert et les forces de l'ordre) Va-t-il déjanter, exploser, faire une hernie?
Là c'est moi qui commence à déjanter!!
Si qq y voit clair, peut il allumer ma lanterne, je n'ai plus de feu...

Bref, j'ai voulu changer de pneus...

47Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 21:14

supercyprien

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bast976 a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Si il ne regarde pas la dimension de la jante sur le pneu Pneu AR K1100LT 10488 alors pourquoi voulez - vous qu'il regarde les dimensions Largeur et rapport h/l du pneu Pneu AR K1100LT 962374
Donc tout est Pneu AR K1100LT 550381
Ben oui, je ne sais plus quoi penser.
Je suis passé demander conseil à trois garages moto cet aprèm'; trois sons de cloche.
BM me dit que surtout pas du radial because comportement altéré, il me conseille le pilot activ, sinon le 150/70 ne le choque pas plus que ça.
Un autre refuse tout radial sur un K11 et me conseille le pilot activ.
Le dernier me propose le pilot activ "pas cher" ou bien "sans prob'" des radial PR3 en 150/70 "plus cher".
Pourtant aussi bien sur le forum que sur les test sur le net, le pilot activ n'est vraiment pas bien coté sur mouillé...
Y a-t-il un danger à monter un 150/70 sur ma jante AR? (hormis l'expert et les forces de l'ordre) Va-t-il déjanter, exploser, faire une hernie?
Là c'est moi qui commence à déjanter!!
Si qq y voit clair, peut il allumer ma lanterne, je n'ai plus de feu...

Bref, j'ai voulu changer de pneus...

Surtout pas de radial ???? Oui le comportement est changé avec du radial, mais en NETTEMENT MIEUX ! Enfin, ce n'est que mon avis d'utilisateur depuis presque 20000km dont 10000 en diagonal et 10000 en radial. Je ne reviendrais pas au diagonal sauf si j'y suis contraint.

48Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 21:37

bast976

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FAURIE Jean Claude a écrit:supercyprien,. En effet, du fait de l'élargissement de 140 à 150 qui génère un pincement plus important des talons du pneu sur la jante ( le profil du pneu va s'arrondir ) et risque ainsi de diminuer la surface de contact du pneu au sol. Par contre pour récupérer l'assiette de la moto il faudrait, je pense, égallement changer la monte avant par un 120/70-18.
Pour ma part, je vai tenter le coup à ma prochaine monte. D'autant plus qu'il existe pour l'arrière une monte en indice B.

Bon, merci cyprien, donc le radial va trés bien, cool.
Jean claude tu nous tiens au courant? Tu crois qu'il faut passer l'AV en 120?

49Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Ven 9 Nov 2012 - 23:14

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Pour ma part je pense aussi qu'il n'y a rien à craindre à monter du Radial d'autant plus que tu dois prendre pour l'Ar un renforcé " Type B ". Le nombre de gars qui roulent en radial sont légion y compris avec des motos équivalentes, en poids, aux notres. Very Happy
Concernant mon cas c'est plus de longévité que je cherche à gagner; les Metzeler lasertec et les BT 45 sont à la corde vers les 5 000 Km pour l'AR ( 10 000 Km Avt ). Autrement je suis bien content de leurs grip sur le sec comme sur le mouillé. Je pense que passer au Bigome j'aurais pu faire vivre plus longtemps ma monte. Mais après avoir consulté les tarifs de Michelin :face: pour les PR3 je pense pouvoir dire que, financièrement j'ai plus intérêt à rester Mezeler lasertec voir BT 45 :wink:.
Mais qui sait, peut être que je tenterai l'aventure des PR3 en 120/70 ZR 17 Avt et 150/70 ZR - 18 " Type B " pour l'AR Question

Pour "vous tenir au courant ", pas de souci :bien: d'autant plus que je suis agent eDF à la retraite

:ptdr: :ptdr:

50Pneu AR K1100LT Empty Re: Pneu AR K1100LT Lun 12 Nov 2012 - 20:33

bast976

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:bien:

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