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Synchro RT 1100

5 participants

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1Synchro RT 1100 Empty Synchro RT 1100 Dim 11 Juil 2010 - 18:01

acan

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Apprenti

Salut a tous
Ce samedi je me suis pris pour un as de la mécanique et j'ai fait un réglage synchro sur ma RT 1100 de 50 000 klm.
Mais voila je suis part de zero c'est a dire dévissage de la butée gauche et reglage des tensions 0.001 ; 0.010; et 0.375 comme sur le site Isiatis.
Le résultat parait bon, mais voila le regime de ralenti avec les vis a 1.5 tour est à 1400 tours!
Cela ne me dérange pas outre mesure et le passage des vitesses s'en trouve nettement amélioré.
J'ai essayé de réduire ce régime mais je n'ai pas osé tourner les vis d'air de plus de 1/2 tours. "pas de réaction notable !"
Qui à un avis ?
Merci.

2Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Dim 11 Juil 2010 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je vois que tu as un 1100 RT, mais je pense que ça doit pas être trop différent du moulin de la S ...

Alors tu peux jeter un œil ici : http://pagesperso-orange.fr/523i-r1100s/063%20Synchronisation%20Moteur%20R1100S.html

3Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Dim 11 Juil 2010 - 20:12

acan

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Apprenti

Merci
Je connais ce post, mais j'y suis allé un peut fort car j'ai repris le réglage du papillon gauche "réglé en usine".

4Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Dim 11 Juil 2010 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

acan a écrit:Merci
Je connais ce post, mais j'y suis allé un peut fort car j'ai repris le réglage du papillon gauche "réglé en usine".
Il faudra donc passer par BMW pour reprogrammer la cartographie avec le GT-One.

5Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Dim 11 Juil 2010 - 21:04

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

pas obligatoirement,

http://gmaxfree.free.fr/moto/r1150gs/synchro.html

ça marche..... :bien:

6Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Dim 11 Juil 2010 - 21:08

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

tu as peut etre trop tendu les cables pour avoir un ralenti si haut?

7Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Dim 11 Juil 2010 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

pascal a écrit:tu as peut etre trop tendu les cables pour avoir un ralenti si haut?
Effectivement Pascal et je parlais du GT-One car il indiquait avoir bien suivi la procédure Isatis. :wink:

8Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Lun 12 Juil 2010 - 0:20

acan

avatar
Apprenti

super le post super précis.
en fait j'ai l'impression que la valeur de de 0.370 v est à l'origine de mon problème.
Je vais essayer de me renseigner et trouver la valeur adatée à la r 1100 rt.
Jai reglé sur 0.375 et je pense que les papillons sont trop ouverts.
Merci pour votre participation
Tres interressant.
je reste attentif a d'autres infos
Merci

9Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Lun 12 Juil 2010 - 7:45

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

acan a écrit:super le post super précis.
en fait j'ai l'impression que la valeur de de 0.370 v est à l'origine de mon problème.
Je vais essayer de me renseigner et trouver la valeur adatée à la r 1100 rt.
Jai reglé sur 0.375 et je pense que les papillons sont trop ouverts.
Merci pour votre participation
Tres interressant.
je reste attentif a d'autres infos
Merci

je l ais fais sur ma 1100rt,
0.370 ou 0.375 ce n est pas cela qui fera passer ton ralenti de 1100 a 1400 tr/mn.
De memoire( a verifier), tant que tu ne depasses pas 380 mv, c est ok.

10Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Lun 12 Juil 2010 - 8:42

Invité

Anonymous
Invité

Parfois les vis bronzes de richesse de ralenti sont sales et gènent la précision du réglage. Un nettoyage ainsi que leur réceptacle avec un coton-tige imbibé de WD40 et un contrôle du joint torique peuvent s'avérer salutaires.

11Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Lun 12 Juil 2010 - 19:34

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir

Pour un 1150rt on peut se fier au site de Gmax?

12Synchro RT 1100 Empty Suite et fin Lun 12 Juil 2010 - 22:22

acan

avatar
Apprenti

Je reviens pour vous faire part de la fin de mon réglage de synchro.
En fait mon point de départ papillon fermés n'était pas correct "pas complètement fermé" et d'autre part la valeur de 0.375 v peut dans certains cas et sur certains moteurs provoquer un ralenti tres élevé dixit "Rob Lentini "la référence des infos sur le site Iatis

J'ai appliqué la méthode suivante:
calibrage du point 0 avec le capteur papillons fermés 0.010v blocage vérif
Ensuite avec la vis droite 0.260v blocage vérif
puis 0.375 v avec la capteur.
Initialisation du motronic fusible 5
puis synchro
ralenti et 3000 tours.
J'ai fait un petit tour ce soir tout est ok.
Voila.
Merci a tous pour vos participations.

13Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Ven 3 Sep 2010 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai besoin de calibrer le capteur papillon sur mon r1100rt, malgré un voltmetre de qualité et neuf je ne trouve aucune tention sur le fil 1 ni aucun autre d'ailleur.
Auriez-vous une idée.
Merci

14Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Ven 3 Sep 2010 - 14:03

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la tension se prend contact mis
et connecteur connecté

15Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Ven 3 Sep 2010 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

Je suis bien d'accord.
J'ai essayé avec un petit lien horticole dans la broche repositionnée comme sur le blog et aussi avec une épingle au travers le fil de la broche N°1 (arriere de la moto).000mv
(160mv dans mon corps, testeur neuf).
A+

16Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Ven 3 Sep 2010 - 17:50

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

ton lien horticole est peut etre mal positionné.
Il se peut qu il ait bougé en enfonçant la prise.

ou alors la masse qui n est pas bonne?

17Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Ven 3 Sep 2010 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

He non, pour preuve, avec les mêmes connexions moteur tournant j'ai les mesures.
Il est pourtant précisé que c'est moteur coupé contact mis.
???

18Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Sam 4 Sep 2010 - 6:38

Invité

Anonymous
Invité

Desolé pour ce remu menage, bequille latérale sortie, quel idiot!
merci a tous

19Synchro RT 1100 Empty Re: Synchro RT 1100 Sam 4 Sep 2010 - 8:44

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme quoi la nuit porte ses conseils!

grolandais a écrit:Parfois les vis bronzes de richesse de ralenti sont sales et gènent la précision du réglage. Un nettoyage ainsi que leur réceptacle avec un coton-tige imbibé de WD40 et un contrôle du joint torique peuvent s'avérer salutaires.

Perso, je préfere le cure pipe qui 'accroche' mieux la saleté que le coton-tige.

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