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Trés bons réglages à chaud, impossible de démarrer à froid (R100RT1988)

2 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
un vrai casse-tête!! J'ai fait le réglage de l'allumage et la synchro des carbus, moteur chaud. A chaud elle démarre impec et tourne super bien, mais quand le moteur est froid, impossible de démarrer.
Quelqu'un a-t-il une idée??
Merci.

Invité

Anonymous
Invité

salut moi je pense que cest la battrie

Invité

Anonymous
Invité

"salut moi je pense que cest la battrie"

Non, le démarreur entraîne normalement.
Elle redémarre uniquement quand je modifie l'avance et que j'augmente le ralenti sur les carbus, mais bien sûr après je suis obligé de refaire tous les réglages.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et le choke, il est réglé??
j'imagine que les bougies sont neuve et les soupapes réglées (si tu as fait la syncro)

Invité

Anonymous
Invité

Le câble du "choke" n'est pas tendu (je l'utilise uniquement en hiver quand il fait trés froid, pas à une température de plus de 25°).
J'ai l'impression que le ralenti à froid est trop lent pour démarrer, mais dès que j'ouvre un peu(trés peu, à peine) les gaz pour donner plus de jus, c'est comme si le moteur se noyait.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

le filtre à air, il est comment??
ça ne pourrait pas être un problème de prise d'air quelque part??

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

je pense aussi que ton filtre a air doit etre sale

Invité

Anonymous
Invité

salut

je viens d'envoyer à peu près le mème type de conseil à un autre
membre.
1°:changes bougies(bougies adaptées à ton modèle)
2°:controles l'état du filtre à air
3°:je pense que t'as un problème de carbus
-controles à ton réservoir si tu n'as pas du dépot nettoies le si c'est le cas.
-controles tes filtres d'arrivée d'essence,
-nettoies la cuve de tes 2carbus
fais un essai à chaque étape,comme je pense que le problème vient de plus loin,fais moi signe une fois tout cela effectué

Invité

Anonymous
Invité

chocobmw a écrit: salut

je viens d'envoyer à peu près le mème type de conseil à un autre
membre.
1°:changes bougies(bougies adaptées à ton modèle)
2°:controles l'état du filtre à air
3°:je pense que t'as un problème de carbus
-controles à ton réservoir si tu n'as pas du dépot nettoies le si c'est le cas.
-controles tes filtres d'arrivée d'essence,
-nettoies la cuve de tes 2carbus
fais un essai à chaque étape,comme je pense que le problème vient de plus loin,fais moi signe une fois tout cela effectué

Bonjour,
j'ai démonté les carbus, les ai nettoyés, je n'ai rien trouvé de particulier. J'ai refait des essais sans le filtre à air, pour éliminer ce problème éventuel,
il semble que le carbu gauche ne veuille rien savoir au ralenti, alors qu'avec les gaz c'est OK. Lorsque je tourne la vis de ralenti ou la vis de richesse, rien ne se passe. J'ai redémonter dévisser souffler remonter, toujours la même chose!!!

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Invité

Anonymous
Invité

bonne déduction de joe flat,
-disposes tu d'une soufflette à air comprimé?
-desosses ton carbu,n'oublies pas de repèrer la postion de ton aiguille sur ton gicleur principal(si mes souvenirs sont bons elle est clipsée au 2 ou 3ième cran très important)
-controles l'état de cette aiguille(tordue,émoussée),tes 2gicleurs (principal et ralenti) qui àmon avis doivent ètre fatigués
-trempes le corps de ton carbu une nuit dans une bassine de vinaigre,les impuretés dues à un arrèt prolongé se dissiperont
-jettes un oeil sur la position de l'aiguille sur ton carbu droit
-remontes tout çà soigneusement avec gicleurs joints et mème aiguilles neufs
-je serai à ta place je ferai subir le mème traitement au carbu droit

Invité

Anonymous
Invité

Merci, y'a pu ka. Bon, je vais m'y mettre ce week-end, mais ça m'gonfle...

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