Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RESOLU Etriers de freins av qui freinent en roulant. r100rt 82

+4
Oggy
R100RT81
wilord
Aldo
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Bravo à ckoasa, sa piste était bonne .Effectivement 2 trous sur le maître-cyl. Le 1er suffisament gros pour ne pas se boucher.Le 2eme par contre peut se boucher à la longue, minuscule diamétre. Bouché par une espéce de tartre jaune. J'ai du insister avec un fin fil de fer avant de le déboucher. Ca nécessite d'enlever le bocal, mais c'est pas compliqué.
Le plein de liquide de frein, re-purge est probléme résolu..
Ca pourra servir a d'autres!

Encore merci!
Aldo.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Aldo
il faut aussi vider tout le bocal ? et comment tu fais pour eviter que l'air passe dans le circuit ?

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Wilord,

Alors , oui j'ai du dévisser la durite du maitre-cyl. enlever les 2 btr qui maintiennent le MC à la cocotte et ensuite enlever le bocal ( y-a une vis cruci..sous le MC à dévisser). A l'inverse pour le remontage et remplissage du bocal, tapotage sur la durite pour faire remonter l'air,purge. pour le moment je trouve mon levier de frein un peu mou, mais je vais demonter mes étriers, bien repousser les pistons il est possible qu'il reste de l'air.Mais pas de probléme particulier pour la purge.
J'espére que ça répond à ta question..

A+ Aldo

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mes freins av ne se bloquent pas en roulant donc je ne vais pas operer au niveau du MC et apparement toi tu as ton MC au commodo sur le guidon moi il est logé sous le reservoir mais comme je te dis precedemment je n'ai pas de soucis ça freine bien pour un seul disque
le seul truc que je peux faire c'est changer mon liquide de frein et verifier l'usure de mes plaquettes il y a un temoin dessus les plaquettes ?

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Wilord,

Non pas de témoin d'usure, mais si tu constate qu'il ne reste qu'un à 2 mm d'épaisseur, tu les changes ( c'est pas ce qu'il y a de plus cher!) Mais si pour le moment ca freine bien, ne touche à rien. vérifie le niveau est la couleur de ton liquide de frein, si trop foncé ou si tu sait qu'il n'a pas été changé depuis un bon moment change le en purgeant ( DOT 4 résiste mieux au T° élevée ).

A+ Aldo.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oK mister Aldo
je vais changer liquide frein et verifier l'usure de mes plaquettes
à + WILORD

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

amrés verification en dessous de mon etriers la cote qui me reste est de 3mm donc + que les 1.5mm de seuil d'alerte, par contre mon liquide de frein doit être bien fonçé vu qu'il a 4 ans et la RMT préconise un changement par an (aïe)
voilà pour les freins mais là je suis plutôt sur ma tulipe de boite et ça sent pas bon ( et oui j'ai perdu les vis d'assemblage BV/bras oscillant) Sad affaire à suivre ça sent pas bon pour les vacances Sad WILORD

R100RT81

R100RT81
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à vous, j'ai eu un petit problème aussi sur mes freins à disque, je croyais que j'avais un disque voilé, en fait il n'en est rien. J'ai tout essayé, purger, ......, rien à faire.
Sur ce forum, il m'a été conseillé de sortir les pistons de freins, ce que j'ai fait, le liquide qui est sorti de l'emplacement des pistons n'avait plus rien à voir avec du liqui de frein, c'était poisseux, avec de l'eau, de la rouille et plmein de crasse.
Après un bon nettoyage et remontage des pistons dans leur logement, remplissage de liquide, purge d'air et ce à tous les pistons, plus aucun problème. Tout ca pour vous dire de ne pas négliger de faire de temps en temps ce nettoyage.
Amitiés
JP

http://www.virus-groupe.net

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

En ce qui concerne les pistons de freins, effectivement, démontage et un bon nettoyage c'est pas négligeable. Merci pour l'info.

Wilord, ce n'est pas si grave sauf si t'a fusillé un truc, change les 4 vis par des neuves (l'atelier du roule toujours par ex..ou bm) Tu enléve un des deux bracelets métal complétement ( celui coté boite je crois).Tu fait tourner ta roue arriére pour ajuster entre bras et bv et ensuite tu remet les vis une par une.Tu fais encore tourner ta roue ar pour avoir le plus de place possible pour remettre une vis, tu fais encore tourner pour une autre et ainsi de suite. Et tu ressere les 4 au couple clé dynamo.Bon je suis crevé je vais dormir.

A+ Aldo.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'opére demain ou samedi
merci pour ton decomposer des actions
pour le collier par contre c'est celui coté arbre de transmission car les têtes de vis 12 pans sont coté coté bras oscillant (facile j'ai l'eclaté sous les yeux Smile)
bonne nuit
WILORD

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R100RT81 a écrit:Bonsoir à vous, j'ai eu un petit problème aussi sur mes freins à disque, je croyais que j'avais un disque voilé, en fait il n'en est rien. J'ai tout essayé, purger, ......, rien à faire.
Sur ce forum, il m'a été conseillé de sortir les pistons de freins, ce que j'ai fait, le liquide qui est sorti de l'emplacement des pistons n'avait plus rien à voir avec du liqui de frein, c'était poisseux, avec de l'eau, de la rouille et plmein de crasse.
Après un bon nettoyage et remontage des pistons dans leur logement, remplissage de liquide, purge d'air et ce à tous les pistons, plus aucun problème. Tout ca pour vous dire de ne pas négliger de faire de temps en temps ce nettoyage.
Amitiés
JP
bien noté, mais je vais seulement purger liquide car si je me mets à faire grand demontage c'est compromis pour les vacances
No à bientot RT10081 WILORD

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aldo a écrit: Et tu ressere les 4 au couple clé dynamo.Bon je suis crevé je vais dormir.

A+ Aldo.

Oui, tu dois être crevé parce que je vois pas comment tu arrives à faire passer une clé dynamométrique à cet endroit là...

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a vrai dire j'y ai pensé aussi car la seule clef dynamo etait à tube
a vrai dire je parcourais la RMT pour trouver le couple de serrage
et je me grattais la tête car je n'ai pas de clef dynamo alors je crois que je vais faire bras de levier avec un tube
merci pour vos conseils et bonne nuit à tous WILORD

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:a vrai dire j'y ai pensé aussi car la seule clef dynamo etait à tube
a vrai dire je parcourais la RMT pour trouver le couple de serrage
et je me grattais la tête car je n'ai pas de clef dynamo alors je crois que je vais faire bras de levier avec un tube
merci pour vos conseils et bonne nuit à tous WILORD

vas-y molo quand même, ne passes pas au travers pale (la clé dynamométrique, c'est pas pour serrer à fond, c'est pour serrer au bon couple)

et si tu mettais un peu de freins filet???

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Y a pas de rondelles frein d'origine?

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:
wilord a écrit:a vrai dire j'y ai pensé aussi car la seule clef dynamo etait à tube
a vrai dire je parcourais la RMT pour trouver le couple de serrage
et je me grattais la tête car je n'ai pas de clef dynamo alors je crois que je vais faire bras de levier avec un tube
merci pour vos conseils et bonne nuit à tous WILORD

vas-y molo quand même, ne passes pas au travers pale (la clé dynamométrique, c'est pas pour serrer à fond, c'est pour serrer au bon couple)

salut Igloo,
les deux vis restantes etaient en diagonale (ouf) j'ai changé les 4 par des neuves et commme tu disais j'ai fait attention au bras de levier j'y suis allé d'une douceur extreme. Les 4 vis sont en place mais je vais verifier avec un aimant si je n'ai pas perdu une rondelle à l'embouchure du bras oscillant
à + WILORD

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

lenain a écrit:Y a pas de rondelles frein d'origine?

as-tu vérifié ça??

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lenain a écrit:Y a pas de rondelles frein d'origine?
  RESOLU Etriers de freins av qui freinent en roulant. r100rt 82  Screenshot007ij.th

Rondelle Grower n°2

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut les B'mistes
je reprends un POST déjà resolu mais je reste dans le sujet !
je voulais savoir si quelqu'un sait combien il faut de liquide de frein dans le maitre cylindre sous le reservoir ? chez BM il ne font que de bidons de 250 mL cela suffit il d'aprés vous ?
merci et à plus WILORD

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'aimes ça te faire plumer, aller chez bm pour du liquide de frein.

Tu vas chez carrefour ou auchan, t'achètes un bidon de liquide de frein bendix en dot 4, 250 ml seront bien assez tu verras bien en quel conditionnement c'est je sais plus.

vo van

vo van
En rodage
En rodage

500ml a carrefour de la dot4 ( bendix ou autre = 12-15 euros) c est suffisant de plus quand c est ouvert c est mort car il ne se conserve pas plus de 6 mois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum