Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hELP § impossible de démonter le bras oscillant de ma R60/5 !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:gnii: Help ! Les amis j'ai un besoin urgent de votre savoir et de vos outils ! cheers

Je souhaite refaire mon embrayage de ma r60/5 qui patine dès une accélération. Pour cela, tout a bien commencé, j'ai démonté la roue arrière, défait le cable d'embrayage, de frein.. Me voila en train d'essayer de désacoupler le bras oscillant et là, stupeur ! aucun outil pour defaire les deux contre-écrous du bras oscillant ! des clé de 27, certes, j'en ai mais ni la clé de la trousse à outils ni une clé à tube de 27 !

J'ai fait appel à quelques amis dont des mécanos de la gendarmerie qui m'ont aimablement fourni une clé à pipe de 27 modifiée et limée. Tout de suite j'ai pu defaire le contre-écrou de droite, mais celui de gauche me résiste encore et toujours ! Je ne sais plus quoi faire ! la clé semble ne pas accrocher alors que pour l'autre de l'autre côté c'était nickel !

avez vous une idée ? Où puis-je me procurer lé clé de la trousse à outils ?

Pitié ! aidez-moi ! hein

Merci

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est bien l'axe du bras oscillant celui ou il y a un cache en plastoc rond ? et bien de souvenir une douille à pipe de 27 et hop le tour est joué ! mais aussi de souvenir une fois enlevé l'ecrou de 27 tu retire un axe mais il y a un truc bizarre c'est pourqui tu as reussi du côté droit et tu sèches sur le gauche ? il ne tourne pas dans le vide, il ne tourne pas du tout ???

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

comme dit wilord,il tourne ou pas?il n'aurait pas été remplacé ce boulon par un autre d"une dimension différente?ou alors il est peut être abimé avec des pans arrondis

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Là par exemple ou direct chez bm :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=99610&go=GO

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DUF a écrit: :gnii: Help ! Les amis j'ai un besoin urgent de votre savoir et de vos outils ! cheers

Je souhaite refaire mon embrayage de ma r60/5 qui patine dès une accélération. Pour cela, tout a bien commencé, j'ai démonté la roue arrière, défait le cable d'embrayage, de frein.. Me voila en train d'essayer de désacoupler le bras oscillant et là, stupeur ! aucun outil pour defaire les deux contre-écrous du bras oscillant ! des clé de 27, certes, j'en ai mais ni la clé de la trousse à outils ni une clé à tube de 27 !

J'ai fait appel à quelques amis dont des mécanos de la gendarmerie qui m'ont aimablement fourni une clé à pipe de 27 modifiée et limée. Tout de suite j'ai pu defaire le contre-écrou de droite, mais celui de gauche me résiste encore et toujours ! Je ne sais plus quoi faire ! la clé semble ne pas accrocher alors que pour l'autre de l'autre côté c'était nickel !

avez vous une idée ? Où puis-je me procurer lé clé de la trousse à outils ?

Pitié ! aidez-moi ! hein

Merci
si tu n'y arrive pas avec une douille meulée, tu n'y arrivera pas avec une clé de l'outillage de bord. c'est tout juste bon quand c'est démonté fréquemment et graissé. Sinon achète une douille de 27 made in China en 6 pans qui te coutera 4 sous, tranche le bout à la meuleuse pour avoir l'accroche immédiate et meule la

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça va 12 euros pour une clef de 27
amis c'est quand meme bizarre et si tu remettais le coté droit pour essayer le coté gauche ? qu'en pensez vous les Bmistes ? WILORD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum