Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demonter bras oscillant...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demonter bras oscillant... Empty demonter bras oscillant... Lun 14 Avr 2008 - 18:34

lois

lois
En rodage
En rodage

bonjour,
je dois demonter le bras oscillant de ma R75/6 la douille de mon cliquet ne passe pas elle est trop grosse. quelle clé faut-il utiliser svp ? c'est bien du 27?
y a-t-il des précautions spéciales à prendre?
d'avance merci et à bientot,
j-m.

2demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Lun 14 Avr 2008 - 18:45

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

essaies de la meuler.

3demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Lun 14 Avr 2008 - 22:58

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

riderbilly a écrit:essaies de la meuler.

+1, ou bien acheter la cle bmw ...

4demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Mar 15 Avr 2008 - 8:02

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'en ai acheté une dans un magasin US sur e-bay il n'y a pas longtemps( 15 roros avec frais de port). C'est en fait une douille de 27 amincie avec un tour. Je ne retrouve pas l'adresse du site, mais c'est en vente réguliérement.
Faut compter 2 semaines pour la recevoir, donc pas pressé.

5demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Mar 15 Avr 2008 - 8:36

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,
On est dans la meme situation :o)
Pour ma part selon les conseils sur une autre liste, j'ai pris une douille de 27 chez Noraufeuv.... 4 € 30
ensuite un bon coup de touret pour ramener le diamettre de la douille a 35mm et hop. j'y ai passé 5 mn pas plus . j'ai testé la douille hier soir et elle va bien ;o)

Hervé

6demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Mar 15 Avr 2008 - 8:42

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinon, j'ai retrouvé le site US qui en vend:
http://www.northwoodsairheads.com/Tools.html
A mon avis il faut prendre la méthode de Flatwin66, si tu as une meule.

7demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Mar 15 Avr 2008 - 22:45

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

philimael a écrit:Sinon, j'ai retrouvé le site US qui en vend:
http://www.northwoodsairheads.com/Tools.html
A mon avis il faut prendre la méthode de Flatwin66, si tu as une meule.

..tain, ils ne se mouchent pas du coude !!!! 15 la plupart des outils, tu te les fais avec ce qui traine dans ton garage !!!!!! vraiment, je trouve ca trop cher.

8demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Mer 16 Avr 2008 - 15:50

lois

lois
En rodage
En rodage

ça y est j'ai trouvé une douille qui passe impec et ce, sans la modifier............ y'a plus qu'à..................
de toutes façons, j'aurai surement besoin de vos conseils bientot...
merci à vous et @+

9demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Mer 16 Avr 2008 - 17:17

lois

lois
En rodage
En rodage

ça y est c'est demonté et j'ai reussi a arracher la pièce. j'en ai commandé une et restera à tout remonter.
@+

10demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Mer 16 Avr 2008 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

salut lois :wink:
tu as réussi à arracher quelle piéce??
si tu parles des roulements et des piéces qui sont devant, ca serait interressant de nous donner ta méthode..

11demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Mer 16 Avr 2008 - 21:27

lois

lois
En rodage
En rodage

salut,
c'est ma premiere BM je l'ai achetée une bouchée de pain mais elle tourne bien. et comme elle date un peu je me "fais la main" et j'espere bien de futures belles ballades..... c'est pour ça que je fais souvent appel à vous. pour etre plus precis il s'agit de la pièce n.6 sur l'éclaté suivant.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0282&mospid=47836&btnr=26_0113&hg=26&fg=05



Dernière édition par lois le Mer 16 Avr 2008 - 21:37, édité 1 fois

12demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Mer 16 Avr 2008 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

c'est aussi ma premiére BM et comme toi j'apprends :wink: .......................

.............pour l'extaire tu as fait comment?

13demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Mer 16 Avr 2008 - 23:06

lois

lois
En rodage
En rodage

une fois le bras oscillant demonté, je l'ai mis à l'envers et j'ai frappé le bout du bras. la cloche s'est decollée et le bras est tombé.
voila voila.....
@bientot.

14demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Jeu 17 Avr 2008 - 6:13

Invité

Anonymous
Invité

Il y a eu deux types de montage d'arbres de transmission: avec ou sans amortisseur de couple.
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0316&mospid=47886&hg=26&fg=05
Sans, le démontage est enfantin.
Avec...

15demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Jeu 17 Avr 2008 - 6:56

Invité

Anonymous
Invité

si j'ai bien compris
1/ immobilisation du cardan(1)
2/ dévisser l'écrou (7)
3/ frapper le bout de l'axe pour le chasser

ca a l'air enfantin en effet mais je pensais Rolling Eyes qu'il fallait un arrache spécifique tafume

j'essaie ce matin..............

16demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Jeu 17 Avr 2008 - 8:43

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,
Pour ma part je vais avoir le bras a sortir mais j'ai pas a intervenir sur le cardan.

Pour le bras, j'ai vu cette petite vis qui axe le bras ( si j'ai bien tout compris ) c'est galère a réaligner ou pas lors du remontage ?

Hervé

17demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Jeu 17 Avr 2008 - 11:03

Invité

Anonymous
Invité

Pour sortir ces axes tu as besoin d'une douille de27 meulée sur son pourtour afin qu'elle puisse entrer dans le logement.
Tu débloques l'écrou, puis tu peux enfin sortir ces axes en les dévissant avec une clé BTR
Pour le remontage il faudra caler le bras oscillant à égale distance du cadre à l'aide ces 2 axes justement (prends un jeu de cales par exemple)

Là je te parles pour une série 6 parceque c'est le sujet de ce topic ....je ne sais pas si c'est la même chose pour la bécane sur laquelle tu veux intervenir vu que t'as pas précisé.....

18demonter bras oscillant... Empty Re: demonter bras oscillant... Jeu 17 Avr 2008 - 15:56

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut, c'est pour le 80/7 mais bon je supose que c'est identique...

Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum