Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande de conseils

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demande de conseils Empty demande de conseils Mar 29 Juin 2010 - 10:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

j'en appelle aux experts des R2v.
Voilà, mon beauf va récupérer une R75/5 qui n'a pas tourner depuis 2 ans et comme dans un premier temps elle va stationner à la maison c'est l'occasion de faire une inspection soignée de la bête.
D'après vous quels sont les points à vérifier en priorité et que devrait on changé d'office pour éviter les mauvaises surprises avant de tenter un démarrage. Déjà je pense qu'à la vue de la 2e photo les joints d'embases sont à changer.....
Merci de vos bons conseils

demande de conseils Img_7510 demande de conseils Img_7511

2demande de conseils Empty Re: demande de conseils Mar 29 Juin 2010 - 10:24

Invité

Anonymous
Invité

moi je procede autrement, je met en route et aprés je regarde ce qui ne va pas, tant que le moteur ne tourne pas je demonte rien

3demande de conseils Empty Re: demande de conseils Mar 29 Juin 2010 - 10:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:moi je procede autrement, je met en route et aprés je regarde ce qui ne va pas, tant que le moteur ne tourne pas je demonte rien

effectivement c'est une méthode, mais j'ai peur que ça pète d'un peu partout surtout au niveau des joints.....

4demande de conseils Empty Re: demande de conseils Mar 29 Juin 2010 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
abarthh a écrit:moi je procede autrement, je met en route et aprés je regarde ce qui ne va pas, tant que le moteur ne tourne pas je demonte rien

effectivement c'est une méthode, mais j'ai peur que ça pète d'un peu partout surtout au niveau des joints.....

comme ca tu seras vite fixé , tu met en route et tu roules quelques kms, c'est plus facile de se rendre compte de ce qui deconne et tu vois mieux les fuites aussi

5demande de conseils Empty Re: demande de conseils Mar 29 Juin 2010 - 11:06

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu vidange tout ce qui peut se vidanger
tu nettoye les carbu

les joint d'embase sont dans un etat normal
eviter l'exces de pate a joint qui etanchifie a acces et bouche les conduits d'huile de graissage de la distribution

6demande de conseils Empty Re: demande de conseils Mar 29 Juin 2010 - 11:29

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avant de la démarrer, mettre la quatrième vitesse, enlever les bougies et essayer de faire tourner le moteur avec la roue arrière doucement sans forcer, pour voir s'il est pas bloqué.

Ca te donne une bonne indication, si le moteur tourne, ça veut dire que la transmission est pas complètement morte, la boîte aussi et l'embrayage.

Ensuite avant de la démarrer, un nettoyage des cuves de carbus ça fait pas de mal.

Après tu verras ce qui est mort au démontage/contrôle, et tu te fais une méga commande de pièces.

7demande de conseils Empty Re: demande de conseils Mar 29 Juin 2010 - 11:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

merci à vous pour ces pistes, c'est un bon début :bien:

8demande de conseils Empty Re: demande de conseils Mar 29 Juin 2010 - 17:39

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

je suis comme marc, ma R60 avait pas tourné depuis une paire d'année. Vidanges, graissage, controle pour voir si rien ne bloque comme dit Oggy et après on voit où ca coule. LA 60/7 du père on a fait pareil et elle avait pas tourné depuis 10ans (elle avait 18000kms), on a changé joints d'embases, joints de carbu, durites, les 4 joints des tiges de culbuteurs.

tu me diras qu'il aurait du regarder les freins mais c'est un peu facile .....

9demande de conseils Empty Re: demande de conseils Mar 29 Juin 2010 - 17:46

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

R&K-76 a écrit:je suis comme marc, ma R60 avait pas tourné depuis une paire d'année. Vidanges, graissage, controle pour voir si rien ne bloque comme dit Oggy et après on voit où ca coule. LA 60/7 du père on a fait pareil et elle avait pas tourné depuis 10ans (elle avait 18000kms), on a changé joints d'embases, joints de carbu, durites, les 4 joints des tiges de culbuteurs.

tu me diras qu'il aurait du regarder les freins mais c'est un peu facile .....

demande de conseils 855560 demande de conseils 550381 TNT Private Joke !


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
demande de conseils Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

10demande de conseils Empty Re: demande de conseils Mar 29 Juin 2010 - 18:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

R&K-76 a écrit:

tu me diras qu'il aurait du regarder les freins mais c'est un peu facile .....

les freins il s'en fout Pépé, ce qui l'intéresse c'est de rouler !!!(même en boule :ptdr: )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum