Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande de conseils // prix de la moto

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demande de conseils // prix de la moto Empty demande de conseils // prix de la moto Lun 25 Oct 2010 - 21:21

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Je recapitule pour que vous compreniez...

Propriétaire d'un k100 RS de 1989 avec 211 000 km que SWEETIE a vu d'ailleurs. :)

Après un achat peu cher et 260 euros de petite revision (huile et filtre à air+filtre à huile)... (petit garage à à Levallois)...

un changement de reservoir (de ma faute car chutte à l'arret )+ peinture reservoir + centrale de clignotants+ capteur de frein avant + niveaux chez activ motor près d'étampes (à conseiller)
facture : 560 euros

J'ai toujours un problème de clignotants qui fait sauter mon fusible, un moteur mal reglé et les voyants du tableau de bord qui clignotes comme un sapin de noêl !

Mon envie : la pauser chez bmw Moto à courbevoie pour laisser un pro s'en occuper mais cout de 400 euros à la clefs.

Je vends la moto qui est "propres mais deconne" ou je franchis le pas d'un bon garage?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

(post à mettre dans les K 2s)

pour le clignotant , regarde le faisceau surtout l'arrière

pour les voyants du tableau de bord, verifie les charbons du démarreur, ils doivent faire 6 mm mini


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demande de conseils // prix de la moto Jura_218

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis pas dans le bon post?

pourtant la section me parait bien?
Mécanique K :: K 4S (K100rs/1, K1, K11LT-RS, K12LT-RS-GT)

....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rorom78 a écrit:je suis pas dans le bon post?

pourtant la section me parait bien?
Mécanique K :: K 4S (K100rs/1, K1, K11LT-RS, K12LT-RS-GT)

....

non c'est la K 2s 2 soupapes par cylindre seuls les K100RS1 ont 4 soupapes par cylindres parmis les K100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demande de conseils // prix de la moto Jura_218

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

ok je comprends mieux mais je vais pas savoir déplacer mon post, je vais laisser les admins le faire?

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Post déplacé dans les 2s :wink:

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

thanks

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

essaie de voir ça avec le sorcier (meca-syl ) il saura te conseiller
et au besoin pourra te la remettre en état

(dommage pour le réservoir)


_____________________________
demande de conseils // prix de la moto Mousta10 demande de conseils // prix de la moto Idf10demande de conseils // prix de la moto Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

thanks, je le contact :)

J'ai pas fini mes réparations depuis le temps !

Merci Sweetie, bonne soirée !

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai pris contact et je me suis enfin acheté la revue technique :)

Thanks

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'accord avec Freddy29 mettant en cause les charbons du démarreur quant à l'éclairage tableau de bord.
Tu risques aussi de plus avoir de phare avant.
Moteur mal réglé : quelles sont les symptômes ? :gnii:

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais essayer de voir avec le sorcier pour mon pb de clignotants et tableau de bord,
Sinon pour le moteur mal réglé j'ai compris !

Je suis allé voir BMW etoile courbevoie et je suis tombé sur un mecano trop sympa qui m'a montré une prise d'air là ou il devait y avoir un capuchon et il m'a montré un reniflard percé.

Je suis allé chercher les pièces chez Levallois Moto tout à l'heure (sympa les type d'ailleurs).

Je viens de les changer et mon moteur a repris un ralenti normal à +950 et petarade moins.

Pour les problèmes clignos et tableau de bord... à suivre

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rorom78 a écrit:Je vais essayer de voir avec le sorcier pour mon pb de clignotants et tableau de bord,
Sinon pour le moteur mal réglé j'ai compris !

Je suis allé voir BMW etoile courbevoie et je suis tombé sur un mecano trop sympa qui m'a montré une prise d'air là ou il devait y avoir un capuchon et il m'a montré un reniflard percé.

Je suis allé chercher les pièces chez Levallois Moto tout à l'heure (sympa les type d'ailleurs).

Je viens de les changer et mon moteur a repris un ralenti normal à +950 et petarade moins.

Pour les problèmes clignos et tableau de bord... à suivre

tu vois , tu vas y arriver petit à petit :bien:


_____________________________
demande de conseils // prix de la moto Mousta10 demande de conseils // prix de la moto Idf10demande de conseils // prix de la moto Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai bien avancé au sujet de mon abs à réinitialiser (code erreur 6 ), en fait le relais etait HS et maintenant l'ABS Fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!

Les cligonotants refonctionnent; le pb venait d'une masse dans le comodo, je vais le demonter pour comprendre le problème.

Qu'elqu'un du forum m'a bien aidé et il se reconnaitra, je l'en remercie encore :)

15demande de conseils // prix de la moto Empty Re: demande de conseils // prix de la moto Mar 14 Déc 2010 - 21:26

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci encore Sweety pour tes conseils car mes réparations avancent bien :)
J'ai trouvé un rétro/clignotant pô cher et je vais demander à un copain ,grâce à toi, de me changer le volant moteur + roulement arrière pour pô trop cher.
J'ai aussi trouvé un pot à 50 euros que j'ai "décapé" (2h00 de taf...+ le temps que la lotion attaque la rouille)
avec une potion magique : sel + citron +eau !
Détonnant comme resultat d'ailleurs !

16demande de conseils // prix de la moto Empty Re: demande de conseils // prix de la moto Mar 14 Déc 2010 - 22:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rorom78 a écrit:Merci encore Sweety pour tes conseils car mes réparations avancent bien :)
J'ai trouvé un rétro/clignotant pô cher et je vais demander à un copain ,grâce à toi, de me changer le volant moteur + roulement arrière pour pô trop cher.
J'ai aussi trouvé un pot à 50 euros que j'ai "décapé" (2h00 de taf...+ le temps que la lotion attaque la rouille)
avec une potion magique : sel + citron +eau !
Détonnant comme resultat d'ailleurs !
pour la rouille l'acide phosphorique est pas mal non plus (même très efficace!!)


_____________________________
demande de conseils // prix de la moto Mousta10 demande de conseils // prix de la moto Idf10demande de conseils // prix de la moto Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17demande de conseils // prix de la moto Empty Re: demande de conseils // prix de la moto Mer 15 Déc 2010 - 23:46

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

Acide citrique c'est pluss bio :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum