Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RS Relais démarreur (Problème démarrage) (R2VR100) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde,

j'ai un problème de démarrage sur ma R100RS, elle ne veux pas démarrer No .
La batterie est chargée alors j'ai vérifier le démarreur, il ne tourne pas car il n'y a pas d’arrivée de courant à l’interrupteur.
Pourtant le démarreur tourne quand il est branché en direct.
J'ai aussi vérifié :
- le coupe contact il est ok.
- les fusibles ne sont pas grillés.
- le bouton du démarreur est ok.
- le solénoïde fonction aussi.

De plus, lorsque je tourne la clef de contact il y a parfois un bruit de grésillement dans la bobine droite et l'aiguille du compte tours se bloque en zone rouge pendant quelques secondes.

Savez vous ce qui ne va pas ?
Merci d'avance pour vos réponses. 27

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

R100RS Relais démarreur (Problème démarrage) (R2VR100) ® GS_98c7e9ced260c5f15ac64e56daf6e478

Invité

Anonymous
Invité

Salut. A mon avis, c'est le relais de démarreur qui est naze. Tu démontes le réservoir, et tu as un relais près de la colonne de direction, sur le côté gauche du cadre, fiché sur un support en plastique. Tu le changes, et zou ! Sinon, il faut que tu vérifies les contacts qui arrivent au relais, principalement le fil rouge à moyenne section qui arrive de la batterie. J'ai eu ce problème, pas de démarreur, aiguille du compte-tours qui monte quand tu appuies sur le démarreur, et c'était un fil qui partait de ce relais qui était mort... Donc je pense que c'est une piste...
Bon courage !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour tmac64170,
Regarde le relais mais si ta moto a pas mal de kilmetres controle les charbons.
Je pencherais pour les charbons car quant un relais est H.S il se passe rien, pas de gresillement.

Invité

Anonymous
Invité

ben les charbons doivent être OK si le démarreur tourne branché en direct, non ? :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai enfin trouvé, vous aviez raison c'était bien le relais qui était défaillant.
La moto démarre à nouveau et marche comme avant.
Je vous remercie tous pour m'avoir répondu ça m'a bien aidé.
Merci et bonne route à tous. Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

De rien, voyons...
tafume

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

tmac64170 a écrit:Bon j'ai enfin trouvé, vous aviez raison c'était bien le relais qui était défaillant.
Oui j'ai eu un gros doute sur ce relais.
Les 1ere chose a voir dans ces cas-la c'est Relais et fusible avant de demonter l'allmeur :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum