Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour de vacances, recharge de batterie et plus rien.. ;(

+3
Le Fanfoué
Boys
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai lu beaucoup de choses utiles et interessantes sur votre forum avant de poster, mais cette fois j'y suis contraint..
En effet je ne trouve pas d'où viennent mes soucis, ni comment les solutionner.. mais peut-etre aurez vous une idée..?

Apres 5 mois de stationnement dans un garage fermé, sec.. j'essaie de démarrer ma moto, mais la batterie est à plat.. je la demonte donc de la moto et je la mets en charge.. de longues heures plus tard elle est bien rechargée.. je la remonte, j'ai de nouveau les voyants allumés, les phares, bref, tout va bien..
mais non, quand j'appuie sur le démarreur (petit bouton vert), j'entends un affreux tactactactactac, des cliquetis mais rien ne se passe.. j'essaie de debrancher-rebrancher la batterie et je remets le contact, mais plus rien cette fois.. seuls des bruits "autour des fusibles".. (comme si quelque essayait de s'initialiser ou un truc dans ce genre).. ensuite, j'essaie la methode qui demande d'accelerer deux fois à fond et de redémarrer, mais ça ne change rien.. j'enleve le fusible 5 pendant 30 sec, mais rien de meiux.. je debranche et rebranche plusieurs fusibles pour voir s'il y en aurait un de grillé, mais non, tous semblent bons..
pire, une fois tout rebranché, quand le contact est mis, si j'allume les phares, le compte tour monte à 5000, mais les phares ne s'allument plus.. et le demarreur ne fais plus ni tactactactac ni rien.. ;(
bouah.. j'y comprends plus rien..
auriez vous une idée ?? siouplait..?
merci d'avance.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Retour de vacances, recharge de batterie et plus rien.. ;( 34830 La coutume est de se présenter ICI Retour de vacances, recharge de batterie et plus rien.. ;( 34830

pour ton souci, la batterie doit être HS, quelle est sa tension a vide ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Retour de vacances, recharge de batterie et plus rien.. ;( Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

merci de ta réponse,
- Sa tension à vide ?
difficiel à dire, je n'ai qu'un petit testeur de courant qui n'ets pas assez précis..(il indique 6v ou 12v.. 12v en l'occurrence) mais, je vais la recharger..
Sinon elle etait à 11,7v lors de mon premier essai..(les tactactactac du démarreur).. elle revenait de chez un pote mécano qui me l'avait rechargée et testée..
je vais lui ramener..
c'est une batterie au gel achetée chez BMW en novembre dernier, j'avais roulé une semaine avec avant de partir à l'étranger.. c'est vrai que j'ai fait l'erreur de ne pas la debrancher avant de partir, mais elle devrait etre "rechargeable", non ?

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais ca sur une ancienne moto, si ca fait un bruit de "mitraillette" elle est morte, donc à changer....La recharger ne sert plus à rien.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sur une batterie, si la tension devient trop basse il est quasi impossible de la recharger correctement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Retour de vacances, recharge de batterie et plus rien.. ;( Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

vous avez l'air d'accords pour dire que ça vient de la batterie.. ;(
donc je vais en acheter une neuve.. mais cette fois pas chez BMW à 150€... elle n'a eu qu'une trop courte vie..

que pensez vous de ce site :
http://batteries-selection.com/

59€, c'est mieux..

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Boys a écrit:J'avais ca sur une ancienne moto, si ca fait un bruit de "mitraillette" elle est morte, donc à changer....La recharger ne sert plus à rien.

Salut,
Quoi ??? i j'avais du changer ma batterie à chaque fois que ma bécane faisait ce bruit, ben j'en aurai passé du pognon !
J'ai une batterie au gel qui à bien 3 ans maintenant, jamais rechargée pendant les 5 mois d'hiver (ce qui est une c..., mais maintenant j'ai un chargeur d'entretien).
Au printemps, ça faisait ce bruit, donc démarrage en pente à deux sur la selle (ça a de la compression une S), et hop, la batterie repartait pour l'été.
Une batterie au gel c'est super !
Maintenant concernant le pb de ce post, faut déjà savoir la tension de la batterie après la période de non-utilisation. Ca doit quant même tenir les deux mois une batterie sur une moto, quant elle tourne pas!

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour moi aussi c'est la batterie qui est OUY !! Et je ne peux que te conseiller une batterie Odyssey

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Le Fanfoué a écrit:
Boys a écrit:J'avais ca sur une ancienne moto, si ca fait un bruit de "mitraillette" elle est morte, donc à changer....La recharger ne sert plus à rien.

Salut,
Quoi ??? i j'avais du changer ma batterie à chaque fois que ma bécane faisait ce bruit, ben j'en aurai passé du pognon !
J'ai une batterie au gel qui à bien 3 ans maintenant, jamais rechargée pendant les 5 mois d'hiver (ce qui est une c..., mais maintenant j'ai un chargeur d'entretien).
Au printemps, ça faisait ce bruit, donc démarrage en pente à deux sur la selle (ça a de la compression une S), et hop, la batterie repartait pour l'été.
Une batterie au gel c'est super !
Maintenant concernant le pb de ce post, faut déjà savoir la tension de la batterie après la période de non-utilisation. Ca doit quant même tenir les deux mois une batterie sur une moto, quant elle tourne pas!

A+
Fanfoué


C'est vrai que ma batterie n'était pas au gel...Alors peut-être que tu as raison.... :bien:
La seule différence c'est qu'on n'a pas les mêmes pentes qu'en Savoie chez nous en Alsace ! :ptdr: :ptdr:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Bon pour ta Batterie, tu peux trouver moins chers 44 roros
pour ton Pb , c'est pas sûr que cela vienne de la Batterie
mais peut être du Démarreur

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Retour de vacances, recharge de batterie et plus rien.. ;( Gs_31110

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:Bon pour ta Batterie, tu peux trouver moins chers 44 roros
pour ton Pb , c'est pas sûr que cela vienne de la Batterie
mais peut être du Démarreur

Sais tu comment verifier ou s'assurer que ce serait plutôt ça..?

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu les mêmes symptomes , il y a 15 jours
Apres avoir rechargé la batterie , (elle date de 3 ans et jamais rechargée) donc j 'ai pensé qu'elle était HS
alors soit tu prends un testeur et tu vérifié si ton alimentation au niveau entrée du démarreur est Ok (en appuyant sur le Bouton)
Si elle est Ok cela vient donc du démarreur
faut donc le démonter et je te conseille de l'amener chez un électricien auto
Le prix remise en état complet en 24 h et repeint nickel 120 roros et tu repard pour des milliers de Kms



Dernière édition par faron83 le Mer 16 Juin 2010 - 17:15, édité 4 fois

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Sinon tu le démonte et l émene le faire tester
Pour les prix en Neuf c'est pratiquement 300 dollars
en Casse ou Occasse entre 200 ,150, 99 roros plus le port
non refait à neuf et avec 120 0000 kms voir plus

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Boys a écrit:
Le Fanfoué a écrit:

Salut,
Quoi ??? i j'avais du changer ma batterie à chaque fois que ma bécane faisait ce bruit, ben j'en aurai passé du pognon !
J'ai une batterie au gel qui à bien 3 ans maintenant, jamais rechargée pendant les 5 mois d'hiver (ce qui est une c..., mais maintenant j'ai un chargeur d'entretien).
Au printemps, ça faisait ce bruit, donc démarrage en pente à deux sur la selle (ça a de la compression une S), et hop, la batterie repartait pour l'été.
Une batterie au gel c'est super !
Maintenant concernant le pb de ce post, faut déjà savoir la tension de la batterie après la période de non-utilisation. Ca doit quant même tenir les deux mois une batterie sur une moto, quant elle tourne pas!

A+
Fanfoué


C'est vrai que ma batterie n'était pas au gel...Alors peut-être que tu as raison.... :bien:
La seule différence c'est qu'on n'a pas les mêmes pentes qu'en Savoie chez nous en Alsace ! :ptdr: :ptdr:
elles sont dans l'autre sens ???


_____________________________
Retour de vacances, recharge de batterie et plus rien.. ;( Mousta10 Retour de vacances, recharge de batterie et plus rien.. ;( Idf10Retour de vacances, recharge de batterie et plus rien.. ;( Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

déjà tu achètes un voltmètre un peu plus précis, ça vaut dans les 20 à 25 € en digital.
tu charges ta batterie en charge lente voire très lente, surtout si elle n'a pas été chargée avant immobilisation de plusieurs mois , 1AH maxi c'est bien .
une fois bien rechargée , tu contrôles la tension avec ton beau voltmètre tout neuf , ,pas loin de 13.2V.
tu laisses branché ton voltmètre et tu mets un coup de démarreur , si la tension tombe en dessous de 8 volts ,tu changes ta batterie.


_____________________________
Retour de vacances, recharge de batterie et plus rien.. ;( Mousta10 Retour de vacances, recharge de batterie et plus rien.. ;( Idf10Retour de vacances, recharge de batterie et plus rien.. ;( Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Merci de ton conseil.. je vais effectivement le suivre.. :wink:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu mesures 10V démarreur en fonction,la fin de ta batterie est proche. Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum