Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit et ABS et 1150RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit et ABS et 1150RT Empty Bruit et ABS et 1150RT Mer 30 Mai 2007 - 14:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Je suis BMiste depuis peu et un bruit bizarre (sorte de sifflement) se reveille lors du freinage.
J'ai achjeté une 1150RT equipe de l'ABS.
Est ce bien normal et peut on faire quelque chose pour le supprimer ?

Merci pour vos reponses

2Bruit et ABS et 1150RT Empty Re: Bruit et ABS et 1150RT Mer 30 Mai 2007 - 14:26

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

23 bin rester à l'arret
c'est pas l'assistance ??

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3Bruit et ABS et 1150RT Empty Re: Bruit et ABS et 1150RT Mer 30 Mai 2007 - 17:21

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Tiens tiens,
J'ai la même bécane que toi (achetée à 85 000 km), année 2001. J'ai eu ses sympômes il ya quelques mois (à 95 000 km), et ensuite le voyant ABS s'est mis à clignoter.... PAS BON !!
Après visite chez BMW, il s'est avéré que tout le bloc ABS (pompes + électronique) était mort !!! réparation : environ 2 000 Euros !!!
Après discussion, il ont appelé BMW France, et on m'a répondu que l'ensemble (pièces et main d'oeuvre) serait pris en charge pour cause de vice de forme à la production !!!
Ce que j'ai compris c'est que ça n'était pas la première fois que ça leur arrivait....
Tu peux donc tenter le coup chez ton concessionnaire...

http://nperrier.free.fr

4Bruit et ABS et 1150RT Empty Re: Bruit et ABS et 1150RT Mer 30 Mai 2007 - 17:38

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Jmlance a écrit:...
... un bruit bizarre (sorte de sifflement) se reveille lors du freinage. J'ai achjeté une 1150RT equipe de l'ABS.
...

... malheureusement, le bruit que tu entends ne passe pas à l'écran !

Deux possibilités,
- soit c'est le bruit normal des pompes électriques d'assistance au freinage et tu dois le percevoir dès que tu touches les leviers, aussi à l'arrêt ;
- soit c'est un bruit anormal, mais comment le savoir ?

Si tu as un doute, visite chez le dealer autorisé le plus proche, tu auras la réponse adéquate pour pas un rond, on ne paie pas encore les consultations !

Ensuite, ce qui serait sympa, c'est de nous communiquer sa réponse.

5Bruit et ABS et 1150RT Empty Re: Bruit et ABS et 1150RT Jeu 31 Mai 2007 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse.
C'est proche de la première solution que tu indiques. A l'arret, le bruit est identique que l'on appuie sur la poignée de frein ou la pédale.
Je me renseigne chez le tolier le plus proche et je te tiens au courant.

6Bruit et ABS et 1150RT Empty Re: Bruit et ABS et 1150RT Jeu 31 Mai 2007 - 9:23

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

c'est l'assistance freinage et t'y peut rien, sauf revendre ta brelle pour une harley ... c'est bien connu ça n'a pas de freins
Kénavo Very Happy

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

7Bruit et ABS et 1150RT Empty Re: Bruit et ABS et 1150RT Jeu 31 Mai 2007 - 13:19

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: Te bile pas , ce bruit est normal si il se fait à chaque fois que tu freines même à l' arrêt . cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum