Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75RT / Pétarade / Durite en S (reniflard) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je sais que l'état de ma durite en S (reniflard) n'est pas bon au niveau d'un collier et j'en ai commandé une aujourd'hui. Mais hier, sans véritable raison, j'ai appuyé dessus plusieurs fois. Je n'ai rien fait d'autre à part tester le relais de ventilateur.

Bonne surprise aujourd'hui : plus de pétarade à la décélération ! Je mets ça sur le compte du massage de la durite en S, peut-être bouchée avant. Je verrai ça en fin de semaine en la remplaçant. Cette constatation rejoint celle de jydeca dans ce sujet.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est une possibilité...
Une autre c'est que tu as remis en place les petites capuchons sur les prises d'air (pour le réglage de la dépression)

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà qui serait encore plus fortuit, mais toujours aussi heureux ! Je ne sais pas de quoi il est question, et je me rue vers la RMT pour l'apprendre.
En tout cas, l'impression que ça tourne rond même en décélération est très agréable, et je compte bien la renforcer par une prochaine vérification du jeu des soupapes, bien que je la trouve moins pressante maintenant !

Edit : ça alors ! pour la première fois, la RMT n'a pas fait le voyage avec moi… Je deviens téméraire !

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Regarde sur la RTM (N°79) page 46 sur le dessin "vis de réglage de la rampe..." le N°4 "capuchon des prises à dépression.

Souvent on les néglige, et les capuchons ne sont plus si étanches que nous le voudrions. C'est en caoutchouc et il faut les changer.

Le plus classique, ils ne sont plus totalement "rentrés" et en bricolant on les enfonce un peu plus et ils bouchent mieux la dépression.
En regardant de prés, certain découvre que les capuchons sont craquelés.... study

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Très intéressant. Je regarderai ça demain soir. Mais je ne pense pas avoir touché à ces capuchons, même sans le faire exprès. Étant curieux, je viens de consulter ce schéma sur RealOEM. S'agirait-il de la pièce 16 ?

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

ketsipor a écrit:Très intéressant. Je regarderai ça demain soir. Mais je ne pense pas avoir touché à ces capuchons, même sans le faire exprès. Étant curieux, je viens de consulter ce schéma sur RealOEM. S'agirait-il de la pièce 16 ?

Sur le schéma c'est la pièce N° 2 .............

02CAPUCHON DE PROTECTION
2

13547694924 $1.20

K75RT / Pétarade / Durite en S (reniflard) ® Rampe_10

Et sur la photo, les petits capuchons noirs.






Ou ici à l'atelier du roule toujours









ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour la précision. Je cherchais plutôt une pièce en trois exemplaires. Belle photo, je ne peux pas me tromper, mais il ne fallait pas tout démonter pour moi ! :wink:

En passant, merci Michel 09 pour la rubrique "Mécanique K2S rangée". :bien:

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Les petits capuchons noirs sont bien en place et n'ont pas l'air fendillés. Ce qui n'était pas le cas de mon reniflard :
K75RT / Pétarade / Durite en S (reniflard) ® Durites.th

J'ai peut-être limité la fuite en le touchant l'autre jour. Aucun amas de saleté graiseuse à l'intérieur, contrairement à ce que j'imaginais. Maintenant je suis tranquille avec le tuyau neuf (pas trop compliqué à installer, avec les colliers à vis utilisés pour l'ancien). Prix 11,80 € ttc. C'est très agréable de conduire avec moins de bruit, quelle qu'en soit la raison !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum