Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme en remplissant huile de fourche ®

+5
Rocco
Freddy29
Chat vert
achil33
Décédé - Bruno59940
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut va falloir que je change de pseudo et que je m'appelle ducon car en remplissant mon tube de fourche j'ai perdu a l'intérieur une paille en plastique dont je me servais pour remplir que me conseiller vous c'est une fourche sport de 1990 k75s

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

essai un fil de fer enduit de graisse

et bonne pêche

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Avec un aspirateur geek

Invité

Anonymous
Invité

autrement faut que je démonte tous?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

essaye deja avec le fil de fer, sinon effectivement ca va te faire du démontage probleme en remplissant huile de fourche ® 10488

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pense que tu es bon pour un démontage si tu veux la récupérer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme en remplissant huile de fourche ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

je pense aussi . y a t"il un danger en roulant ? peut tu m'indiquer un tuto avec photo sur le demontage de la fourche complete le ressort et'il galére

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pense pas qu'il y ait danger (à confirmer) car la paille doit être coincer entre le ressort et le tube


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme en remplissant huile de fourche ® Jura_218

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Retourne la meule à l'envers et secoue un peu. Ça va peut-être la faire tomber... probleme en remplissant huile de fourche ® 562479

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chabada72 a écrit:autrement faut que je démonte tous?
tout ce n'est pas la peine, enlèves le bouchon de fermeture du tube : pression sur le bouchon, extraction du clips et tu enlèves le ressort. Tu auras plus de place pour aller pêcher la paille que par le trou de remplissage

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

la prochaine fois, tu prends un petit entonnoir, tu verras, c'est très pratique .
si tu n'as pas trop la tremblote , tu verses doucement avec un filet , c'est long (mais c'est bien)

bon courage


_____________________________
probleme en remplissant huile de fourche ® Mousta10 probleme en remplissant huile de fourche ® Idf10probleme en remplissant huile de fourche ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui ou une seringue


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme en remplissant huile de fourche ® Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:oui ou une seringue

:bien: l'idéale !

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:oui ou une seringue

pas pour les insulines....sauf si tu as du temps probleme en remplissant huile de fourche ® 902871

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une de ce genre : http://www.habill-auto.com/seringue-huile-pour-bote-vitesse-p-2447.html?language=fr


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme en remplissant huile de fourche ® Jura_218

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Avec deux tuyaux transparents achetés en magasin de bricolage (deux diamètres, le plus petit réduit le plus grand, sans fuite), ça va très bien aussi, avec un petit entonnoir enfilé dans le plus gros tuyau.

Pour revenir à la paille, au vu de sa légereté, de sa taille, de sa fragilité, je ne m'embêterais pas à la récupérer. Soit elle flotte bien droite quelque part, soit elle est cisaillée, broyée, non ? J'imagine mal la fourche rester coinçée à cause d'une paille ! S'il devait y avoir un dysfonctionnement, je crois qu'il serait vraiment mineur. Ce n'est qu'une opinion…

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chabada72 a écrit:salut va falloir que je change de pseudo et que je m'appelle ducon car en remplissant mon tube de fourche j'ai perdu a l'intérieur une paille en plastique dont je me servais pour remplir que me conseiller vous c'est une fourche sport de 1990 k75s

T'inquiètes pas j'ai fait pire, une rondelle qui glisse par une soupape ouverte sur mon 500 XLR. Heureusement elle n'était pas inox et un aimant souple a permis de la récupérer.
Une rubrique pourrait être nourrie pas les bêtises qu'on peut faire. Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est vrai que l'on pourrait faire une rubrique cela pourrait eviter bien des c........s et etre marrant

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chabada72 a écrit:oui c'est vrai que l'on pourrait faire une rubrique cela pourrait eviter bien des c........s et etre marrant

marrant ........après !! parce-que quand tu laisses un embout BTR sur la tête de vis d'entrainement du villebrequin (au niveau des capteurs hall), que tu mets le couvercle, que tu démarres et que d'un seul coup le moteur s'arrête net tu rigoles pas tout de suite Crying or Very sad
ça m'a coûté un jeu de capteur, une platine et la cloche cette étourderie :nulle:

Invité

Anonymous
Invité

comme dise les psy ça fait du biens d'en parler

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chabada72 a écrit:comme dise les psy ça fait du biens d'en parler

Allongez vous monsieur et racontez moi cette histoire de ventilateur qui éteint les bougies :ptdr:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
chabada72 a écrit:comme dise les psy ça fait du biens d'en parler

Allongez vous monsieur et racontez moi cette histoire de ventilateur qui éteint les bougies :ptdr:

en fait Docteur, tout a commencé par un manque de compression sur 2 cylindres.......... geek

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Allongez vous monsieur et racontez moi cette histoire de ventilateur qui éteint les bougies :ptdr:

en fait Docteur, tout a commencé par un manque de compression sur 2 cylindres.......... geek

Garage Gaudin j'écoute ....... Ne s'agirait-il pas plutôt d'un joint torique d'étrier de frein :siffle:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum