Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb compteur kilometrique bloqué...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Pb compteur kilometrique bloqué... Lun 31 Mai 2010, 19:54

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir à tous, voilà apres avoir recherché sur le forum sans trouver de réponse, je vous expose mon problème :
Le compteur de vitesse et le compte tour fonctionnent sans pb mais...
le compteur kilométrique et journalier n'avancent plus No No Question Question
D'apres tous les sujets et les réponses lues, je ne mets pas en doute le capteur car je devrais avoir une vitesse fantaisiste et là ce n'est pas le cas.
Avant de tout démonter, si vous aviez des pistes à m'indiquer se serait sympa :wink:

merci d'avance aux Bons et Loyaux fidèles du mythe K :bien: :bien:

fred

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A mon avis "simple" soucis d'engrenage décalé, un ressort de positionnement a du sauter ou s'avachir

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ok, je vais donc commencer par démonter le compteur, ce soir ou demain et voir comment s'est fait la-dedans, merci à toi

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

des infos ICI


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb compteur kilometrique bloqué... Jura_218

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci Freddy, j'ai chargé la note mais pour moi, les aiguilles fonctionnent parfaitement...donc je penche pour un pb interne entre l'arrivée du signal et les roues mécaniques mais lequel???that is the question Question

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as mesuré le capteur ? 2,8 kohms entre fils


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb compteur kilometrique bloqué... Jura_218

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

non, je vois ca ce soir, merci :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je viens de relire ton post si l'indicateur de vitesse fonctionne c'est un problème d'entraienement dans le compteur à priori (comme le dit Segafredo)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb compteur kilometrique bloqué... Jura_218

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai le même problème : est-ce que quelqu'un aurait une piste de ce qu'il faut faire une fois le compteur démonté ?

http://k75rt.wordpress.com

10Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Re: Pb compteur kilometrique bloqué... Mer 18 Mai 2011, 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Ben regarder que tout les engrenages sont "engrené" par son voisin.

11Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Re: Pb compteur kilometrique bloqué... Jeu 19 Mai 2011, 07:58

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, vu... Mais finalement, il doit y avoir un fantôme dans mon compteur.... D'abord ça a été le takymètre qui, après un simple démontage, a fonctionné... puis, le journalier qui finalement hier, en pleine circulation, s'est mis à refonctionner...; je pense que ma bécane se venge de l'avoir laissé seule pendant 5 ans...

http://k75rt.wordpress.com

12Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Re: Pb compteur kilometrique bloqué... Jeu 19 Mai 2011, 12:23

Invité

Anonymous
Invité

Elle te taquine juste un peu, pour plus que tu l'oublie...

13Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Re: Pb compteur kilometrique bloqué... Ven 20 Mai 2011, 17:30

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut à touti, désolé de ne pas avoir donné des nouvelles de la "bête" Embarassed

J'avais démonté entierement le bloc compteur, et apres avoir bien inspecté, appuyé sur les roues ... remontage et depuis tout fonctionne normalement donc cela bien etre mécanique au niveau des roues qui indiquent le kilométrage...peut-etre un galet coincé entre 2 dents???

Bref, no souci depuis Smile

bonne soirée à tous

fred :gnii:

14Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Re: Pb compteur kilometrique bloqué... Ven 20 Mai 2011, 20:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

toshiboy a écrit:Salut à touti, désolé de ne pas avoir donné des nouvelles de la "bête" Embarassed

J'avais démonté entierement le bloc compteur, et apres avoir bien inspecté, appuyé sur les roues ... remontage et depuis tout fonctionne normalement donc cela bien etre mécanique au niveau des roues qui indiquent le kilométrage...peut-etre un galet coincé entre 2 dents???

Bref, no souci depuis Smile

bonne soirée à tous

fred :gnii:

Cool :bien: des fois en démontant/remontant ça re-marche

15Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Re: Pb compteur kilometrique bloqué... Lun 23 Mai 2011, 08:20

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouaip, je le pensais aussi.... Suspect
Ce matin, après quelque kilomètre, le takymètre a décidé de se mettre à nouveau en grève... bom 2 doigts 'comme à me chatouiller le casse noisette le truc... pas possible qu'un truc monté avec une aiguille aussi petite puisse autant vous faire c...r Gun2
Au "calme", je vais (re)essayer de tripoter le capteur et son connecteur tout en faisant tourner le moteur en première un peu accelérée... Je vais dejà ce que ça donne.
Mais franchement, entre lui et son pote le compteur journalier, j'ai la paire... Ce sont bien trouvés ces deux là... J'aurais du me méfier en les voyant côté à côte... Pas clair leur histoire....

http://k75rt.wordpress.com

16Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Re: Pb compteur kilometrique bloqué... Lun 23 Mai 2011, 18:03

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

17Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Re: Pb compteur kilometrique bloqué... Mar 24 Mai 2011, 08:14

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense qu'il faut que je fasse mon méa culpa :

Sur le forum, tes potes tu dérangeras,
Leur conseils, tu n'écouteras pas
et quand connecteur oxydé tu devras vérifier
Entêté, évidence, tu ne pourras que nier....


Et oui, en bon gros malin que je suis, quand je pensais "oxydé", je m'attendais à un truc bien épais, genre obligé d'appeler la brigade scientifique pour déterminer si c'était un reste de sandwich ou un connecteur...
Hier midi, avant de partir, j'ai pris la peine de démonter le connecteur du capteur sous le cahe droit. Les cosses était grises (normal), mais légèrement blanchâtre.
Et miracle, vous le croirez ou pas (mais je crois que si, car vous, Ô grands sages parmis les sages, vous l'auriez vérifié), et ben le tachymètre a remarché....
Un coup de WD40 le soir, et le honte sur ma bêtise....

http://k75rt.wordpress.com

18Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Re: Pb compteur kilometrique bloqué... Mar 24 Mai 2011, 09:57

Invité

Anonymous
Invité

Quand sur le forum, tu poses un problème
Les réponses tu liras 2 fois
Aveuglement les conseils tu suivras (mais en gardant les yeux ouvert Pb compteur kilometrique bloqué... 34830 ) surtout ceux des "sages"
Et si un coup de main t'as besoin, pas loin je suis.


Bon moi, faut que je retourne WD40er mon connecteur tachimètre, y recommence à déconner parfois.

19Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Re: Pb compteur kilometrique bloqué... Mar 24 Mai 2011, 11:32

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alex334 a écrit:Quand sur le forum, tu poses un problème
Les réponses tu liras 2 fois
Aveuglement les conseils tu suivras (mais en gardant les yeux ouvert Pb compteur kilometrique bloqué... 34830 ) surtout ceux des "sages"
Et si un coup de main t'as besoin, pas loin je suis.


Bon moi, faut que je retourne WD40er mon connecteur tachimètre, y recommence à déconner parfois.

Maintenant, je changerai même les pièces neuves ! Na ! 'faudra par contre que je m'achète un vrai produit pour les contacts, car le WD40, ok, mais ça fait un peu tout (pas encore essayé sur la pizza...). Il me reste aussi un vieil aérosol pour contact électrique... Mais l'en reste plus des masses....

http://k75rt.wordpress.com

20Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Re: Pb compteur kilometrique bloqué... Mar 24 Mai 2011, 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Tu trouveras du F2 spécial contact de chez KF chez Electronique 33 (Bordeaux) et peut être ailleurs.

21Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Re: Pb compteur kilometrique bloqué... Mar 24 Mai 2011, 19:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

alex334 a écrit:Quand sur le forum, tu poses un problème
Les réponses tu liras 2 fois
Aveuglement les conseils tu suivras (mais en gardant les yeux ouvert Pb compteur kilometrique bloqué... 34830 ) surtout ceux des "sages"
Et si un coup de main t'as besoin, pas loin je suis.


Bon moi, faut que je retourne WD40er mon connecteur tachimètre, y recommence à déconner parfois.

Curieuse façon de parler tu as .... Maître Yodalex :laughing:

22Pb compteur kilometrique bloqué... Empty Re: Pb compteur kilometrique bloqué... Mer 25 Mai 2011, 13:47

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alex334 a écrit:Tu trouveras du F2 spécial contact de chez KF chez Electronique 33 (Bordeaux) et peut être ailleurs.

Ok, nickel ! Je vais voir plus près de mon boulot pour voir si j'en trouve, car je ne suis pas sur Bdx le WE et en semaine, le temps de débaucher, ils ont déjà fermé :(

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum