Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aïe aïe aïe, compteur kilométrique bloqué sur R 75 / 6

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vital

Vital
Apprenti

Bonjour à tous,

Plus de pépin depuis mon nettoyage à fond de carter... ça roule.
Quand soudain, le compteur kilométrique (total et partiel) cesse d'avancer.
(Il en a marre, peut-être, d'afficher plus de 200 000 !?)

Je suis déjà intervenu plusieurs fois sur le bloc à deux compteurs, remettant en état avec succès le compte-tours, puis le compteur de vitesse.

Mais là, je ne sais pas par où le prendre.
Les engrenages nylon  semblent en très bon état, pas visiblement usés. Mais encrassés peut-être.
Le problème est que pour nettoyer tout ça, il me faut ouvrir le bloc, donc retirer le cadran, donc retirer l'aiguille du compteur vitesse...

Mais alors, comment retrouver le calage ? Car le ressort de rappel est contraint à l'arrêt.
Y a-t-il une méthode pour retrouver le calage ensuite, et avoir une indication de vitesse à peu près exacte ?

Sinon, il me faudra un brouilleur de radars  Aïe aïe aïe, compteur kilométrique bloqué sur R 75 / 6 1f601

Merci de votre aide, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Fraternellement : Vital

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vital a écrit:Bonjour à tous,

Plus de pépin depuis mon nettoyage à fond de carter... ça roule.
Quand soudain, le compteur kilométrique (total et partiel) cesse d'avancer.
(Il en a marre, peut-être, d'afficher plus de 200 000 !?)

Je suis déjà intervenu plusieurs fois sur le bloc à deux compteurs, remettant en état avec succès le compte-tours, puis le compteur de vitesse.

Mais là, je ne sais pas par où le prendre.
Les engrenages nylon  semblent en très bon état, pas visiblement usés. Mais encrassés peut-être.
Le problème est que pour nettoyer tout ça, il me faut ouvrir le bloc, donc retirer le cadran, donc retirer l'aiguille du compteur vitesse...

Mais alors, comment retrouver le calage ? Car le ressort de rappel est contraint à l'arrêt.

Y a-t-il une méthode pour retrouver le calage ensuite, et avoir une indication de vitesse à peu près exacte ?

Sinon, il me faudra un brouilleur de radars  Aïe aïe aïe, compteur kilométrique bloqué sur R 75 / 6 1f601

Merci de votre aide, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Fraternellement : Vital


Je ne comprends pas ton problème, sur mon K j'ai dû faire cette manip plusieurs fois et ça n'a pas posé de problème. Tu remets l'aiguille au mini confused

Vital

Vital
Apprenti

Bonjour, Segafredo, et merci de ta réponse

eh bien, au repos l'aiguille est calée contre un picot d'arrêt, mais le ressort de rappel est en tension.
Si j'extrais l'aiguille, le ressort se détendra, mais je ne sais pas de quelle valeur.
Si je me contente de remettre l'aiguille en place sans contraindre le ressort de rappel, l'indication sera fausse...?

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai un ami qui refait les compteurs de série 2...
J'ai une autre connaissance qui refait les compteurs avec les changements qui doivent être faits pour un bon fonctionnement.
Vois si intérêt par MP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum