Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calibration des compteurs de K.

+2
Décédé : riderbilly
k100beemer
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calibration. - Calibration des compteurs de K. Empty Calibration des compteurs de K. Dim 3 Avr 2011 - 20:26

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un des membres du forum Allemand Flying Brick a developpé un logiciel pour étalonner les compteurs de K75/K100/K1100.
Ce logiciel est en Allemand, mais un membre du forum K100rt a écrit un tutoriel (en Anglais) pour l'utilisation du logiciel.

voir ici

Le logiciel peut etre téléchargé ici

http://k100rt.aforumfree.com/

2calibration. - Calibration des compteurs de K. Empty Re: Calibration des compteurs de K. Dim 3 Avr 2011 - 20:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Non di diou , c'est génial.
Dès que j'ai une minute , je teste . Ce serait génial pour corriger le compteur de mon side.
Reste à savoir si ça marche pour les K12.
Si tu sais trouver l'info , je suis preneur

Un grand merci pour cet excellent tuyau.
:bien: :cheers3:

3calibration. - Calibration des compteurs de K. Empty Re: Calibration des compteurs de K. Dim 3 Avr 2011 - 20:57

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui alors, si je pouvais enfin avoir un Kompteur juste komme sur le 8S ....

4calibration. - Calibration des compteurs de K. Empty Re: Calibration des compteurs de K. Dim 3 Avr 2011 - 21:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Reste à savoir si ça marche pour les K12.
Non, K75, K100 et K1100 qui dit le monsieur :ptdr: :wink:

5calibration. - Calibration des compteurs de K. Empty Re: Calibration des compteurs de K. Dim 3 Avr 2011 - 21:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Qui pourra traduire la page ?.

6calibration. - Calibration des compteurs de K. Empty Re: Calibration des compteurs de K. Lun 4 Avr 2011 - 0:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

de mémoire il y a eu jadis un post là dessus


_____________________________
calibration. - Calibration des compteurs de K. Mousta10 calibration. - Calibration des compteurs de K. Idf10calibration. - Calibration des compteurs de K. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7calibration. - Calibration des compteurs de K. Empty Re: Calibration des compteurs de K. Lun 4 Avr 2011 - 0:05

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

belle contribution :bien:

8calibration. - Calibration des compteurs de K. Empty Re: Calibration des compteurs de K. Lun 4 Avr 2011 - 0:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

http://dl.free.fr/n7IqOAtjk


traduit (avec quelques fautes) mais compréhensible



_____________________________
calibration. - Calibration des compteurs de K. Mousta10 calibration. - Calibration des compteurs de K. Idf10calibration. - Calibration des compteurs de K. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9calibration. - Calibration des compteurs de K. Empty Re: Calibration des compteurs de K. Lun 4 Avr 2011 - 0:21

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:de mémoire il y a eu jadis un post là dessus

c'était une méthode plus empirique

https://bmist.forumpro.fr/t41288-etalonnage-compteur-solution-definitive?highlight=%E9talonnage+compteur

l'autre solution (électronique) me plait bien , bien qu'il faille aussi jouer avec le potentiomètre , mais en statique


_____________________________
calibration. - Calibration des compteurs de K. Mousta10 calibration. - Calibration des compteurs de K. Idf10calibration. - Calibration des compteurs de K. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10calibration. - Calibration des compteurs de K. Empty Re: Calibration des compteurs de K. Lun 4 Avr 2011 - 8:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Non, K75, K100 et K1100 qui dit le monsieur
J'ai bien lu Claude , mais ça n'empêche pas de poser la question , j'ai bien l'intention de tester

11calibration. - Calibration des compteurs de K. Empty Re: Calibration des compteurs de K. Lun 4 Avr 2011 - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

Si la roue cible a six encoches, il est possible d'adapter facilement, sinon...

12calibration. - Calibration des compteurs de K. Empty Re: Calibration des compteurs de K. Lun 4 Avr 2011 - 11:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

alex334 a écrit:Si la roue cible a six encoches, il est possible d'adapter facilement, sinon...
Oui , ça peut marcher , tout dépend du développement final .
J'avais fait une bague à 5 créneaux sur mon K100 attelé , et le compteur tombait pile-poil.
Mais , c'est pas faisable sur mon K12

13calibration. - Calibration des compteurs de K. Empty Re: Calibration des compteurs de K. Ven 13 Mai 2011 - 17:19

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bon , j'ai testé la manip et le logiciel pour permet d'insérer toutes les dimensions de pneus.
Premier test sur le K75 , étalonnage nickel.
Deuxième test sur le K12 , bien sûr , étalonnage à reprendre.J'ai donc démonté le compteur ( beaucoup beaucoup plus chiant que sur le K75) , mais hélas , pas de potar à l'intérieur , je ne peux pas corriger ( environ 12% ).

En tous cas , n'hésitez pas , ce logiciel marche très bien.




Si qq'un a une idée pour le K12 , je suis preneur ( avant de tout remonter , pas très accessible avec le side ...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum