Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

klaxon R1200RT

+3
Décédé : pivert
TIFON
NJ
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1klaxon R1200RT Empty klaxon R1200RT Ven 28 Mai 2010 - 8:49

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ola tout le monde,

Depuis un mois je me régale en r1200rt après n'avoir possédé que des k du 100 au 1200lt.
En revanche un point me gène terriblement. Le klaxon. J'ai l'impression, quand je l'actionne d'être sur un 103 !! Par rapport aux séries K ça manque cruellement de virilité.

Ok avec vous, c'est presque un non-sujet, ou du moins anecdotique, mais avouez que c'est surprenant.

Qui a déjà changé ?

NJ

2klaxon R1200RT Empty Re: klaxon R1200RT Ven 28 Mai 2010 - 14:59

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

sur la 1200 RT (la mienne 2005) le klaxon est hyper puissant par rapport à mes anciennes BM

3klaxon R1200RT Empty Re: klaxon R1200RT Ven 28 Mai 2010 - 17:23

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

les premiers modèles avaient 2 klaxon, depuis il n'y en a plus qu'un
suffit d'aller demander a BM de t'en mettre un second
attention au multiplexage, si tu bricoles

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

4klaxon R1200RT Empty Re: klaxon R1200RT Ven 28 Mai 2010 - 17:30

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
klaxon R1200RT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

5klaxon R1200RT Empty Re: klaxon R1200RT Ven 28 Mai 2010 - 22:02

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Effectivement le klaxon du model 2005 est très puissance comparable à une voiture, euhh un camion.

http://www.baiedhalong.fr

6klaxon R1200RT Empty Re: klaxon R1200RT Ven 28 Mai 2010 - 22:57

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

NJ a écrit:Ola tout le monde,

Depuis un mois je me régale en r1200rt après n'avoir possédé que des k du 100 au 1200lt.
En revanche un point me gène terriblement. Le klaxon. J'ai l'impression, quand je l'actionne d'être sur un 103 !! Par rapport aux séries K ça manque cruellement de virilité.

Ok avec vous, c'est presque un non-sujet, ou du moins anecdotique, mais avouez que c'est surprenant.

Qui a déjà changé ?

NJ
je l'ai fait sur un 12rt,j'ai pris deux trompes de k11,jai dù fabriquer une patte de maintien pour l'une d'elle.
pour le branchement,deux fils suplémentaire et l'histoire est réglée.
pas de soucis de compatibilité avec le multiplexage,en tous cas pour ce modèle.

7klaxon R1200RT Empty Re: klaxon R1200RT Dim 30 Mai 2010 - 12:25

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

8klaxon R1200RT Empty Re: klaxon R1200RT Lun 31 Mai 2010 - 7:47

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses, je vais essayer de récupérer un modèle précédent

9klaxon R1200RT Empty klaxon r12rt Lun 31 Mai 2010 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

moi j' ai fais remplacer le mien par une paire d'escargot je peus vous assure que quand je klaxon les autres se pousse voir meme j'arrive a me faire peur Smile Smile

10klaxon R1200RT Empty Re: klaxon R1200RT Mer 30 Juin 2010 - 12:56

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Après vérification, le modèle r1200rt 2010 est bien équipé d'un klaxon de mobylette !
Pour tous ceux qui veulent en changer (ca change la vie sur le périf) , sachez que l'opération est très simple.

1- achetez une paire d'escargot (un grave, un aigu) dans n'importe quel supermarché de l'auto. il y en a pour un 20taine d'euros. Certains escargots ne sont équipés que d'une borne +. Le - se faisant par la masse. A éviter, prenez un escargot avec 2 bornes.

2- un escargot se fixe à la place de l'ancien, le second trouvera sa place dans le carénage avant gauche, derrière la durite de liquide de refroidissement. Il y a une patte de fixation a ce niveau. On y a accède par le dessous, sans rien démonter.

3- branchez les deux klaxons en parallèle et connecter au connecteur d'origine. Pour ce faire, 2 solutions soit acheter un connecteur (19£ sur nippy normans.com "Hard wiring kit for BMW bikes with Can-Bus wiring"), ou à la sauvage couper le connecteur et connexion fil à fil (moins propre).

Et voilà c'est tout. Le relais vendu avec la paire d'escargot ne nous sert à rien, et sachez qu'il n'y a aucun problème de multiplexage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum