Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ®

+22
popov1100
Cyclope
chris30
joe-flat
archaïque
toto
Childe
meccano
traqueur60
Taipei101
OLDLAND
NONO.75
batisse
meca-syl
SEGAFREDO
SWEETY
BZH56
Eldiablo2
BM92
Décédé : K'wet
zarlator
K-mino
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

Trés bonne journée pour moi aujourd'hui. :bien: :bien: Aprés avoir bien bossé sur ma mob ce W-E.Je parts au boulot ce matin par un beau soleil avec ma fourche toute refaite qui va super bien. La bécane démarre nickel,comme d'hab,petite chauffe et me voila partis pour 10 bornes de nationale,jusque là tout est super OK.J'attaque l'entrée de l'A13 hyper bouchée comme d'hab et d'un coup,plus rien dans le cul,grosse ratatouille,juste le temps de me rabattre de la gauche sur la bande d'arret,je m'arrete,elle cale.Je redémarre,pareil:grosse ratatouille comme si elle tournait sur deux,voir sur un cylindre????? Shocked Appel Macif,dépanneuse jusque Rocancourt,deuxiéme dépanneuse qui m'emméne chez BM au Chesnay.Le gars me dit,qu'ils sont surbook et me tient au courant.Je termine quand même par arriver au boulot,une heure aprés coup de fil:le mécano à jetté un oeil,manque de compression sur deux cylindres= soupapes donc si pas d'autres surprises (peu probable)le verdict se monte déjà à 700 roros....... Shocked Je suis dégouté affraid Des idées Idea Question Question Question J'ai jamais aimé la ratatouille :out:


SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K-mino a écrit:Nan!!!!

Tant pire ... mais ton truc est franc comme un âne qui recule, ya autre chose ...

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bein je dis ce que j'ai vécu et je bosse pas pour NCIS confused confused

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
K'wet a écrit:je ne voudrais encore dire une ânerie de plus, mais il me semble bien qu' une bulle d'air peut provoquer un point chaud

Tu veux dire une bulle d'air dans la fonderie d'alu ?

je pensais dans le circuit de refroidissement mais c'est nulle comme hypothése Embarassed

mais ce sont peut-être les gaz brulants passant par la coupure du joint qui ont provoqués le trou ! ( ah, çà c'est moins con !!!!)

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Tu n'as pas de photos autres que celle du joint ?
les photos sont pas terrible et de toute manière,même une photo bien réussie ne serait pas assez parlante pour bien juger.
il faut l'avoir devant les yeux et toucher pour bien se rendre compte.
outre le voile de la culasse qui lui est rattrapable,elle a subie plusieurs points chaud qui l'ont endommagée définitivement.
quelques failles sont perceptible,certaines me semble t'il assez profonde.
le cerclage du joint a lui aussi laissé de belles empreintes assez profonde et là,on ne parle plus de centièmes mais de dizièmes de mm.
on retrouve aussi quelque micro failles sur le carter moteur mais là,ça peut passer!
à mon avis,cette moto était malade depuis un petit moment déja.
maintenant la cause?? c'est un avis personnel qui n'engage que moi mais je pense que cette moto a subie à une période donnée de sa vie,une énorme surchauffe provoquant la déformation de la culasse. des passages se sont dévellopés au niveau de la liaison des cylindres,là ou le joint est le plus étroit. des points de chauffe ont alors fait leur apparition,la fonte d'alu n'a pas tellement appréciée et le joint encore moins. il y a les mêmes signes précurseur entre le cylindre un et deux.
K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 00712 K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 00910

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

les photos à mon avis çà change tout. Les traces m'ont l'air trop nettes pour que que ce soit une surchauffe qui les ait provoqué, je pencherais pour un précédent démontage de la culasse et un décollage un peu musclé du joint avec un tournevis ou quelque chose de ce genre.
t'en penses quoi Guru ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:mais ce sont peut-être les gaz brulants passant par la coupure du joint qui ont provoqués le trou ! ( ah, çà c'est moins con !!!!)
Ça c'est même sur, le joint est noir la ou il est coupé.
Mais quel est la cause.
Mauvaise fabrication du joint peut être ?.
Défaut de fonderie ?
Un joint de culasse peut aussi claqué prématurément

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
popov1100 a écrit:question idiote, ca se rectifie pas ?
Perso , je ne trouve pas la question idiote , je suis plutôt étonné que notre compère soit déjà à la recherche d'une new culasse qui sera peut-etre aussi (même certainement ) à éprouver et/ou rectifier

rectifier c'est une chose, encore faut il qu'il existe des joints de culasse a differentes cotes, ca c'est moins sur ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De mémoire il existe 3 cotes avec les marques sur le bord du joint.
Je rejoins tout à fait méca-syl sur la surchauffe, ça à du être intenable là dedans ...

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Donc,peut être ce que je disais tout à l'heure, c'est peut être ancien??????? Possible ??????

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Donc,peut être ce que je disais tout à l'heure, c'est peut être ancien??????? Possible ??????
Oui ancien pas impossible

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Tu n'as pas de photos autres que celle du joint ?
les photos sont pas terrible et de toute manière,même une photo bien réussie ne serait pas assez parlante pour bien juger.
il faut l'avoir devant les yeux et toucher pour bien se rendre compte.
outre le voile de la culasse qui lui est rattrapable,elle a subie plusieurs points chaud qui l'ont endommagée définitivement.
quelques failles sont perceptible,certaines me semble t'il assez profonde.
le cerclage du joint a lui aussi laissé de belles empreintes assez profonde et là,on ne parle plus de centièmes mais de dizièmes de mm.
on retrouve aussi quelque micro failles sur le carter moteur mais là,ça peut passer!
à mon avis,cette moto était malade depuis un petit moment déja.
maintenant la cause?? c'est un avis personnel qui n'engage que moi mais je pense que cette moto a subie à une période donnée de sa vie,une énorme surchauffe provoquant la déformation de la culasse. des passages se sont dévellopés au niveau de la liaison des cylindres,là ou le joint est le plus étroit. des points de chauffe ont alors fait leur apparition,la fonte d'alu n'a pas tellement appréciée et le joint encore moins. il y a les mêmes signes précurseur entre le cylindre un et deux.
K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 00712 K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 00910

Les deux rainures sur la photo n°2 sont curieuses ... confused

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:[

Les deux rainures sur la photo n°2 sont curieuses ... confused

C'est ce qui me semble aussi, hypothèse plus haut :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit:[

Les deux rainures sur la photo n°2 sont curieuses ... confused

C'est ce qui me semble aussi, hypothèse plus haut :wink:

Jamais vu ça, une culasse serrée par un sagouin peut-être ? Mais le pourtour du cylindre serait marqué aussi ? A moins que la proximité des deux cylindres explique ça ... scratch

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut les terreurs,
Bon me voila de retour de ma prise de photos.
Avec moi j’avais pris mon comparateur pour mesurer les marques sur le plan de joint.
Au plus creux des marques cela dépasse les 5 dixièmes, on remarque aussi certains marques, comme des micros crevasses.
C’est probablement la chaleur qui a fait son travail.
Sylvain lui a trouvé une culasse en très bon état.
A mon avis l’ami K-Mino va rouler en mob Jeudi soir :bien:

K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 111
Une première photo prise du plan de joint.

K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 211
La meme photo, cela se passe de commentaires a mon avis
Vu les creux on devine que cela a pas mal travailler.

K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 Img_2210
Vue d'ensemble joint-culasse

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:Salut les terreurs,
Bon me voila de retour de ma prise de photos.
Avec moi j’avais pris mon comparateur pour mesurer les marques sur le plan de joint.
Au plus creux des marques cela dépasse les 5 dixièmes, on remarque aussi certains marques, comme des micros crevasses.
C’est probablement la chaleur qui a fait son travail.
Sylvain lui a trouvé une culasse en très bon état.
A mon avis l’ami K-Mino va rouler en mob Jeudi soir :bien:

K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 111
Une première photo prise du plan de joint.

K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 211
La meme photo, cela se passe de commentaires a mon avis
Vu les creux on devine que cela a pas mal travailler.

K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 Img_2210
Vue d'ensemble joint-culasse

Ca m'étonne que Sylvain la trouve en bon état No
C'est pire que Verdun ce truc pale

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ca m'étonne que Sylvain la trouve en bon état No
C'est pire que Verdun ce truc pale
Ca c'est la vielle culasse :ptdr:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ca m'étonne que Sylvain la trouve en bon état No
C'est pire que Verdun ce truc pale
Ca c'est la vielle culasse :ptdr:

C'est pas forcément clair :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:
BM92 a écrit:
Ca c'est la vielle culasse :ptdr:

C'est pas forcément clair :laughing:

Ben si c'est clair t'as qu'a mieux lire ségafrédo !!! Embarassed Embarassed Embarassed

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

il est vraiment joueur ce gars fredo!!!!

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dans l'immédiat,la bleue a retrouvée une culasse, elle a eu un gros coup de chaud que personne n'explique et elle devrait rouler bientôt si pour une fois depuis quelques temps les choses vont bien

Invité

Anonymous
Invité

K-mino a écrit:Dans l'immédiat,la bleue a retrouvée une culasse, elle a eu un gros coup de chaud que personne n'explique et elle devrait rouler bientôt si pour une fois depuis quelques temps les choses vont bien

bonne suite robert K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 34830

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Bruno et merci à tous :bien: :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bonne route, (vivement l'hiver tu seras plus tranquille :laughing: )


_____________________________
K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 Mousta10 K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 Idf10K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bon, va falloir être raisonnable maintenant mon petit Robert ! j'ai toujours trouvé malsain de "fumer" des joints, tu vois où çà mène.... tafume

Bon courage pour la suite et à bientôt :wink:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Content de lire que les chose s'arrangent Robert K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 550381

http://www.jeromepanconi.com

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:bon, va falloir être raisonnable maintenant mon petit Robert ! j'ai toujours trouvé malsain de "fumer" des joints, tu vois où çà mène.... tafume

Bon courage pour la suite et à bientôt :wink:
Tu as raison,surtout que je les fume jusqu' a la culasse tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je te souhaite que ce ne soit qu'une vieillerie et que tout revienne à la normale ... (n'oublie pas ton obole au collier du père Fradet !!!)

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SEGAFREDO a écrit:Je te souhaite que ce ne soit qu'une vieillerie et que tout revienne à la normale ... (n'oublie pas ton obole au collier du père Fradet !!!)
Merci SEGA moi aussi je suis préssé que ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir de trou dans mon portefeuille que j'éssaye d'oublier le plus vite possible.Je n'oublierai pas le pére Fradet, je lui garde mon joint en hommage à sa dépanneuse ( en panne d'ailleurs,joint de culasse je crois...)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K-mino a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Je te souhaite que ce ne soit qu'une vieillerie et que tout revienne à la normale ... (n'oublie pas ton obole au collier du père Fradet !!!)
Merci SEGA moi aussi je suis préssé que ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir de trou dans mon portefeuille que j'éssaye d'oublier le plus vite possible.Je n'oublierai pas le pére Fradet, je lui garde mon joint en hommage à sa dépanneuse ( en panne d'ailleurs,joint de culasse je crois...)

Bah si tu as réussi à toper une culasse pour pas trop cher c'est déjà ça.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que nous le saurons ce soir, si moto prête ou pas :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:Je pense que nous le saurons ce soir, si moto prête ou pas :bien:

Vous le faites vous même ?

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Alors elle en est ou la bleue?????

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bein pas là Crying or Very sad des news lundi....J'éspére, je commence à être en manque et je ne veux pas entamer une cûre de désintox geek :out: :out:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K-mino a écrit:Bein pas là Crying or Very sad des news lundi....J'éspére, je commence à être en manque et je ne veux pas entamer une cûre de désintox geek :out: :out:

Bah c'est pas 6 ans non plus !!! :wink:

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ah,bon ?????? je pensais plus !!! Embarassed Embarassed

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eh oui le temps passe vite !!!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bon,la cause est réellement comfirmée.
ventilo bloqué et sonde de déclenchement HS.
elle a bien eu un coup de chaud.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bien joué :bien:
C'était pas sain son truc. Robert va pouvoir rouler tranquille maintenant :wink:

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Nan,il y a encore d'autres merdes,niveau régul déssence.Elle est bien élevée ma bleue,elle se retient,par contre aprés elle me les lache toutes d'un coup......

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K-mino a écrit:Nan,il y a encore d'autres merdes,niveau régul déssence.Elle est bien élevée ma bleue,elle se retient,par contre aprés elle me les lache toutes d'un coup......

Le régulateur est très proche de la culasse et du bloc, il a peut-être eu très chaud aussi confused

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je découvre le post de Sylvain,
Voila le pourquoi de l'état de la culasse

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En parlant de ça, comment faire déclencher le ventilo pour savoir si il tourne ? Sans forcément attendre qu'il soit à température, parce que en ce moment, dans le coin, on pourrait attendre longtemps !!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

aasgard a écrit:En parlant de ça, comment faire déclencher le ventilo pour savoir si il tourne ? Sans forcément attendre qu'il soit à température, parce que en ce moment, dans le coin, on pourrait attendre longtemps !!

tu relis les bornes (A2) et (31) du relais de ventilateur tu peux y mettre un interrupteur pour un déclanchement quand tu veux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 4 Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

aasgard a écrit:En parlant de ça, comment faire déclencher le ventilo pour savoir si il tourne ? Sans forcément attendre qu'il soit à température, parce que en ce moment, dans le coin, on pourrait attendre longtemps !!

Déjà en le tournant à la main tu verras si ça résiste

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est le cas,mais bon visiblement ça c'est résolu,le ventilo est changé et il tourne. Le bléms c'est le débit de l'injéction,là c'est ????????? La misére pour moi Sad Sad Sad

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K-mino a écrit:C'est le cas,mais bon visiblement ça c'est résolu,le ventilo est changé et il tourne. Le bléms c'est le débit de l'injéction,là c'est ????????? La misére pour moi Sad Sad Sad

T'as pas de bol ... des horreurs dans une vie passée ? attention aux oiseaux !!!

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je pense que je vais faire des recherches,parce que malgrés tout ce n'est que la face cachée de ......Je dois avoir une carte de visite salée.... Suspect pourtant :angel: :angel:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si ton ventilateur éteint tes bougies c'est mauvais signe Very Happy

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne sais pas qui fait quoi,mais il est vrai qu'en ce moment c'est pas la chance.Ma fille rentrais à l'hosto sur Paris aujourd'hui (merci la gréve et les transports, 3 heures pour aller à Paris)mais c'était prévu et j'avais hypér besoin de cette p.t... de bécane en ce moment et c'est là qu'elle m'a laissée dans la M.....Voila j'attend des nouvelles,mais c'est pas à elle que je pense le plus en ce moment, ma petiote se fait opérer demain matin et je vais prendre mon scoot de M.... que j"ai réussi à louer au dernier moment pour pouvoir faire des aller retours, car j'ai une 2° petiote qui ne se fais pas opérer mais qui vit sa vie ,donc il faut s"en occuper.Donc fait chier la BM.............. Suspect Suspect Suspect

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ta moto est un cas d'école
Je vais faire un post la-dessus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum