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K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ®

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K-mino

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Bmiste de Platine
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Rappel du premier message :

Trés bonne journée pour moi aujourd'hui. :bien: :bien: Aprés avoir bien bossé sur ma mob ce W-E.Je parts au boulot ce matin par un beau soleil avec ma fourche toute refaite qui va super bien. La bécane démarre nickel,comme d'hab,petite chauffe et me voila partis pour 10 bornes de nationale,jusque là tout est super OK.J'attaque l'entrée de l'A13 hyper bouchée comme d'hab et d'un coup,plus rien dans le cul,grosse ratatouille,juste le temps de me rabattre de la gauche sur la bande d'arret,je m'arrete,elle cale.Je redémarre,pareil:grosse ratatouille comme si elle tournait sur deux,voir sur un cylindre????? Shocked Appel Macif,dépanneuse jusque Rocancourt,deuxiéme dépanneuse qui m'emméne chez BM au Chesnay.Le gars me dit,qu'ils sont surbook et me tient au courant.Je termine quand même par arriver au boulot,une heure aprés coup de fil:le mécano à jetté un oeil,manque de compression sur deux cylindres= soupapes donc si pas d'autres surprises (peu probable)le verdict se monte déjà à 700 roros....... Shocked Je suis dégouté affraid Des idées Idea Question Question Question J'ai jamais aimé la ratatouille :out:


BM92

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joe-flat a écrit:il aurait pas percé les pistons ?
Non car les bougies aurait ete marquée

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BM92 a écrit:
joe-flat a écrit:il aurait pas percé les pistons ?
Non car les bougies aurait ete marquée

pourquoi ? à moins que le piston aille touché la bougie, et la c'est la bielle qui aurait pété...........
néanmoins il y'aurait des traces de métal fondu sur la (les) bougie(s)

SEGAFREDO

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Ou alors c'est le joint de culasse qui est pété ?...

BM92

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K'wet a écrit:pourquoi ? à moins que le piston aille touché la bougie, et la c'est la bielle qui aurait pété...........
Si un piston viens cogner la culasse la bielle et les coussinets sont deja H.S
Et cela s'entendrait au coup de démarreur.

K'wet a écrit:néanmoins il y'aurait des traces de métal fondu sur la (les) bougie(s)
Non pas si un coussinet de bielle est H.S
Les pistons ne cognent rien et pas de métal en fusion

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BM92 a écrit:
K'wet a écrit:pourquoi ? à moins que le piston aille touché la bougie, et la c'est la bielle qui aurait pété...........
Si un piston viens cogner la culasse la bielle et les coussinets sont deja H.S
Et cela s'entendrait au coup de démarreur.

K'wet a écrit:néanmoins il y'aurait des traces de métal fondu sur la (les) bougie(s)
Non pas si un coussinet de bielle est H.S
Les pistons ne cognent rien et pas de métal en fusion

on est bien d'accord, c'est pour çà que je ne comprends pas ta remarque quand tu dis que si le piston était percé les bougies auraient des traces..........

BM92

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K'wet a écrit:on est bien d'accord, c'est pour çà que je ne comprends pas ta remarque quand tu dis que si le piston était percé les bougies auraient des traces..........
joe-flat parle de piston percé.
Toi tu parle de métal fondu, ma réponse est si il y a du métal fondu la bougie est forcément marquée.
Exemple d'une entré en fusion d'un piston.
Dus a un problème d'allumage par exemple.
Hors Robert l'aurais vu au démontage des bougies.
Mais la non, rien de tout cela d'après lui.
Soit c'est le joint de culasse ou des soupapes qui reste entre ouverte.
Au coup de démarreur la moto ne fait aucun bruit, pas de claquements.
Un truc qui aurait été bien c'est d'avoir un 2em manomètre.
1 manomètre sur le cyl 2 et 1 sur le cyl 3, cela nous aurais permis de savoir si la compression passait d'un cylindre a un autre.
J'espère que la culasse ne sera pas marquée au niveau de la cloison entre les 2 cylindre.

chris30

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir, je suis de l'avis de segafredo ; si le joint est pété entre deux cilyndres tu as une perte de compression sur les deux. por en être sûr tu prends tes compressions sans les bougies puis tu mets une bougie sur l'un des deux cylindres incriminé et si ta compression remonte c'est bien le joint de culasse, dans le cas contraire peut-être les soupapes mais sur deux cylindres en même temps ce serait vraiment exeptionnel.

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
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Salut à tous,la mob est chez un mécano,j'attend le verdict final ( sans doute demain)mais à son avis avant ouverture...joint de culasse...à suivre

K-mino

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Bmiste de Platine
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Surprised Surprised Surprised C'EST LE JOINT DE CULASSE Surprised Surprised Surprised

SEGAFREDO

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Nooooon ??? :laughing:

K-mino

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!!!!SI!!!!! tirelalangue

K-mino

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.....Pas avant lundi f'aut que j'aille chercher les piéces à l'usine...."ça se termine en queue de poisson"

SEGAFREDO

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K-mino a écrit:.....Pas avant lundi f'aut que j'aille chercher les piéces à l'usine...."ça se termine en queue de poisson"

En queue de poisson ?

BM92

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Voici le problème
Image hébergée par servimg.com
La séparation entre le cyl 1 et 2 prenais la meme chemain.
Du jamais vu

SEGAFREDO

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BM92 a écrit:Voici le problème
Image hébergée par servimg.com
La séparation entre le cyl 1 et 2 prenais la meme chemain.
Du jamais vu

J'ai le même (je garde tout mon côté "Fradet") avec évidemment un cylindre de + , pété au même endroit côté circulation d'eau ... on peut se poser des questions ...

SEGAFREDO

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SEGAFREDO a écrit:
BM92 a écrit:Voici le problème
Image hébergée par servimg.com
La séparation entre le cyl 1 et 2 prenais la meme chemain.
Du jamais vu

J'ai le même (je garde tout mon côté "Fradet") avec évidemment un cylindre de + , pété au même endroit côté circulation d'eau ... on peut se poser des questions ...

PS: même de l'autre côté ce n'est pas brillant ...

BM92

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SEGAFREDO a écrit:PS: même de l'autre côté ce n'est pas brillant ...
J'avais mesurer environs 10,2, il ne faisait plus que 9 et quelque.
Il prenais le même chemin je pense

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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SVP, on ne pourri pas la section mécanique... je viens de passer 10 minutes à faire le ménage de ce post et à virer les "drôleries" des uns et des autres :matrak:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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BM92 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:PS: même de l'autre côté ce n'est pas brillant ...
J'avais mesurer environs 10,2, il ne faisait plus que 9 et quelque.
Il prenais le même chemin je pense

Oh que oui, sale couleur ...

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
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Salut tout le monde,la mauvaise nouvelle du jour Suspect ,c'est que la culasse est touchée, elle s'est visiblement suicidée Crying or Very sad et irréparable ,donc je suis à la recherche de la perle rare,au prix rare etc....enfin comme dab.Si quequ'un a ça qui traîne. A votre bon coeur ...... :shade:

SEGAFREDO

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K-mino a écrit:Salut tout le monde,la mauvaise nouvelle du jour Suspect ,c'est que la culasse est touchée, elle s'est visiblement suicidée Crying or Very sad et irréparable ,donc je suis à la recherche de la perle rare,au prix rare etc....enfin comme dab.Si quequ'un a ça qui traîne. A votre bon coeur ...... :shade:

Comment ça "touchée" ???

BM92

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La séparation des cyl 2 et 3 a été touché

SEGAFREDO

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Ca m'étonne, Robert s'est arrêté tout de suite

BM92

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SEGAFREDO a écrit:Ca m'étonne, Robert s'est arrêté tout de suite
Peut etre mais il l'avais refait tourné a l'arrêt.
Quelle est la tolérance des plans de joint ?.



Dernière édition par BM92 le Dim 13 Juin 2010 - 19:45, édité 1 fois

K-mino

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Bmiste de Platine
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Ouais juste éssayé de redémarrer,ce qui est légitime, mais visiblement Shocked geek

SEGAFREDO

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Tu as une tof de ta culasse ? ça me surprend beaucoup ...

BM92

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SEGAFREDO a écrit:Tu as une tof de ta culasse ? ça me surprend beaucoup ...
Non pas de photo dans l'immédiat
Si demain j'ai le temps j'en fait quelques-une :bien:

SEGAFREDO

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Oui parce que perso j'ai roulé facile 15 bornes comme ça et la culasse était nickel.
J'ai lu une tolérance de 0.05 à 0.10

BM92

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SEGAFREDO a écrit:J'ai lu une tolérance de 0.05 à 0.10
Effectivement un dixième au max ca vas vite

popov1100

popov1100
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question idiote, ca se rectifie pas ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

popov1100 a écrit:question idiote, ca se rectifie pas ?
Perso , je ne trouve pas la question idiote , je suis plutôt étonné que notre compère soit déjà à la recherche d'une new culasse qui sera peut-etre aussi (même certainement ) à éprouver et/ou rectifier

BM92

BM92
Membre a vie
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popov1100 a écrit:question idiote, ca se rectifie pas ?
Bien sur que si mais cela dépend du prix et surtout de l'état de la culasse.
Une culasse vraiment bien abimé est bonne pour la poubelle car a un certain stade cela ne se rectifie pas

Décédé : K'wet

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riderbilly a écrit:
popov1100 a écrit:question idiote, ca se rectifie pas ?
Perso , je ne trouve pas la question idiote , je suis plutôt étonné que notre compère soit déjà à la recherche d'une new culasse qui sera peut-etre aussi (même certainement ) à éprouver et/ou rectifier

d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est que le point chaud à l'endroit où le joint a claqué à également bouffé en profondeur le métal.
S'il faut rectifier jusqu'à descendre au niveau de ce trou, ça va peut-être faire beaucoup !
ou alors y'a t'il un moyen de "recharger" à ce niveau et ensuite rectifier, possible........

popov1100

popov1100
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oui, on est d'accord tout depend de la profondeur du trop
(souder, j'y crois pas trop)

K-mino, as tu consulter un atelier de rectif ?

K-mino

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Bmiste de Platine
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C'est tout à fait ça Patick, mais la parole du spécialiste dit que c'est pas trop réctifiable ...

SEGAFREDO

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Autre question "idiote": la culasse a donc morflé mais le bloc cylindre ça va ??? confused

BM92

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SEGAFREDO a écrit:Autre question "idiote": la culasse a donc morflé mais le bloc cylindre ça va ??? confused
Pour le bloc moteur c'est limite mais ca vas :bien:

SEGAFREDO

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C'est quand même curieux que le métal ait fondu, la photo du jdc montre que l'autre cylindre était prêt aussi à morfler.
La moto Robert n'aurait pas un soucis de refroidissement ?

BM92

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SEGAFREDO a écrit:C'est quand même curieux que le métal ait fondu, la photo du jdc montre que l'autre cylindre était prêt aussi à morfler.
La moto Robert n'aurait pas un soucis de refroidissement ?
D'après Robert non mais il c'est forcement passer quelque chose.
Quant on vois l'état du joint on se pose des questions.

SEGAFREDO

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Ben le mien présentait le même trou mais n'était pas aussi noir et déformé. (à moins que le mécano l'ai tordu)
En + Robert a peu de bornes, ça paraît prématuré pour un joint de culasse HS ...

BM92

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SEGAFREDO a écrit:Ben le mien présentait le même trou mais n'était pas aussi noir et déformé.
Son problème est arrivé sur autoroute et je crois qu'il ne c'est pas arrêté de suite.
Il dit ceci "J'attaque l'entrée de l'A13 hyper bouchée comme d'hab et d'un coup,plus rien dans le cul,grosse ratatouille,juste le temps de me rabattre de la gauche sur la bande d'arret,je m'arrete,elle cale.Je redémarre,pareil:grosse ratatouille comme si elle tournait sur deux,voir sur un cylindre?????"
N'a t'elle pas pris un coup de chauffe, pas impossible

BM92

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Je pense que Robert devrais contrôlé le ventilo de refroidissement.

K-mino

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Bmiste de Platine
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Je ne pense pas,quand il fait vraiment chaud,dans Paris,je l'entend démarrer,de plus j'ai le mano sous les yeux dans la console du carénage et je ne l'ai j'amais vu grimper de façon allarmante,alors ?????

SEGAFREDO

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Ca ne semble pas ton refroidissement alors, mais je trouve que ta culasse a eu un gros gros coup de chaud

K-mino

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Bmiste de Platine
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Bein,ouais pérsonne ne comprend,moi le premier.Je ne l'ai jamais vu avec une surchauffe excéssive, à moins que ça date de beaucoup plus vieux (avant mon achat) et que ça ai macéré,mais bon j'ai quand même fais plus de 30 MKm avec... Question Question Question Peut être serait ce arrivé avant Question Question

Décédé : K'wet

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je ne voudrais encore dire une ânerie de plus, mais il me semble bien qu' une bulle d'air peut provoquer un point chaud

SEGAFREDO

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K'wet a écrit:je ne voudrais encore dire une ânerie de plus, mais il me semble bien qu' une bulle d'air peut provoquer un point chaud

Tu veux dire une bulle d'air dans la fonderie d'alu ?

K-mino

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Bmiste de Platine
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Ouais, une bulle d'air ou?????

SEGAFREDO

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Tu n'as pas de photos autres que celle du joint ?

K-mino

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Nan!!!!

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