la vérification du niveau d'huile se fait moteur chaud, la moto sur la centrale et sur terrain plat et après 5 à 10 minute de repos......jusque là, c'est facile.
donc moto sur centrale , faire le plein d'essence, payer et vérification du niveau .....tout va bien, remplis au 3/4.....c.a.d. juste entre le petit point au centre de la fenêtre et la ligne rouge supérieure ......démarrage, ballade pendant une bonne heure et pose clope sur un beau petit parking....moto sur centrale (bien à plat) .....clope........ et juste pour le fun, vérification du niveau...... ........vide....plus une goute d'huile
je me dis: c'est pas possible....la moto ne fume pas, pas de trace de fuite sur le moteur.....par soucis de sécurité pour le moteur, je décide de remettre de l'huile jusqu'au niveau minimum...j'enlève le bouchon de remplissage et regarde le petite fenêtre pour faire l'appoint minimum.....et le fait d'avoir enlevé le bouchon, le niveau est maintenant entre le minimum et le centre...c.a.d 1/4....j'attends +- 5 minute et plus rien ne bouge, donc je laisse tout comme ça et nous repartons.....arrêt suivant, niveau au 3/4......arrête le soir à l'hôtel......vide.....il est impossible que la moto consomme autant, donc je laisse comme ça et dis à Myriam de faire super attention au voyant d'huile le lendemain matin et si il s'allume, de stopper le plus vite possible et de couper le contact.....le lendemain, nous roulons +- 20minutes pour nous diriger vers une station essence et faire le pleins......niveau d'huile à 1 mm du niveau maximum ?????
là, je ne comprends plus rien....elle sert à quoi cette foutue fenêtre.....elle n'indique pas deux fois la même mesure entre deux arrêts (50 à 100km maximum entre les arrêts)
si quelqu'un à une idée de la cause, c'est bienvenu
la moto est une r1150r 2002 /78.000km.....entretien fait: toutes les vidanges de liquide, bougies (simple allumage) soupapes, filtres air huile et essences, syncro
donc moto sur centrale , faire le plein d'essence, payer et vérification du niveau .....tout va bien, remplis au 3/4.....c.a.d. juste entre le petit point au centre de la fenêtre et la ligne rouge supérieure ......démarrage, ballade pendant une bonne heure et pose clope sur un beau petit parking....moto sur centrale (bien à plat) .....clope........ et juste pour le fun, vérification du niveau...... ........vide....plus une goute d'huile
je me dis: c'est pas possible....la moto ne fume pas, pas de trace de fuite sur le moteur.....par soucis de sécurité pour le moteur, je décide de remettre de l'huile jusqu'au niveau minimum...j'enlève le bouchon de remplissage et regarde le petite fenêtre pour faire l'appoint minimum.....et le fait d'avoir enlevé le bouchon, le niveau est maintenant entre le minimum et le centre...c.a.d 1/4....j'attends +- 5 minute et plus rien ne bouge, donc je laisse tout comme ça et nous repartons.....arrêt suivant, niveau au 3/4......arrête le soir à l'hôtel......vide.....il est impossible que la moto consomme autant, donc je laisse comme ça et dis à Myriam de faire super attention au voyant d'huile le lendemain matin et si il s'allume, de stopper le plus vite possible et de couper le contact.....le lendemain, nous roulons +- 20minutes pour nous diriger vers une station essence et faire le pleins......niveau d'huile à 1 mm du niveau maximum ?????
là, je ne comprends plus rien....elle sert à quoi cette foutue fenêtre.....elle n'indique pas deux fois la même mesure entre deux arrêts (50 à 100km maximum entre les arrêts)
si quelqu'un à une idée de la cause, c'est bienvenu
la moto est une r1150r 2002 /78.000km.....entretien fait: toutes les vidanges de liquide, bougies (simple allumage) soupapes, filtres air huile et essences, syncro
Dernière édition par igloo le Jeu 27 Mai 2010, 11:11, édité 1 fois