Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEPOSE BOITE DE VITESSE

+2
SWEETY
SERGIO
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 0:14

SERGIO

SERGIO
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir

ma boite viens de me lacher Embarassed je voudrais savoir si vous avez des tuyaux pour la demonter ,faut -il suivre la revue technique ou avez vous des trucs.
au niveau temps combien faut-il prevoir? je ne suis pas un pro mais je n'est pas 2 mains gauche

merci

2DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 0:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SERGIO a écrit:bonsoir

ma boite viens de me lacher Embarassed je voudrais savoir si vous avez des tuyaux pour la demonter ,faut -il suivre la revue technique ou avez vous des trucs.
au niveau temps combien faut-il prevoir? je ne suis pas un pro mais je n'est pas 2 mains gauche

merci

environ 3h1/2 à 4 h pour le démontage


_____________________________
DEPOSE BOITE DE VITESSE Mousta10 DEPOSE BOITE DE VITESSE Idf10DEPOSE BOITE DE VITESSE Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 0:22

SERGIO

SERGIO
Jeune pilote
Jeune pilote

merci

4DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 0:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le plus casse pieds dans l'histoire c'est de caler la bécane avec le plus de stabilité possible, puisque tu es obligé de virer la béquille centrale.
Plusieurs écoles dans le domaine, en ce qui me concerne je pratique toujours de la même façon: 1 traiteau de chaque côté de la bécane, un bastaing costaud et je fais reposer la boucle du cadre dessus. Jamais eu de mauvaise surprise.
Ce qui va te casser également les pieds c'est le module ABS si c'est un type II, pas beaucoup de marge de manoeuvre à cause de la rigidité des durits. Tu peux faire le choix de tout démonter ce qui imposera une purge complète du circuit, ou bien laisser tout en place (ce que je fais) et accrocher le module au cadre avec une sangle de manière à libérer de la place en dessous et pouvoir sortir l'alternateur (grande partie de plaisir également).
Cherche dans les tutos pour le reste tout y 'est.
Bon courage

5DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 0:30

SERGIO

SERGIO
Jeune pilote
Jeune pilote

merci kwet pas de probleme pour l'abs il n'y en a plus!suprimer et tout en durites avia.tu parle de laisser reposer sur la boucle du cadre ?arriere je supose

6DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 0:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SERGIO a écrit:merci kwet pas de probleme pour l'abs il n'y en a plus!suprimer et tout en durites avia.tu parle de laisser reposer sur la boucle du cadre ?arriere je supose

oui arrière, j'ai oublié de préciser Embarassed
Sans l'ABS la tâche sera déjà un peu plus simple

7DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 0:35

SERGIO

SERGIO
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci je recherche des infos dans les tutos

8DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 0:36

Invité

Anonymous
Invité

Si la roue avant est bloquée dans un étau de roue sur une table élévatrice, est-ce qu'un cric sous le carter d'huile est suffisant pour maintenir la moto ?

9DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 0:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

@ SERGIO tu peux t'inspirer du reportage photos de Korben pour le changement du spi moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grolandais a écrit:Si la roue avant est bloquée dans un étau de roue sur une table élévatrice, est-ce qu'un cric sous le carter d'huile est suffisant pour maintenir la moto ?
oui, j'ai vu Sylvain( méca-syl) qui pratique un peu comme çà avec un cric ciseau possédant une plaque d'appui large sous le carter, mais au sol pas sur une table
DEPOSE BOITE DE VITESSE Bq572b10

10DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 1:01

SERGIO

SERGIO
Jeune pilote
Jeune pilote

super merci pour le lien?
par contre il ne demonte pas son alternateur?

11DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 1:18

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

non,pas besoin de l'enlever.

12DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 19:10

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pourquoi retier le bras arrière ?

Quand j'ai démonté la boite (recemment...) J'ai simplement retiré la roue arrière et le disque pour alléger au maximum, et zou j'ai retiré le bloc complet.

NicolasH

13DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 19:12

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bien vu le collier pour mantenir le bras d'embrayage......

14DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 20:03

SERGIO

SERGIO
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos conseils
alors depose boite pont ou pont et apres boite

15DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 20:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Pourquoi retier le bras arrière ?

Quand j'ai démonté la boite (recemment...) J'ai simplement retiré la roue arrière et le disque pour alléger au maximum, et zou j'ai retiré le bloc complet.

NicolasH

oui, mais si tu dois intervenir dans la boite c'est tout de même pas simple a manipuler tout le bazar !

16DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

NicolasH a écrit:Pourquoi retier le bras arrière ?

Quand j'ai démonté la boite (recemment...) J'ai simplement retiré la roue arrière et le disque pour alléger au maximum, et zou j'ai retiré le bloc complet.

NicolasH

c'est juste que tout seul, la boite est deja assez lourde comme ça pour le remontage et vu l'instabilité de la mob posée de la sorte, il vaut mieux minimiser les risques , dixit meca-syl pour une question similaire

17DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 20:39

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

moi j'ai démonté le pont avec le disque et ensuite la boite pour la facilité vis à vis du poids ensuite controle embrayage et joint spi moteur avant remontage

18DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Lun 24 Mai 2010 - 22:42

SERGIO

SERGIO
Jeune pilote
Jeune pilote

merci les gars ce week end normalement démontage .

19DEPOSE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE BOITE DE VITESSE Mar 25 Mai 2010 - 1:50

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Pourquoi retier le bras arrière ?

Quand j'ai démonté la boite (recemment...) J'ai simplement retiré la roue arrière et le disque pour alléger au maximum, et zou j'ai retiré le bloc complet.

NicolasH
je suis tout à fait d'accord,on peut opérer ainsi.
mon choix est différent pour de multiple raisons.
d'une,en démontant plus de chose,cela me permet de vérifier le maximum de pièces et de pouvoir intervenir si il le faut. on évite ainsi d'y revenir 5000 bornes plus tard.
et de deux,j'ai appris depuis fort longtemps qu'en démontant un peu plus,je me faisais beaucoup moins chier,que ce soit au démontage ou au remontage.
ça peut paraître paradoxal mais je vais bien plus vite en procédant ainsi.
un exemple simple:
changer l'arbre intermédiaire d'un k100 prend moins de temps en posant le moteur sur l'établi que si on laisse la moto entière pour bosser dessous et surtout,on travaille plus confortablement.

comme on dit,chacun sa méthodeDEPOSE BOITE DE VITESSE 34830.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum