Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disques de freins

+7
christopheh03
berberel
bello2a
jcfer
SEGAFREDO
Rouxousou
Niala
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Disques de freins Empty Disques de freins Lun 3 Oct 2016 - 9:28

Niala

Niala
Apprenti

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un K100rt depuis peu elle ne roulait plus beaucoup ces derniers temps c'est une première main avec 82000km d'après son ancien propriétaire difficilement vérifiable car le compteur à été changé deux fois...
J'ai changé le hublot de contrôle de niveau d'huile, vidangé le moteur, la boite et le pont. Elle tourne bien Surprised cela fait 4 ans que je n'avais pas roulé à moto je suis pas rassuré dans les freinages No il faut vraiment tirer le levier ! après mesure de l'épaisseur des disque je me rends compte qu'ils sont passés 4mm à l'avant et 3mm à l'arrière...
Quelqu'un à t'il un bon plan pour des disques et plaquettes ?

2Disques de freins Empty Re: Disques de freins Lun 3 Oct 2016 - 9:49

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour les disques je ne sais pas.

Mais j'ai dernièrement monté des plaquettes adaptables Dafy, marque Sifam métal fritté à 50€ les deux jeux, après 500km je les ai viré pour remonter des plaquettes BM, 75€ les deux jeux.

Je ne suis pas un "pièce BM à tout prix" (au contraire) mais concernant les plaquettes le jeux n'en vaut vraiment pas la chandelle.

3Disques de freins Empty Re: Disques de freins Lun 3 Oct 2016 - 12:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rouxousou a écrit:pour les disques je ne sais pas.

Mais j'ai dernièrement monté des plaquettes adaptables Dafy, marque Sifam métal fritté à 50€ les deux jeux, après 500km je les ai viré pour remonter des plaquettes BM, 75€ les deux jeux.

Je ne suis pas un "pièce BM à tout prix" (au contraire) mais concernant les plaquettes le jeux n'en vaut vraiment pas la chandelle.


+1 :bien:

4Disques de freins Empty Re: Disques de freins Lun 3 Oct 2016 - 12:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Niala a écrit:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un K100rt depuis peu elle ne roulait plus beaucoup ces derniers temps c'est une première main avec 82000km d'après son ancien propriétaire difficilement vérifiable car le compteur à été changé deux fois...
J'ai changé le hublot de contrôle de niveau d'huile, vidangé le moteur, la boite et le pont. Elle tourne bien Surprised cela fait 4 ans que je n'avais pas roulé à moto je suis pas rassuré dans les freinages No  il faut vraiment tirer le levier ! après mesure de l'épaisseur des disque je me rends compte qu'ils sont passés 4mm à l'avant et 3mm à l'arrière...
Quelqu'un à t'il un bon plan pour des disques et plaquettes ?
 


Le disque AR est vraiment limite, le mien était pire (2,5 mm) et a été avantageusement remplacé pas un quasi neuf à 45€ sur le coincoin ...

5Disques de freins Empty Re: Disques de freins Lun 3 Oct 2016 - 12:50

Niala

Niala
Apprenti

Merci pour ces infos les disques avant sont encore bon d'après vous ?
Le prix des pièces avoisine le prix d'achat de la moto ( 600€ disques et plaquettes Brembo)
Merci pour les retours :bien:

6Disques de freins Empty Re: Disques de freins Lun 3 Oct 2016 - 12:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est sûr que si tu avais acheté ta BM 50€ le prix des pièces serait encore plus démesuré ... Je serais toi, j'achèterais des disques d'occase proches du neuf et des plaquettes BM.

7Disques de freins Empty Re: Disques de freins Lun 3 Oct 2016 - 13:07

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Niala a écrit:.....cela fait 4 ans que je n'avais pas roulé à moto je suis pas rassuré dans les freinages No  il faut vraiment tirer le levier ! après mesure de l'épaisseur des disque je me rends compte qu'ils sont passés 4mm à l'avant et 3mm à l'arrière...
 

Changer les disques et plaquettes parce qu'ils sont usés, ok, mais ce n'est pas forcément ça qui va te rendre un freinage nickel, faudrait vérifier les durites/ pistons/maître cylindre.



Dernière édition par jcfer le Lun 3 Oct 2016 - 18:29, édité 1 fois

8Disques de freins Empty Re: Disques de freins Lun 3 Oct 2016 - 13:38

Invité

Anonymous
Invité

Pour les plaquettes, je me sers chez MOTOAXXE à Caen, ils proposent des RP racing pour 26€ le jeu
ça n'a de racing que le nom, mais je trouve ça plutôt bien, les BMW d'origine (à mon avis) sont trop
dures, je n'ai pas de bonnes sensations avec.

Mais à dire vrai, il existe un tas de produit qui donnent parfaitement satisfaction.

Pour les disques, là ....... c'est pô pareil, sur de l'occase, il faut faire gaffe
1/ à l'épaisseur: 4,5 pour l'avant et 5,0 pour l'arrière (côtes quand c'est neuf)
2/ au voile et ça, c'est carrément la loterie

Pour ce qui est du neuf, aïe-aïe-ouille, ça pique, rien en dessous de 300€

Je n'ai rien à proposer dans ce domaine, il m'en restait un jeu d'occase en bon état
que je viens de monter "religieusement" sur ma mob.

Ca reste néanmoins trouvable, si tu as un pote qui a quelques adresses en Allemagne ou
mieux (parait il) au Pays-Bas, ça vaut vraiment le coup, mais je ne peux pas t'aider sur ce
coup là.

Bonnes recherches, Patrick

9Disques de freins Empty Re: Disques de freins Lun 3 Oct 2016 - 14:09

Niala

Niala
Apprenti

Merci pour le retour,
4,5mm neuf alors 4mm passent encore ?
Chez Brembo les plaquettes valent 25,73€ le jeux quelqu'un à déjà essayé ?

10Disques de freins Empty Re: Disques de freins Lun 3 Oct 2016 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

4mms, oui, mais pas moins.

11Disques de freins Empty Re: Disques de freins Lun 3 Oct 2016 - 19:32

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Côte minimale de sécurité, à l'avant : 3,55 mm
... Y a encore un peu de marge ! :wink:

12Disques de freins Empty Re: Disques de freins Lun 3 Oct 2016 - 20:27

Niala

Niala
Apprenti

Merci à tous,
Je vais essayer d'en trouver d'occase en attendant je prend la moto en main en restant prudent les plaquettes sont encore bonne.

13Disques de freins Empty Re: Disques de freins Mar 4 Oct 2016 - 15:07

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je dois avoir des disques encore en état dans un coin, je vais tacher de les trouver, tu me confirmeras ton intérêt ...

14Disques de freins Empty Re: Disques de freins Mar 4 Oct 2016 - 22:12

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/33716

ça vaut quoi ça ?

salut motard

http://temersit.fr/

15Disques de freins Empty Re: Disques de freins Mar 4 Oct 2016 - 22:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai un arrière France Equipement , pas de problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Disques de freins Jura_218

16Disques de freins Empty Re: Disques de freins Mer 5 Oct 2016 - 15:25

Niala

Niala
Apprenti

berberel a écrit:Je dois avoir des disques encore en état dans un coin, je vais tacher de les trouver, tu me confirmeras ton intérêt ...

Merci :bien: a voir état prix et port

17Disques de freins Empty Re: Disques de freins Mer 5 Oct 2016 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

France Equipement est une entreprise sérieuse, j'ai un pote qui travaille avec eux très souvent
ils sont efficaces, des vrais professionnels, pour certains articles, ils ne sont pas toujours les mieux
placer, mais c'est comme pour pas mal de choses, il faut être à l'affut des bons plans, les disques
en font partie.

18Disques de freins Empty Re: Disques de freins Mer 5 Oct 2016 - 18:48

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Brembo ou Lucas sont des marques reconnues mais à ne pas acheter dans des boutiques Web "louches". Tu as aussi EBC France (avec une ristourne, venant du fofo). Je commande souvent chez Silverperformance sans aucun soucis.
Je ne savais pas que BMW fabriquait des plaquettes de freins. Twisted Evil Twisted Evil

19Disques de freins Empty Re: Disques de freins Mer 5 Oct 2016 - 19:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Trumftager a écrit:Brembo ou Lucas sont des marques reconnues mais à ne pas acheter dans des boutiques Web "louches". Tu as aussi EBC France (avec une ristourne, venant du fofo). Je commande souvent chez Silverperformance sans aucun soucis.
Je ne savais pas que BMW fabriquait des plaquettes de freins. Twisted Evil Twisted Evil


Rassure toi ils ne font que les vendre Very Happy
Cela dit je ne vois pas les mêmes nulle part ... pas hyper performantes mais bonne longévité (après pour arsouiller avec un K d'ancienne génération il faut être maso !!!)

20Disques de freins Empty Re: Disques de freins Jeu 5 Jan 2017 - 22:46

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de changer les 2 disques avant par des france equipement acheté chez shogun moto en promo pour 103 euro piece. Il faut prendre son temps pour enlever les rivets mais le kit de fixation france equipement est au top

21Disques de freins Empty Re: Disques de freins Dim 8 Jan 2017 - 23:53

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut.
J'ai changé mes disques avant et j'ai aussi pris des France Équipement.
Je les ai acheté chez Cardy, car j'y ai des réductions mais le prix de base était le même que sur le site en lien.
J'ai trouvé un blog traitant du changement de freins sur une K1 et j'ai fait tout ça tranquillement.
Ça fait presque 2 ans que je l'ai fait et ils sont encore bon.
Je recommande.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum