Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top case sur K1300S

+7
guibson
kezeke
Pseudo
langlais
YVONM22
maxime
xobet
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Top case sur K1300S Empty Top case sur K1300S 14.05.10 10:44

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

Comme dit dans ma présentation si tout va bien je commande ma K1300S demain matin, j'ai presque trouvé réponse à toutes mes questions sauf une.

Je vous donne d'abord le contexte, je suis informaticien (donc ordi portable à balader) je n’ai pas de voiture, mais plusieurs motos, la k1300S est serra mon véhicule principal pour les longues distances, j'ai besoin de pouvoir transporter mon top case « spéciale ordi portable » Givi ainsi qu'un autre top case quand je dois balader des choses (mes autres moto ont aussi les supports Givi monokey).

J'ai vu que GIVI propose le support SR 690 (http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=BMW&mo=K-1200-R-05--08---K-1300-R-09) pour k1300R, à priori pas de soucis pour le fixer sur la K1300S si on utilise les poignés passager du k1300R.

Certains d'entre vous on peut être déjà effectué ce montage ? Si oui en êtes-vous satisfait ? Et question subsidiaire à quel prix l’avez-vous acheté ?

Merci.

2Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 14.05.10 13:18

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un top-case sur un K13S !!!!????? pale
sacrilège !!! :laughing:

http://www.casim77.fr

3Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 14.05.10 14:43

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je suis de l'avis de Maxime. Pourquoi pas un sac à dos au lieu du Top-case?

4Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 14.05.10 14:47

langlais

langlais
Jeune pilote
Jeune pilote

tous les gouts sont dans .....

5Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 14.05.10 19:48

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

maxime a écrit:Un top-case sur un K13S !!!!????? pale
sacrilège !!! :laughing:


Je sais , je sais mais bon la moto est pour moi un outils de travail , c'est pas juste quand il fait beau pour aller la garer sur la terrasse d'un café :wink:

YVONM22 a écrit:Je suis de l'avis de Maxime. Pourquoi pas un sac à dos au lieu du Top-case?

Bien trop dangereux en cas de gamelle ! et va faire 400 Bornes avec un portable sur le dos je ne pense pas que tu serras très frais ensuite.

M'enfin, la moto est commandée, je me suis fait plaisir :)

K 1300S avec la peinture « multi color », pack sécurité, pack S , ligne complète akra, tableau de bord HP et support top case, va falloir apprendre a tenir votre droite :)
( par contre livraison Fin juin , c'est dur )

edit : je me rends compte que mon post peut sembler méchant , ce n'est bien sur pas l'objectif .

6Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 14.05.10 20:05

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

xobet a écrit:
maxime a écrit:Un top-case sur un K13S !!!!????? pale
sacrilège !!! :laughing:


Je sais , je sais mais bon la moto est pour moi un outils de travail , c'est pas juste quand il fait beau pour aller la garer sur la terrasse d'un café :wink:
Pour moi aussi, j'ai ne conduis plu de BAR depuis 6 ans et en moto je parcours +40000 km/an + 1 scoot125 (pour Paris intra murus) a qui j'ai mis 10000 km cet hiver.
J'ai toujours eu des top-case mais pas sur la K13S. flower

http://www.casim77.fr

7Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 14.05.10 20:45

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

maxime a écrit:
xobet a écrit:


Je sais , je sais mais bon la moto est pour moi un outils de travail , c'est pas juste quand il fait beau pour aller la garer sur la terrasse d'un café :wink:
Pour moi aussi, j'ai ne conduis plu de BAR depuis 6 ans et en moto je parcours +40000 km/an + 1 scoot125 (pour Paris intra murus) a qui j'ai mis 10000 km cet hiver.
J'ai toujours eu des top-case mais pas sur la K13S. flower


Je voudrais bien m'en passer mais je ne vois pas comment confused

M'enfin si ça peut vous rassurer il ne serra mis que quand nécessaire promis je l'enlève dès que possible !

8Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 14.05.10 21:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Moi c'était mon avis maintenant si c'est pour le travail c'est autre chose.

9Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 14.05.10 21:32

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:Moi c'était mon avis maintenant si c'est pour le travail c'est autre chose.

Je suis preneur de tous les avis, c'est juste que la je ne peux pas faire sans.

Je ferrais un petit topo à réception de la moto pour les prochains, ça ferra toujours ça de gagner. (en espérant que l'aérodynamique ne souffre pas trop)

Sinon pour info quand je parle de topCase c'est ça dans mon cas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça reste « supportable »

10Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 14.05.10 21:43

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est déjà beaucoup mieux qu'un Top-Case, ça va mieux avec la ligne de la Bécane. Top case sur K1300S 550381

11Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 15.05.10 5:06

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

xobet a écrit:
YVONM22 a écrit:Moi c'était mon avis maintenant si c'est pour le travail c'est autre chose.

Je suis preneur de tous les avis, c'est juste que la je ne peux pas faire sans.

Je ferrais un petit topo à réception de la moto pour les prochains, ça ferra toujours ça de gagner. (en espérant que l'aérodynamique ne souffre pas trop)

Sinon pour info quand je parle de topCase c'est ça dans mon cas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça reste « supportable »

Et pourquoi pas un sac de réservoir plutôt ?

12Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 15.05.10 7:40

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai la sacoche de réservoir BM et je ne pense pas qu'un PC portable rentre dedans.

Je serai toi je prendrai un sac de selle (ca eviterai de mettre un porte paquet à l'arriere et la K conserverai sa ligne sportive).

http://www.casim77.fr

13Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 15.05.10 8:07

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:C'est déjà beaucoup mieux qu'un Top-Case, ça va mieux avec la ligne de la Bécane. Top case sur K1300S 550381

Oui , oui, c'est relativement bas et pas trop large

Pseudo a écrit:
xobet a écrit:

Je suis preneur de tous les avis, c'est juste que la je ne peux pas faire sans.

Je ferrais un petit topo à réception de la moto pour les prochains, ça ferra toujours ça de gagner. (en espérant que l'aérodynamique ne souffre pas trop)

Sinon pour info quand je parle de topCase c'est ça dans mon cas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça reste « supportable »

Et pourquoi pas un sac de réservoir plutôt ?

Trop haut avec la position « sportive » de la moto, j'ai déjà la Tech-City (http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=76) de Bagster et même sur la R1200R je n'aime pas rouler avec .
J’ai par contre quand même commandé un tapis de réservoir baster, rien que pour pouvoir mettre mes « petites » sacoches de réservoir baster (pour transporter les bières !)

maxime a écrit:J'ai la sacoche de réservoir BM et je ne pense pas qu'un PC portable rentre dedans.

Je serai toi je prendrai un sac de selle (ca eviterai de mettre un porte paquet à l'arriere et la K conserverai sa ligne sportive).

Je n’en ai jamais vu adapté au transport d'un ordinateur portable :( mais ça aurait pu être une solution valable effectivement.

Enfin dans tous les cas la moto est commandée depuis hier avec le support Givi et tout le reste, sur le fond je suis a présent plus inquiète sur le bruit de la ligne complète Akrapovic, j'espère qu'avec la chicane ca serra « supportable »

Merci.

14Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 15.05.10 8:57

langlais

langlais
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai vu sur le forum ,des remorques profilées .....

15Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 15.05.10 10:32

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

L'Akra avec chicane ne fait pas plus de bruit de celui d'origine.
Je dirai meme qu'en plus de ne pas faire plus de bruit, il a la même sonorité.

http://www.casim77.fr

16Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 15.05.10 11:04

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

langlais a écrit:J'ai vu sur le forum ,des remorques profilées .....

Euuuhhhhhh une remorque sur un k1300S déjà que pour avoir prononcer le mot topcase j'ai failli passer au bucher la j'imagine même pas !

maxime a écrit:L'Akra avec chicane ne fait pas plus de bruit de celui d'origine.
Je dirai meme qu'en plus de ne pas faire plus de bruit, il a la même sonorité.

Attention ce n'est pas juste l'Akra que je monte, mais la ligne complète Akra donc totalement différent .

17Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 15.05.10 15:52

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve la bagagerie Souple Givi assez esthétique Top case sur K1300S 550381

18Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 15.05.10 17:41

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi j'en ai un top case. Avec une fixation top (faite maison) !!! Vraiment du Costaud. BM de la grande armée ainsi que Honda de la grande armée ont pris des fotos tellement ils étaient impressionnée de mon travail. Sachant que je suis parti du support d'origine. ça demande du boulot mais c'est assez facile.

Par contre, je n'ai pas de photo. Mais je devrais faire un copyright dessus puiqu'ils vont donner des tuyaux à des mecs dessus.

L'aéro-dynamisme en prend un coup. Surtout lorsqu'il est chargé. ne mets pas plus 6/7 Kg dedans, après, si tu a une passagère, ça devient dangereux.

Je ne le mets pas non plus systématiquement mais c'est vrai que c'est super pratique. (surtout pur les vêtement de pluie)

PS: J'ai 4 brevets à déposer, quelqu'un veut me les financer ? :wink:

19Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 15.05.10 18:02

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:Je trouve la bagagerie Souple Givi assez esthétique Top case sur K1300S 550381

surtout très pratique !


kezeke a écrit:Moi j'en ai un top case. Avec une fixation top (faite maison) !!! Vraiment du Costaud. BM de la grande armée ainsi que Honda de la grande armée ont pris des fotos tellement ils étaient impressionnée de mon travail. Sachant que je suis parti du support d'origine. ça demande du boulot mais c'est assez facile.

Par contre, je n'ai pas de photo. Mais je devrais faire un copyright dessus puiqu'ils vont donner des tuyaux à des mecs dessus.

L'aéro-dynamisme en prend un coup. Surtout lorsqu'il est chargé. ne mets pas plus 6/7 Kg dedans, après, si tu a une passagère, ça devient dangereux.

Je ne le mets pas non plus systématiquement mais c'est vrai que c'est super pratique. (surtout pur les vêtement de pluie)

PS: J'ai 4 brevets à déposer, quelqu'un veut me les financer ? :wink:

dommage que tu n'ais pas de photo , de mon coté ces poignées passager de k1300R ( 180 Euros le bout ) plus le support Givi ( 239 Euros ) un peu cher je trouve mais je ne peux pas faire sans :(

20Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 15.05.10 19:36

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Toutes ces options coûtent un max de fric.

21Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 15.05.10 20:35

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:Toutes ces options coûtent un max de fric.

oui , enfin je relativise par rapport au prix de la moto , ça ne fais jamais que 2% du prix de la moto .

22Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 15.05.10 20:58

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Sans vouloir dire ; mais en le disant quand même :
Un top case sur un K1300S, c'est comme une verrue sur le nez de la mariée...
Regarde du côté des sacs à dos rigides qui protègent ton matos et ta colonne vertébrale
:=)

23Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 16.05.10 6:44

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais vendre le softback souple de chez bm, etat neuf, toujours dans son carton car jamais utilisé, ainsi que son support.
Je l'avait acheté car ont pensaient partir mais on à jamais put, boulot oblige.
Si interressé je mettrai des photos

24Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 16.05.10 7:49

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

lolino a écrit:Je vais vendre le softback souple de chez bm, etat neuf, toujours dans son carton car jamais utilisé, ainsi que son support.
Je l'avait acheté car ont pensaient partir mais on à jamais put, boulot oblige.
Si interressé je mettrai des photos

Pas plus que ça, mais c'est quand même sympa (j'ai pris un tapis de réservoir bagster pour garder mes sacoches de réservoir).

25Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 16.05.10 18:43

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je sais que tu as deja acheté ton top case mais voila un sac de selle, il en existe dans toutes les tailles.
Top case sur K1300S Photo013

http://www.casim77.fr

26Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 16.05.10 20:06

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

maxime a écrit:Je sais que tu as deja acheté ton top case mais voila un sac de selle, il en existe dans toutes les tailles.
Top case sur K1300S Photo013

Très sympa effectivement, est-ce un accessoire BMW ? Pour le portable ça semble juste, mais pour le reste ça peut valoir le coup .

27Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 17.05.10 5:25

Invité

Anonymous
Invité

Chez Oxford il existe toute une série de bagagerie dont un sac de selle d'un très beau disign et de forme aérodynamique qui ne choque pas, juste les sandows à changer.

Prix +/- 150€ différentes couleurs disponibles.

Civilités
Alain Le Petit Belge

28Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 17.05.10 7:00

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

xobet a écrit:
maxime a écrit:Je sais que tu as deja acheté ton top case mais voila un sac de selle, il en existe dans toutes les tailles.

Très sympa effectivement, est-ce un accessoire BMW ? Pour le portable ça semble juste, mais pour le reste ça peut valoir le coup .
Oui, c'est du BMW, comme j'écrivais au dessus de la photo, il en existe dans toutes les tailles.

http://www.casim77.fr

29Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 17.05.10 7:32

Invité

Anonymous
Invité

Envoie un mp à Timal, il en a un sur la sienne. :wink:

Il pourra t'expliquer tout ça.

En tout cas, c'est très pratique.

Même si effectivement, ça "dénature" peut-être un peu la ligne ... quoique.

30Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 17.05.10 16:27

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve que la bagagerie souple qu'a monter Xobet ne dénature pas la Moto elle s'intègre bien à l'ensemble.

31Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 17.05.10 21:06

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:Je trouve que la bagagerie souple qu'a monter Xobet ne dénature pas la Moto elle s'intègre bien à l'ensemble.

Je ferais des photos à réception du monstre, ça sera plus parlant.

Par contre les ventes n'ont pas du être fameuse, car Givi a stoppé la production de ces valises souples, j'ai fait une bonne affaire il y a quelques mois ( -50 %) , il ne semble plus y a avoir de stock a présent :(

32Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 28.05.10 11:51

Invité

Anonymous
Invité

Personnellement, j'ai monté une support de chez SW-Motech avec platine pour top case Givi.

Certes ne n'est pas joli avec un top case mais c'est bougrement pratique quand on doit voyager. Le support de chez SW Motech est très discret quand la platine est démontée.

Par ailleurs, j'ai aussi un sac étanche de chez BMW que je fixe en travers de la selle, à l'arrière.

:wink:

33Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 28.05.10 16:41

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

guibson a écrit:Sans vouloir dire ; mais en le disant quand même :
Un top case sur un K1300S, c'est comme une verrue sur le nez de la mariée...
Regarde du côté des sacs à dos rigides qui protègent ton matos et ta colonne vertébrale
:=)
Mais la verrue, qu'est-ce que ça peut faire quand la mariée est bossue ?
Les sacs à dos rigides ? Mais certainement, avec la chaîne ABUS autour du cou et l'intégral de madame passé dans l'avant-bras !

34Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 26.06.11 19:02

Invité

Anonymous
Invité

voir ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 27.06.11 9:59

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Moi j'ai un top case amovible shad 46L c'est moche mais c'est bien pratique! le Pc rentre très bien avec sa housse et le top case ne perturbe en rien la conduite.



Ps:il vaut mieux avoir un top case et être en moto que ne pas en avoir et la laisser au garage... Ce n'est que mon avis.

36Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 27.06.11 15:51

manu le boucher

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une 1300 gt, et le top case, je ne l'utilise quasi plus, marre de prendre toute la route au moindre courant d'aire, déjà que sans elle gigotte plus que toute autre moto que j'ai eue, alors avec.....
Elle est déjà retournée 2 fois au cons. (Evere), pour eux, tout est normal, mais sur un de prêt, un rail, alors...
Si vous avez des idées...

37Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 27.06.11 19:31

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

manu le boucher a écrit:J'ai une 1300 gt, et le top case, je ne l'utilise quasi plus, marre de prendre toute la route au moindre courant d'air, déjà que sans elle gigotte plus que toute autre moto que j'ai eue
:guitare:

38Top case sur K1300S Empty Re: Top case sur K1300S 27.06.11 20:15

manu le boucher

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

toujours le même refrein, jeeeeeeeeeeeeeeee saiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum