Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top case et valises k1300S

+4
Sierra Bravo
Shivamata
bédouin
HS38
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Top case et valises k1300S Empty Top case et valises k1300S Mar 28 Fév - 8:45

HS38

HS38
Apprenti

Bonjour,
après avoir fouillé sur le forum, le sujet est déjà ancien, donc, je relance la question (désolé), certains d'entre vous ont-ils installé un top case sur une k1300S récemment ? Si oui avec quel support ? Est-il possible de le faire sans modifier les poignées ? Les valises sports bmw sont sympas mais un peu petites, quelqu'un d'entre vous a-t-il installé d'autres valises et avec quel système ?
Merci de vos retours et bonne journée !
Hervé

2Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Mar 28 Fév - 10:11

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr, oui il existe un support top case chez sw-moteck,ce sont des poignées en métal qui remplacent les poignées en résine passager et support valise d'origine.
Sur ce support tu peux mettre une platine adaptée qui convient en fonction du top case choisi. Et tu peux remettre les valises d'origine.

Concernant les valises adaptables je ne sais pas, sur la mienne j'ai les valises sport d'origine,soufflet accordéon ouvert en grand...je mets suffisamment d'affaires pour une semaine de voyage... après je lave :wink:

regarde ce post,ça devrait t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur celui-ci post 8 tu as des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Mar 28 Fév - 10:55

HS38

HS38
Apprenti

Merci Patrick pour les infos 😉

4Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Mar 28 Fév - 15:20

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bédouin a écrit:Bjr, oui il existe un support top case chez sw-moteck,ce sont des poignées en métal qui remplacent les poignées en résine passager et support valise d'origine.
Sur ce support tu peux mettre une platine adaptée qui convient en fonction du top case choisi.

:bien: :wink:

C'est aussi la solution que j'ai choisie, d'ailleurs je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup d'autres (?) , à part celle proposée par SW Motech.
Ici, avec platine d'adaptation Givi et TC MonoKey

Top case et valises k1300S 20200610

5Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Mar 28 Fév - 15:26

HS38

HS38
Apprenti

Merci pour la photo 🙂

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut,

Moi j'ai fait ça sur la base du porte paquet d'origine :
Top case et valises k1300S P1490510
Top case et valises k1300S P1490512
Top case et valises k1300S P1600910
Top case et valises k1300S P1600911
Top case et valises k1300S Top_ca10

la solution SW est sans doute plus facile mais ça permet de conserver les poignées porte-paquet d'origine et 35000 km plus loin sur des routes pas toujours lisses je n'ai pas à m'en plaindre, il faut trouver la matière (Delrin pour moi, la matière des engrenages en plastique) et bricoler un peu, par contre j'ai toujours le plan du gabarit si ça te tente.

7Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Mer 1 Mar - 10:04

HS38

HS38
Apprenti

Bravo pour l'installation ! Je suis intéressé par tes gabarits, et c'est peut-être même faisable avec une machine 3D.
Merci pour ton expérience et les photos :bien:
Bonne journée

8Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Mer 1 Mar - 10:29

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sierra Bravo a écrit:Salut,

Moi j'ai fait ça sur la base du porte paquet d'origine :
Top case et valises k1300S P1490510

Pas mal ! :bien: :wink:

9Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Mer 1 Mar - 13:07

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Merci  Embarassed

Pour le gabarit je suis parti de ça:

Top case et valises k1300S Gabari10

Il faut imprimer sur une feuille de papier, vérifier que les mesures indiquées correspondent sur l'impression et éventuellement ajuster avec le zoom du pilote de l'imprimante.
De mémoire l'épaisseur est de 22 mm mais ça peut se vérifier.
J'ai fait les évidements à la fraise sur une perceuse à colonne avec table croisée en mesurant les hauteurs sur le porte paquet directement, l'impression 3D si tu parviens à créer le fichier est un must c'est sûr, par contre va falloir prévoir costaud et donc du temps d'impression.

D'autres vues :

Top case et valises k1300S P1490514
Top case et valises k1300S P1490513
Top case et valises k1300S P1490515
Top case et valises k1300S P1600912

Bon bricolage... study

10Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Mer 1 Mar - 16:13

HS38

HS38
Apprenti

Ça ne va pas être simple😅 mais merci pour toutes ces infos 🙂

11Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Mer 1 Mar - 17:24

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

HS38 a écrit:Ça ne va pas être simple😅 mais merci pour toutes ces infos 🙂

Avec plaisir, n'hésites pas si tu te lances et que tu as besoin de plus de détails!
Et maintenant que j'y pense j'avais vu aussi sur le forum un montage toujours sur le porte-paquet avec 4 entretoises faites en alu c'est très certainement plus simple...
Si je retrouve je t'envoie le lien.

12Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Mer 1 Mar - 17:31

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Ah bah c'était pas loin...
post n°6 du sujet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as plus d'excuses, on attend les photos du résulat :bien:

13Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Mer 1 Mar - 19:28

Thedudebzh

Thedudebzh
En rodage
En rodage

Hââââ moi j'ai un K1300S mais pas question de mettre un top case !! Pas pour question esthétique mais parce que pour en en avoir essayé un avec top case en solo, je trouve les turbulences de retour de vent trop importantes et peu rassurantes. En duo ca passe mieux. Mais en solo ca louvoie trop. Donc pour moi un sac réservoir et un autre sac sur la selle passager pour faire redescendre l'air quand je pars seul. Bon ca limite le nombre de chaussettes et de slips mais c'est plus rassurant...pour moi.
en fait, en solo, les top case sont un peu une aberration aérodynamique. C'est pour moi prégnant sur une R1250 GSA en solo car le retour de vent dévié par le casque vient frapper le top case et revient vers le bas du dos. Une fois de plus en solo, le ou la passagère fluidifie le retour de flux.Gilles

14Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Sam 29 Avr - 19:33

HS38

HS38
Apprenti

Bonjour à tous,

je reviens vers vous après une longue réflexion sur: comment mettre de la bagagerie GIVI sur ma K13S.
D'abord merci pour vos conseils, vos partages d'expériences, de liens, cela m'a beaucoup aidé.
Donc avec mon garagiste, nous nous sommes penchés sur la question et j'ai finalement décidé de mon choix.
Poignées arrières avec porte bagage bmw et support givi avec un top case V47.
J'ai trouvé des supports valises GIVI en Espagne, car après avoir appelé l'entreprise basée à Montluel près de Lyon,
ceux-ci m'ont dit qu'ils ne fabriquaient plus les supports pour certaines valises GIVI.
Et oui, n'en déplaisent au puristes, j'ai choisi pour voyager, des GROSSES VALISES TREKKER 46, ce qui me permettra
de partir sur de longues périodes et vers des destinations éloignées.
Ok ce n'est pas très esthétique, mais qu'est-ce que c'est pratique !
Mon garagiste m'a également installé une double prise usb à l'avant de la moto pour gps et/ou téléphone.
J'ai hâte de partir cet été pour plusieurs semaines à travers la Suisse, l'Autriche, la Slovénie et l'Italie, avec cette K13S toute équipée.
Je vous mets tout cela en photos.
Bonne soirée.
Hervé

15Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Sam 29 Avr - 19:47

HS38

HS38
Apprenti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Sam 29 Avr - 20:09

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Top, tu vas pouvoir prendre le blérot, la mousse à raser et le rasoir en plus de la brosse à dents et du dentifrice et peut être même le savon😂😂😂
Merci pour ce retour, par contre fais gaffe sur les prises d’angles faudrait pas que ça frotte 👹😉😁
Je taquine, super que tu aies trouvé une solution, t’inquiète pas pour les puristes, profite👍
✌

17Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Sam 29 Avr - 20:41

HS38

HS38
Apprenti

Mais ouiiiii !
Merci Laurent 😉

18Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Sam 29 Avr - 21:43

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Intéressant, sais-tu quelle est la largeur hors-tout valises en place, et celle aux rétros et au guidon?
Si tu as le cul plus large alors que ça passe devant, c'est à prendre en compte pour adapter ta conduite...

19Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Sam 6 Mai - 16:01

HS38

HS38
Apprenti

Les valises dépassent légèrement le niveau des retros, mais ça va, je peux me faufiler entre les voitures en faisant bien évidemment attention 😉

20Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Sam 6 Mai - 20:03

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ahh oui c'est balèze quand même, attention si très chargé à bien stabiliser tes arrêts sur sol non goudronné .

21Top case et valises k1300S Empty Re: Top case et valises k1300S Sam 3 Fév - 16:50

yadin03

yadin03
Apprenti

salut à tous, dernièrement, j' ai acheté un top case BMW Vario et sa platine et je l'ai installé sur le porte paquet du k1300s, 6 points de fixation 🤞esthétiquement, c'est pas trop moche et pour ma chère et tendre, ça la rassure, sortant d'un k1600 gtl😌. niveau tenue de route, ça ne bouge pas . bonne route et au plaisir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum