Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passage du tuyau de dégazage batterie r1100rt

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Bon là c'est sûr, je vais me taper la honte !

J'essplique: j'ai acquis une r1100rt il y a u mois (novice en BM).
J'aime la bête qui m'impressionne par sa technologie et son confort mais voilà que la batterie s'avère naze.*Démontage avec sueurs du carénage et tout le bordel pour arriver ô miracle à la batterie.
Batterie au gel "sans entretien" >>diagnostic de mon optimate:naze.
Commande au magaze d'une batterie identique pour recevoir finalement une batterie traditionnelle. Le gars me dit (et c'est vrai) que d'origine c'est pas des batteries au gel. Je prends.
Maintenant je suis devant la bête et ne vois pas d'ancien tuyau de dégazage sur la bécane. Le vendeur m'a bien donné un tuyau en plastique transparent de 60 cm...mais par où le faire passer?
Côté gauche je ne vois pas par où passer sans éviter la chaleur du pot (çà và fondre à gauche non?).
POur passer à droite, çà implique la dépose du flanc droit ôssi (surréaliste pour un changement de batterie!)
Vous l'aurez compris, je ne suis pas très perspicace !
C'est pas que je sois si naze, mais j'ai surtout peur de fixer çà "à la vas y que je te pousse" et avoir ensuite des coulées désastreuses sur ma bêle béhême que jêêême.
Lao tseu l'à dit: quand on ne sait pas..on demande !
D'où ma requête: par où passe-je avec el tuyauw ?
Merci d'avance de ne pas rire trop fort... :ptdr:



Dernière édition par Chris66 le Ven 14 Mai 2010 - 10:52, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Regarde ici

Invité

Anonymous
Invité

Merci creusix,

Mais sur ton lien le gars place une batterie au gel...donc sans dégazage, çà m'aide pas beaucoup çà...
Le seul moment où on aperçoit le reniflard, c'est quand il le coince sous le caoutchouc d'attache batterie parce qu'avec cette batterie il en a plus besoin...
Merci quand même. study



Dernière édition par Chris66 le Ven 14 Mai 2010 - 10:54, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Chris66 a écrit:Merci creusix,

Mais sur ton lien le gars place une batterie au gel...çà m'aide pas beaucoup çà...
Le seul moment où on aperçoit le reniflard, c'est quand il le coince sous le caoutchouc d'attache batterie parce qu'avec cette batterie il en a plus besoin...
Merci quand même.

pas d'accord, c'est une batterie acide scellée donc sans entretien. D'ailleurs on voit bien le tuyau de dégazage derrière la bride, pas de çà sur une batterie gel
ça m'apprendra à aller encore trop vite, c'est bien une batterie gel Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Regardes la 1ère photo: y a pas de sortie dégazage, non?
En plus il dit que les puristes, pour gagner du poids, enlèveront carrément le tuyau... study

Invité

Anonymous
Invité

Bon, en attendant de vous lire, j'ai déposé le flanc droit.
Je vais longer les deux reniflards déjà présents.
Pour çà faut que j'aille chercher un tuyau un peu plus long.

A+

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le tuyau du renif batterie passe au même endroit que les tuyaux de dégazage réservoir essence.Passage du tuyau de dégazage batterie r1100rt 34830

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum