Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300GT : passage du câble de charge de la batterie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MIMATH

MIMATH
Apprenti

Bonjour à tous 30

Comme je voudrais connecter mon chargeur CTEK 5.0 en direct et "proprement" sur la batterie, j'aimerais faire passer le câble qui reliera la batterie et le chargeur, des cosses de la batterie à sous la selle.
Il ne me siffira donc plus qu'à oter la selle pour avoir accès au connecteur de charge CTEK.
Quelqu'un pourrrait-il m'expliquer comment faire sans devoir démonter toute la moto. Comment faire passer le fil, pas ou et quoi démonter ?
Je viens de l'acquerir et je suis encore un bleu sans expérience mécanique sur BM.... Embarassed

D'avance un grand merci.

MIMATH

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

A mon avis, et puisque nos machines sont très ressemblantes, il faut démonter un peu de carénage latéral, ce qui n'est guère compliqué.
Je l'ai fait pour passer le câble de mon Inforad de l'arrière vers l'avant.
Fais juste attention au placement des vis de carénage, elles ne sont pas toutes identiques.

Mais ne serait-il pas plus simple de brancher ton chargeur directement sur la prise accessoires (à ton mollet gauche) ?

C'est ce que je fais (et qui est indiqué) pour le chargeur BMW ; je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec le tien...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K1300GT : passage du câble de charge de la batterie Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

MIMATH

MIMATH
Apprenti

Hello K-owner,

Merci bcp pour ta réponse. Je me doutais bien que c'est ce qui serait à faire - démonter un peu le carénage latéral. Mais auquel fais tu référence ? Le petit gris mat qui arrive jusqu'à la selle ou le grand avec l'écusson BM ? Y a t'il quelque part sur le site une procédure visuelle montrant comment retirer les différentes parties du carénage. Je suis bricoleur mais je ne veux surtout pas faire de gaffe avec ma belle Rolling Eyes

Pour la prise accessoire j'ai lu bcp de choses et comme c'est une cambus, il semble qu'il ne soit pas vraiment recommandé d'y connecter un autre chargeur que le BM. La meilleure solution semble être une connexion direct à la batterie.

Encore merci :bien: !!!

Mimath

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pas de surjeu sur le multiplexage ! On peut mettre autre chose qu'un accessoire de la marque sur la prise, je l'ai fait pendant longtemps (avant de brancher mon GPS en direct sur la batterie hé hé !). Pour démonter le carénage, pas besoin de tuto : il suffit de procéder avec délicatesse, sans jamais forcer et voilà tout !

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

ledany a écrit: Pour démonter le carénage, pas besoin de tuto : il suffit de procéder avec délicatesse, sans jamais forcer et voilà tout !

J'allais le dire : du soin, de la rigueur et ça se fait comme dans un rêve... K1300GT : passage du câble de charge de la batterie 34830


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K1300GT : passage du câble de charge de la batterie Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

MIMATH

MIMATH
Apprenti

En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci sur un site US: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très très bien fait et cela pourrait en aider plus d'un .... comme moi Smile

Mimath

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum