Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur K1300R fait une pause a 1500tr/m

+3
lecha
Trumftager
catastrophe
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

catastrophe

catastrophe
Apprenti

voila mon problème , quand je décélère et que je rétrograde ou pas  , mon moteur fait une pause à 1500 tr/m avant de reprendre sa décélération . idem quand je donne un coup de gaz a l'arrêt , il redescent bien jusqu'à 1500 et pause de 3 sec avant de se mettre au ralenti Shocked
avez vous se comportement aussi avec vos machines ?
très chiant en conduite quand on compte sur le frein moteur avant d'entrer dans une courbe ou sur un rond point .
elle me fait ça depuis que je leur ai demander de finir le débridage complet de ma machine .
bien sur je suis aller voir mon conces , il me change mon moteur pas à pas , un ptit billet de 450 boule au passage , et toujours le même problème.
retour conces et là il me dit que c'est certainement du à une mise à jour du logiciel fait par BMW Question
est ce que l'un d'entre vous a eu ce soucis?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Jamais eu ce symptôme avant ou après débridage sur mes deux K1300. Tes câbles d'accélérateur coulissent-ils bien?


_____________________________
moteur  K1300R fait une pause a 1500tr/m Signat10

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

cela me rappelle le fonctionnement du "dashpot" des 2 CV ,qui ralentissait la chute de régime à la fermeture des gaz , pour éviter que le moteur cale au lieu de rester au ralenti .
effectivement , la programmation de l'ECU serait l'explication plausible au phénomène ...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

catastrophe a écrit: je suis aller voir mon conces , il me change mon moteur pas à pas , un ptit billet de 450 boule au passage , et toujours le même problème.
retour conces et là il me dit que c'est certainement du à une mise à jour du logiciel fait par BMW Question

Peu importe, il est concessionnaire de la marque et t'a facturé une réparation qui s'avère inefficace, c'est à lui de régler le problème, avec le constructeur si nécessaire, il a une obligation de résultat...
Que dit-il de la situation? Si ça perdure, mise en demeure, d'autant plus que tel quel, le véhicule est dangereux (mise en défaut de contrôle à la décélération), si tu as une assistance juridique, tu devrais leur poser la question...

catastrophe

catastrophe
Apprenti

Non mes câbles d’accélérateur glissent bien dans leur gaine , pas de croisement en vu .
Programmation de L’ECU ? Si je suis les explications de mon conces je ne dois pas êtres le seul qui ait se phénomène , est ce que l’un d’entre vous a eu ce soucis après que sa bécane soit passée à la valise ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le concessionnaire a peut etre loupé une etape lors de la programmation, la mienne calait lors des décélération et a aussi été debridée. Un petit coup de valise pour remettre les valeurs a niveau et la moto n’a plus calée.

catastrophe

catastrophe
Apprenti

Voilà cela fait un mois que mon K13 est chez mon concessionnaire, après voir changer l’interrupteur papillon , la boîte à air , le moteur pas a pas de ralenti , fait un essais avec une autre rampe à injection, le défaut est toujours présent, je commence à douter très sérieusement des compétences de mon concessionnaire, il n’a aucune piste , il tâtonne. Mardi dernier il me montre deux moteur pas à pas , le mien et un neuf, a première vue ils ne sont pas identiques. Il manque une bague d’étanchéité sur le moteur neuf Shocked  et là il me dit : on vient de s’appercevoir de ça et donc on va refaire un essais avec votre moteur ! Question Shocked  et là je lui dit : mais quand la panne est survenue c’Était avec cette pièce , a quoi ça va servir , c’est sur que ça ne va rien changer. Et là grand moment de solitude. Je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad confused

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ma K1300S fait ça aussi, mais seulement à froid, et également après un passage en concession pour une révision car avant elle ne le faisait pas.

Par contre, dès que le moteur est en température, tout rentre dans l'ordre.

Je suppose que c'est une sorte de ralenti accéléré pour éviter que le moteur ne cale au lâcher de gaz (même si elle ne me l'avait jamais fait)

catastrophe

catastrophe
Apprenti

Oui , à froid c’est Normal , mais à chaud non .

catastrophe

catastrophe
Apprenti

Après 4 semaines au garage je récupère ma brèle réparer, d’apres Mon concessionnaire c’était mon répartiteur d’air qui était HS , mais quand ils ont reçus la pièce neuve il y avait une mal façon sur la dite pièce et ils ne s’en sont pas redus compte tout de suite . D’ou la persistance de la panne après la deuxième réparation . Merci le fabricant de pièce détachées Shocked

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc si j'ai bien tout compris, ton problème est résolu.

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

catastrophe a écrit:Après 4 semaines au garage je récupère ma brèle réparer, d’apres Mon concessionnaire c’était mon répartiteur d’air qui était HS , mais quand ils ont reçus la pièce neuve il y avait une mal façon sur la dite pièce et ils ne s’en sont pas redus compte tout de suite . D’ou la persistance de la panne après la deuxième réparation . Merci le fabricant de pièce détachées Shocked

Qu'est-ce qu'ils appellent "répartiteur d'air " ???  flower :trompette:

catastrophe

catastrophe
Apprenti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est la pièces repérée A-B

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Merci pour l'info ; en effet , "idle control" soit contrôle du ralenti , ça peut aider ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum