Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème bulle électrique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème bulle électrique Empty Problème bulle électrique Dim 9 Mai 2010 - 8:59

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un souci sur mon K1200.
La bulle électrique ne fonctionne plus.
Il semblerait que le moteur électyrique ne soit pas alimenté.
Fusible OK.
Relais OK, il claque.
Besoin d'aide pour recherche de panne.

2Problème bulle électrique Empty Re: Problème bulle électrique Dim 9 Mai 2010 - 11:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

0) je n'ai pas le shéma électrique mais à priori il doit y avoir 2 relais dans le système: un pour la montée, un pour la descente. Ils claquent tous les deux et rien ne se passe? Donc à priori le bouton au tableau de bord fonctionne.
1) tu tripotes la connexion au niveau du moteur, des fois qu'il ne s'agirait que d'un faux contact à ce niveau.... Un coup de WD40 ne peut pas faire de mal.
2) tu vérifies que lorsque que actionnes le bouton aucun bruit ne se fait entendre au niveau du moteur. Il se pourrait en effet que la liaison entre le moteur et la bulle soit grippée ou cassée. Je ne te le souhaite pas.
3) tu débranches le moteur et tu vérifies que du 12V arrive quelque part entre deux bornes de la prise côté faisceau lorsque tu actionnes le bouton de bulle. Ca devrait le faire 2 fois, selon que tu appuies sur monte ou sur baisse de la bulle.
3a) si aucun 12V n'arrive quelque part entre deux bornes, rebelotte en mesurant entre chaque borne et une masse dont tu es certain. Si dans ce cas deux fois tu mesures 12 V lorsque tu actionnes le bouton, tu as une mauvaise masse. Il suffit de trouver où!
3b) si 2 fois tu mesures 12V entre certaines bornes de la prise lorsque tu actionnes le bouton de monte ou baisse et que le moteur ne réagit pas, tu as le choix:
moteur grillé - ce serait surprenant pour un moteur qui sert très peu - ou charbons qui ne font plus contact ou arrivée de courant au niveau des contacts du système de fins de course qui déconne. C'est l'option sur laquelle je parierais!

Dans les trois cas il faut démonter le moteur. Pour les contacts de fin de course, il faut démonter la pignonnerie en bout de moteur. C'est en général un peu merdique, avec des cames bizarres, des contacts et un peu de graisse.

Bon courage

3Problème bulle électrique Empty Re: Problème bulle électrique Dim 9 Mai 2010 - 11:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup, je vais tester tout cela.
La pigninerie avec cames en plastique a déjaà été viditée, RAS.
Je n'ai pas de ju au moteur, je pense pour une masse ou un court jus. La bécane a 60000Km, elle est en très bon état de 2005 et dort toujours à l'abri.

4Problème bulle électrique Empty Re: Problème bulle électrique Dim 9 Mai 2010 - 11:19

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai eu ce problème sur ma K11 Lt.

Je pensais au moteur, on pense toujours au pire, et c'était simplement un fil............coupé. :laughing:

5Problème bulle électrique Empty Re: Problème bulle électrique Dim 9 Mai 2010 - 11:21

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Bonnet Patrick a écrit:Merci beaucoup, je vais tester tout cela.
La pigninerie avec cames en plastique a déjaà été viditée, RAS.
Je n'ai pas de ju au moteur, je pense pour une masse ou un court jus. La bécane a 60000Km, elle est en très bon état de 2005 et dort toujours à l'abri.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Problème bulle électrique Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

6Problème bulle électrique Empty Re: Problème bulle électrique Dim 23 Mai 2010 - 4:46

Invité

Anonymous
Invité

Concernant mon problème de bulle, il s'agissait des deux petits contacts, situés sur la came en bout du moteur. Le contact ne se faisat pratiquement plus. Si l'envie vous en prend de démonter ce système, sachez qu'il est assez problématique à remonter. En ce qui me concerne, la qualité du système (jeu sur pièces plastiques) m'imposera de remplacer le moteur à la prochaine alerte! Quoiqu'il en soit, merci pour vos conseils à tous. Bonne route.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum