Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probléme Bulle electrique RT 1200

+6
olijack
axlou
alainlebelge
Napo
Gotha
Freddy29
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probléme Bulle electrique RT 1200 Empty Probléme Bulle electrique RT 1200 Sam 3 Oct 2009 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une bulle electrique bloquée en position haute sur ma 1200 Rt , avez vous une solution ,ou au moins une piste pour diagnostiquer le problème,j'ai commencé à demonter les carters pour voir la bête ,ma machine à 2 ans 23000 Kms , je trouve un peu juste pour avoir un problème de fiabilité.

Pierre.

Edit admin BM92
Probléme Bulle electrique RT 1200 Gs_31110

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Personne ne peut aider notre ami Pierre ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probléme Bulle electrique RT 1200 Jura_218

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai encore jamais démonté la mienne, sorry !

4Probléme Bulle electrique RT 1200 Empty Re: Probléme Bulle electrique RT 1200 Mar 13 Oct 2009 - 15:34

Invité

Anonymous
Invité

messieurs les BM istes
je connais la fiabilité des produits allemands mais quand même ,ne me dites pas que personne n'a rencontré ce probléme.
Nous sommes 3 au boulot avec 3 rt 1200 2007 2006 2 avec moi commence à avoir des problémes !!!!!

Pierre merci pour la relance de bretagne entre breton la solidarité existe vraiement.

5Probléme Bulle electrique RT 1200 Empty Re: Probléme Bulle electrique RT 1200 Mar 13 Oct 2009 - 18:46

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pourtant eu mon lot d'ennuis avec ma première 12RT, mais rien concernant la bulle et son mécanisme.
A noter que j'ai une bulle rallongée et à haute vitesse j'évite de la mettre en position la plus haute...je pense que le mécanisme ne tiendrait pas longtemps, il n'est pas prévu pour !!!!

6Probléme Bulle electrique RT 1200 Empty Re: Probléme Bulle electrique RT 1200 Mar 13 Oct 2009 - 18:49

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben moi aussi, j'ai eu quelque soucis avec la 12, mais jamais un problème de bulle !!! Mais le problème ne viendrait-il pas plutôt dela commande, qui force le moteur en position haute ? Il me semble avoir lu celà surun forum autre, et l'origine venait d'un problème d'étanchéité du contacteur de commande de bulle ou quelque chose ans le genre ! Quoi qu'il en soit, tu devrais normalement encore être sous garantie et je te conseille de passer chez ton conc. avant d'entreprendre une opération de la bête !

http://alainlebelge2.skyrock.com/

7Probléme Bulle electrique RT 1200 Empty Re: Probléme Bulle electrique RT 1200 Mer 14 Oct 2009 - 20:51

axlou

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a mon avis c'est un problem de relais il doit se trouver sous la bulle un petite relais gris demonte le et reconect le il arrive que ca s oxyde
@+

http://www.avauxmotos.fr/20.html

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Aucun pb avec ma RT et donc aucun avec la bulle.
Je rejoins alainlebelge et je pencherai sur un pb de commodo qui ne commanderait plus la bulle.
En effet certain on eu des problèmes d'étanchéité avec le commodo qui soit bloquait toute commande, soit les cligno faisaient n'importe quoi.

9Probléme Bulle electrique RT 1200 Empty Re: Probléme Bulle electrique RT 1200 Sam 20 Fév 2010 - 23:50

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

+1, j'ai le même problème: bulle bloquée en position haute. J'entends toujours le moteur (donc pas de problème de contacteur ni de moteur)......T'as eu la solution à ton problème Pierre ?

10Probléme Bulle electrique RT 1200 Empty Re: Probléme Bulle electrique RT 1200 Dim 21 Fév 2010 - 7:57

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

pas comodo en cause si tu entends le moteur
mais mécanisme ... faut regarder par là, je pense

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

J'ai résolu le probléme en demontant l'ensemble moteur et capteur, nettoyage graissage des parties mécanique ,ensuite réinitialisation de la position du capteur, ensuite remontage et depuis nickel chrome

bonne chance les gars mais pas pas de casse c'est déja important.

12Probléme Bulle electrique RT 1200 Empty Re: Probléme Bulle electrique RT 1200 Lun 22 Fév 2010 - 2:02

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

OK, merci du tuyau !

13Probléme Bulle electrique RT 1200 Empty Re: Probléme Bulle electrique RT 1200 Jeu 1 Juil 2010 - 21:49

vomitodegato

vomitodegato
Apprenti

pierre marzin a écrit:J'ai résolu le probléme en demontant l'ensemble moteur et capteur, nettoyage graissage des parties mécanique ,ensuite réinitialisation de la position du capteur, ensuite remontage et depuis nickel chrome

bonne chance les gars mais pas pas de casse c'est déja important.
salut a tous.
J'ai le même problème évoqué sur ce post:
vomitodegato a écrit:salut a tous.
Moi aussi, je viens d'acquérir ma 1100rt depuis cette semaine, j'ai fait le tour avec le vendeur, y compris la bulle électrique, elle est superbe, je suis super heureux.
Mais depuis hier elle est restée bloquée en position haute, comme toi Oliv67.
Depuis je cherche désespérément le symptôme sur le net. Donc je vais essayé de voir de voir du côté des cosses de relais grippées comme kepa.
Quelqu'un saurait il si c'est faisable tout seul, et comment procéder, je ne connais pas du tout la bête encore.

ps: sur le carnet d'entretient, elle avait le même symptôme en position haute... a croire que ce n'est pas exeptionnel.

Pierre peux tu me dire quels sont les étapes pat à pat pour faire la manipulation, que je tripatouille tout ça?




.

14Probléme Bulle electrique RT 1200 Empty Re: Probléme Bulle electrique RT 1200 Jeu 1 Juil 2010 - 23:08

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut probleme de relais tout simplement je pense et sinon oui un bon gros nettoyage car on lave toujours dessus mais jamais carenage demonte moi ce que je fait tout les 15000 kms c a dire tout les 1 mois et demi revision demontage carenage et hop coup de karcher graissage etc...

15Probléme Bulle electrique RT 1200 Empty Re: Probléme Bulle electrique RT 1200 Ven 2 Juil 2010 - 12:12

vomitodegato

vomitodegato
Apprenti

stfmotors a écrit:salut probleme de relais tout simplement je pense et sinon oui un bon gros nettoyage car on lave toujours dessus mais jamais carenage demonte moi ce que je fait tout les 15000 kms c a dire tout les 1 mois et demi revision demontage carenage et hop coup de karcher graissage etc...

au karcher Neutral
Bref, tu penses que de laver la moto va me débloquer la bulle electrique? Neutral

Ce que je voudrais savoir c'est comment procéder pour nettoyer les cosses, faire précisément ce qu'à fait Pierre, car je viens d'avoir la moto et je n'ai pas envie de faire de bêtise. Comment enlève t'on le cache avant, et après ça, si c'est juste en dessous ou si il faut démonter pleins d'autres choses encore, si oui faire attention sur des manips?
pierre marzin a écrit:J'ai résolu le probléme en demontant l'ensemble moteur et capteur, nettoyage graissage des parties mécanique ,ensuite réinitialisation de la position du capteur, ensuite remontage et depuis nickel chrome

bonne chance les gars mais pas pas de casse c'est déja important.

c'est ou et comment?


Probléme Bulle electrique RT 1200 Connectique_relais_bulle_600



Pour ne pas polluer tous les post à ce sujet, je transfert mon probleme ici --->
https://bmist.forumpro.fr/r-moderne-1200r-rt-gs-st-et-hp2-f8/bulle-bloquee-t44530.htm#855275

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum