Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma R80 fait un bruit bizarre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Ma R80 fait un bruit bizarre Sam 26 Mai 2007 - 7:58

Invité

Anonymous
Invité

Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouveau ici, je vient de faire l'acquisition d'une R80 et c'est ma première BM.
Quand je reaccelere j'ai un drôle de "clong" vers le cardan. J'ai vérifier il n'y a pas de jeux au bras oscillant et tout a l'ai bien serré.
Ça m'inquiète un peu
Merci d'avance

2Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Sam 26 Mai 2007 - 8:02

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tu devrais aller faire ta présentation ---> ici <---

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta bécane (année, km, etc...) ?

3Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Sam 26 Mai 2007 - 8:07

Invité

Anonymous
Invité

C'est fait

4Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Sam 26 Mai 2007 - 8:09

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

dtmx80 a écrit:C'est fait

Et pour ta bécane ?? Sans les infos demandés je crains fort que les cadors auront du mal à te répondre...

5Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Sam 26 Mai 2007 - 8:42

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas quoi rajouter ,je ne connais pas le kilométrage mais sûrement pas mal c'est une ancienne moto de flics

6Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Sam 26 Mai 2007 - 9:38

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde les canelures du cardans.
Pour le voir demonte-le.
Regarde aussi le jeu au couple conique.

7Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Dim 27 Mai 2007 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse mais j'ai des doutes car ça ne le fait pas toujours et je ressens comme un choc au niveau du pied droit, je sais c'est pas clair mais c'est dur a exprimer

8Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Dim 4 Mai 2008 - 0:40

Invité

Anonymous
Invité

J'ai exactement la meme chose sur la mienne. As-tu finalement trouvé d'ou ca venait?

9Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Dim 4 Mai 2008 - 1:02

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

en 1er lieu
verifies les 4 fixations du cardan dans le soufflet :gnii:

10Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Dim 4 Mai 2008 - 6:52

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
ne serais pas l amortisseur de couple du cardan qui te jouerai des tours
j ai le probleme sur un r65 en ce moment je vais le supprimé pour essayer
a plus

11Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Dim 4 Mai 2008 - 10:48

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

garand69 a écrit:bonjour
ne serais pas l amortisseur de couple du cardan qui te jouerai des tours
j ai le probleme sur un r65 en ce moment je vais le supprimé pour essayer
a plus
+1 :bien: j'opterai aussi pour l'amortisseur de ocuple hs ...

12Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Dim 4 Mai 2008 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

Ok pour l'amortisseur de couple. J'avais déja posté sur ce problème, et le diagnostique avait été le même. Merci à tous pour vos réponses en tout cas.

Visiblement c'est pas facile à démonter. Donc cher, quand on ne peut pas le faire soi-même, ce qui est mon cas. Une question : peut-on rouler avec un amortisseur de couple HS, ou alors c'est à changer vite?

13Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Mer 7 Mai 2008 - 10:19

Invité

Anonymous
Invité

salut,

j'avais racheté il y a 2 ans une R80RT donc l'amortisseur de couple tapait a chaque reacceleration ...
avant de paniquer, je me suis renseigné sur le risque de casse ...
ce probleme ne devrait pas casser ton cardan.
par contre on m'a donné comme conseil de vidanger l'huile du cardan et de la remplacer !
l'ancien proprietaire m'avait dit qu'il venait de faire toute les vidanges ... tu parles ... quand j'ai ouvert j'ai eu quelques CC d'huile noire compacte qui ont coulé ...

j'ai donc vidangé tout ca et apres 100/200 bornes plus de soucis de bruit !

sinon dans le doute j'avais recuperé un cardant ( sans amortisseur de couple ) que du coup je concerve soigneusement au cas ou

14Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Ven 9 Mai 2008 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci beaucoup.

J'ai fait toutes les vidanges il y a quelques temps déjà, ca n'a rien changé...
Si ca ne risque pas de casser, je vais attendre un peu. Mais c'est énervant ce truc, quand même...

15Ma R80 fait un bruit bizarre Empty Re: Ma R80 fait un bruit bizarre Mer 28 Mai 2008 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Le problème que tu évoques, je l'ai sur une r 65 de 1978 en a coup au démarrage, mais pas sur les autres passage de vitesses, ce problème ne se fait pas sur un sol meuble ( herbe ou sable)
j'ai controlé l'embrayage et le volant moteur RAS même problème
j'ai deposé la boite pour faire l'essai avec une autre même problème
j'ai changé l'amortisseur de couple sur le cardan par un neuf même problème
j'ai changé l'amortisseur de couple à l'interieur de la boite pour un neuf même problème
j'ai changé le cardan par un cardan fixe de serie 6 en 300mn meme probleme
j'ai mis un autre pont pour essayé même problème
que faire je vais essayé avec une autre roue pour voir si c est l entrainement (je n y crois pas)
mais là je reste c.n et cette R65 me sort par les yeux et cela dure depuis 3 mois
qui a une idée car je tiens à cette moto car c est celle de mon paternel et elle a le meme age que moi
merci d avance pour les idées

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum